MA PETITE DERNIERE !
+8
MorHaGuit
Dan O
ManuBig
Coriolan92
Admin
didier13
clem
MICHEL WALIGORA
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
MA PETITE DERNIERE !
Venant de m'acheter un roadster Porsche, je n'ai plus la place pour mes guitares et amplis quand je me rends dans ma résidence secondaire. Allez y, lachez vous !
J'ai donc trouvé une GUILD GAD 30R sur leboncoin qui restera sur place toute l'année. Un petit ampli pour l'harmonica suivra. J'aime beaucoup les Guild.
Cette guitare est une OM, made in China, dont le son se situe entre une Martin et une Gibson. Idéale pour le Blues. J'aime beaucoup ! Elle remonte les bretelles à pas mal de Martin neuves que j'ai pu essayer.
Cette guitare vient des USA. Au dos de la tête est gravée la mention "USED". Elle a servi dans les Showroom. Je l'ai achetée sans l'essayer. Elle est dans un état quasi neuf. Je suis parti du principe qu'un fabriquant ne peut mettre que ses meilleurs et plus beaux modèles dans ce type de manifestations. Les bois sont très beau, principalement la table.
Pas de plastiques. Bindings de caisse en érable. J'ai simplement refait un sillet de chevalet neuf en os, limé celui de tête et réglé le manche. Elle est, maintenant, aux petits oignons ! L'étui custom est très beau. Garnitures et poignée en cuir.
Prix payé : 350 Euros.
Ses spécifications :
Body Style : Orchestra
Top: Solid Sitka Spruce
Bracing : Guild Scalloped
Back Solid : Indian Rosewood
Sides Solid : Indian Rosewood
Bridge : Indian Rosewood Pin Bridge
Neck : 1-Piece Mahogany
Fretboard : Ebony (12" Radius)
Hardware : Chrome
Machine : Heads Vintage Groover Open-Back Tuners
Unique Features : Dovetail Neck Joint,
Ornate Mother-of-Pearl Position Inlays,
Strap Button with Internal Block Reinforcement,
Abalone Side Dot Position Inlays,
Mother-of-Pearl Headstock Logo,
Ebony Bridge Pins with MOP Dots,
Ebony End Pin with MOP Dot,
Bone Nut and Saddle,
Wood Body Bindings,
Tortoise Shell Pickguard,
Back Center Wood Mosaic Inlay
Case Includes Deluxe GAD Hardshell Case
J'ai donc trouvé une GUILD GAD 30R sur leboncoin qui restera sur place toute l'année. Un petit ampli pour l'harmonica suivra. J'aime beaucoup les Guild.
Cette guitare est une OM, made in China, dont le son se situe entre une Martin et une Gibson. Idéale pour le Blues. J'aime beaucoup ! Elle remonte les bretelles à pas mal de Martin neuves que j'ai pu essayer.
Cette guitare vient des USA. Au dos de la tête est gravée la mention "USED". Elle a servi dans les Showroom. Je l'ai achetée sans l'essayer. Elle est dans un état quasi neuf. Je suis parti du principe qu'un fabriquant ne peut mettre que ses meilleurs et plus beaux modèles dans ce type de manifestations. Les bois sont très beau, principalement la table.
Pas de plastiques. Bindings de caisse en érable. J'ai simplement refait un sillet de chevalet neuf en os, limé celui de tête et réglé le manche. Elle est, maintenant, aux petits oignons ! L'étui custom est très beau. Garnitures et poignée en cuir.
Prix payé : 350 Euros.
Ses spécifications :
Body Style : Orchestra
Top: Solid Sitka Spruce
Bracing : Guild Scalloped
Back Solid : Indian Rosewood
Sides Solid : Indian Rosewood
Bridge : Indian Rosewood Pin Bridge
Neck : 1-Piece Mahogany
Fretboard : Ebony (12" Radius)
Hardware : Chrome
Machine : Heads Vintage Groover Open-Back Tuners
Unique Features : Dovetail Neck Joint,
Ornate Mother-of-Pearl Position Inlays,
Strap Button with Internal Block Reinforcement,
Abalone Side Dot Position Inlays,
Mother-of-Pearl Headstock Logo,
Ebony Bridge Pins with MOP Dots,
Ebony End Pin with MOP Dot,
Bone Nut and Saddle,
Wood Body Bindings,
Tortoise Shell Pickguard,
Back Center Wood Mosaic Inlay
Case Includes Deluxe GAD Hardshell Case
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: MA PETITE DERNIERE !
