Manche épais?
+4
quentinjazz
didier13
nano
JM75
8 participants
Page 1 sur 1
Manche épais?
Salut à tous!
J'ai besoin de vos lumiéres pour m'aiguiller dans la recherche de ma nouvelle guitare.
Car j'ai un critére spécifique qui n'est pas bien renseigné sur les fiches techniques des modéles. Il s'agit de l'épaisseur du manche. Je ne parle pas de la largeur au sillet (le standard me va) mais bien de la profondeur. Contrairement à la plupart des guitaristes je recherche un modéle ayant un manche assez épais. En connaissez vous?
Je joue une Martin sympa depuis 13ans mais j'ai toujours trouvé son profil de manche trop plat, trop "fin". Je sais que je serai plus à l'aise avec un profil de vrai D assez charnu car j'ai appris sur une guitare qui en avait un mais qui, en revanche n'a pas un bon son.
Donc j'ai envie de me faire plaisir sur une bonne guitare avec un manche confortable pour moi.
Idéalement je recherche une pure acoustique trés polyvalente qui puisse être présice, avoir du punch pour les rythmiques (sans être brouillonne) et aussi avoir un son délicat et perlé pour le picking. Mon budget tourne autour des 2500E.
Je serai plutôt intéressé par du Gibson ou Martin et encore mieux Collings mais je pense que c au dessus de mon budget .
Si vous pouvez me faire bénéficier de vos connaissances ça serait TOP.
Donc par avance merci à tous!!
J'ai besoin de vos lumiéres pour m'aiguiller dans la recherche de ma nouvelle guitare.
Car j'ai un critére spécifique qui n'est pas bien renseigné sur les fiches techniques des modéles. Il s'agit de l'épaisseur du manche. Je ne parle pas de la largeur au sillet (le standard me va) mais bien de la profondeur. Contrairement à la plupart des guitaristes je recherche un modéle ayant un manche assez épais. En connaissez vous?