Comme je te comprends Michel, j'ai déjà essayé ces modèles OM fait en chine et j'ai été assez impressionné par le rapport qualité prix , tant est si bien qu'il y a quelques temps j'ai acheté une GSR F30 CE en cocobolo et carpathian spruce qui est vraiment excellente !!
Re: MA PETITE DERNIERE !
La question que je me pose est la suivante : Entre cette guitare, au final, et une guitare à 25000 Dollars y a t'il une différence de son qui vaille 24650 Dollars ?
Je ne recherche plus que ce type de guitares.
Je ne recherche plus que ce type de guitares.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: MA PETITE DERNIERE !
MICHEL WALIGORA a écrit:La question que je me pose est la suivante : Entre cette guitare, au final, et une guitare à 25000 Dollars y a t'il une différence de son qui vaille 24650 Dollars ?
Je ne recherche plus que ce type de guitares.
Tu sais bien que rationnellement la réponse est non ... mais la passion n'a rien de rationnel , en tout cas moi je ne tranche pas , on a envie ou on n'a pas envie d'une guitare , quelque soit son prix !
Re: MA PETITE DERNIERE !
Superbe cette guitare, je confirme ! Je n'étais pas en état (hygiène) pour l'essayer samedi dernier, mais j'ai pu la voir et elle est vraiment très belle. Lutherie du niveau des luthiers indépendants, vraiment étonnant.
Le son est très bon. J'espère bien l'essayer lors de mes prochaines vacances dans la maison de Michel
Benja
Le son est très bon. J'espère bien l'essayer lors de mes prochaines vacances dans la maison de Michel
Benja
Re: MA PETITE DERNIERE !
didier13 a écrit:MICHEL WALIGORA a écrit:La question que je me pose est la suivante : Entre cette guitare, au final, et une guitare à 25000 Dollars y a t'il une différence de son qui vaille 24650 Dollars ?
Je ne recherche plus que ce type de guitares.
Tu sais bien que rationnellement la réponse est non ... mais la passion n'a rien de rationnel , en tout cas moi je ne tranche pas , on a envie ou on n'a pas envie d'une guitare , quelque soit son prix !
M'en fous j'ai les deux !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: MA PETITE DERNIERE !
Admin a écrit:J'espère bien l'essayer lors de mes prochaines vacances dans la maison de Michel
On se verra bientôt, alors!
Coriolan92- Messages : 5398
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35
Re: MA PETITE DERNIERE !
J'ajouterais que l'équilibre, le plus important pour moi, est très bon.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: MA PETITE DERNIERE !
Coriolan92 a écrit:Admin a écrit:J'espère bien l'essayer lors de mes prochaines vacances dans la maison de Michel
On se verra bientôt, alors!
Viendez tous !!!
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: MA PETITE DERNIERE !
Mais c'est prévu, Michel, je n'ai pas oublié ton invitation!
Madame prenant (enfin!) sa retraite à la fin de l'année scolaire, j'ai bien l'intention de parcourir la France dans tous les sens en choisissant les bonnes étapes!
Madame prenant (enfin!) sa retraite à la fin de l'année scolaire, j'ai bien l'intention de parcourir la France dans tous les sens en choisissant les bonnes étapes!
Coriolan92- Messages : 5398
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35
Re: MA PETITE DERNIERE !
Heu... On peut voir aussi le roadster... ??
ManuBig- Messages : 2030
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Marseille
Re: MA PETITE DERNIERE !
Coriolan92 a écrit:
j'ai bien l'intention de parcourir la France dans tous les sens en choisissant les bonnes étapes!
Commence par parcourir ta femme dans tous les sens en choisissant les bonnes étapes !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: MA PETITE DERNIERE !
tres chouette et vraiment pas chere !
Dan O- Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2011
Re: MA PETITE DERNIERE !
ManuBig a écrit:Heu... On peut voir aussi le roadster... ??
Pas de souci !
BOXSTER 50 JAHRE 550 SPYDER LIMITED EDITION
Commemoration du modèle de 1953. Celui piloté par James Dean.
1953 modèles produits pour le monde. 80 pour la France. Un des rares en intérieur Noir les autres étant de couleur Cocoa = Marron chocolat. Couleur unique gris GT3 et jantes 18" de la GT3. Design spécifique du cuir des siège baquets.
3.2L S. Avec les quelques modifications que je lui ai apporté il délivre 270 CV.
Toutes options + Chassis sport surbaissé de 1cm + Ailes élargies de 5mm + réglage des trains roulants modifiés + Ressorts et amortisseurs plus fermes. Phares Litronic. Boite automatique Tiptronic avec passage de vitesses au volant. Etc.........
Préparation du pot par Gert Carnewal ( Belgique ).
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: MA PETITE DERNIERE !
[MODE "J'ai l’œil à tout" = ON]
Première photo : index département plaque avant = 59
Deuxième et troisième photos : index plaque arrière = 06
Cinquième et huitième photos : index plaque avant = 62
Un peu bizarre, tout cela, Michel ...
[MODE "J'ai l’œil à tout" = OFF]
Et il manque l'option tour de cadran en abalone!
Première photo : index département plaque avant = 59
Deuxième et troisième photos : index plaque arrière = 06
Cinquième et huitième photos : index plaque avant = 62
Un peu bizarre, tout cela, Michel ...
[MODE "J'ai l’œil à tout" = OFF]
Et il manque l'option tour de cadran en abalone!
Coriolan92- Messages : 5398
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35
Re: MA PETITE DERNIERE !
Petite voiture, petite guitare, sur la mienne je transportais deux 0, une debout derrière chaque sièges plus les bagages dans le coffre. En voyageant léger un petit champ dans le coqueron avant doit passer. Attention au permis, Coyotte fortement recommandé.
MorHaGuit- Messages : 103
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: MA PETITE DERNIERE !
Coriolan92 a écrit:
il manque l'option tour de cadran en abalone!
Mais le conducteur est en os !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: MA PETITE DERNIERE !
MorHaGuit a écrit:Petite voiture, petite guitare, sur la mienne je transportais deux 0, une debout derrière chaque sièges plus les bagages dans le coffre. En voyageant léger un petit champ dans le coqueron avant doit passer. Attention au permis, Coyotte fortement recommandé.
Tu as une Porsche aussi ?
J'ai un Wikango.
Une petite bourre sur l'A1 avec une Lamborghini Gallardo.
Pas de gagnant, pas de perdant, que du plaisir !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: MA PETITE DERNIERE !
MICHEL WALIGORA a écrit:
Tu as une Porsche aussi ?
Non, mais j'ai eu. Revendu en 2010 la même ou quasi, 987 en 3.2l, 315cv.
MorHaGuit- Messages : 103
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: MA PETITE DERNIERE !
Sacrées voitures que les Porsches !
Passionné de voitures depuis ma plus tendre enfance, mon père entretenait ses voitures seul, comme les frites j'ai toujours baigné dans l'huile pour le plus grand plaisir d'essence. J'aime l'odeur de l'huile et de l'essence. J'ai toujours le nez fourré dans ma Porsche. Je démonte, je remonte, je nettoie.
Je possède également une Audi A6 avec laquelle je n'entretiens pas du tout les mêmes relations.
Elle va, d'ailleurs, partir pour une reprogrammation moteur chez un préparateur local.
J'ai eu environ 25 voitures. De tout. VW, BMW, Mercedes, Audi.
Début des années 80 j'ai eu une BMW 323i que j'aimais beaucoup.
Posséder une Porsche est un plaisir rare.
Mon Boxster, dans sa version, est un jouet extrêmement polyvalent. Idéal pour aller chercher un oeuf à Leclerc pour ensuite se lâcher sur les petites routes de campagne.
Se lâcher aussi lorsque l'oeuf n'était pas frais...
Deux anecdotes :
La passion se transmet de père en fils
Comme je vous l'ai dit précédemment, mon père a toujours entretenu seul ses voitures. Il ne partait jamais sans sa caisse à outils.
En 1965, revenant de la Côte d'Azur, à hauteur de Dijon il a pété le joint de culasse de sa Simca Ariane 4. S'étant arrêté en rase campagne ma mère a sorti le panier pique-nique et préparé le repas pendant que mon père déculassait.
Une fois démontée il est parti en stop vers la casse la plus proche, sa culasse sous le bras. Une heure plus tard, revenu avec une culasse d'occasion il a remonté le tout, mangé un morceau et embarqué 20 litres d'eau qu'il a remis au fil des kilomètres pour maintenir un niveau correct en roulant à 50 km/H.
Le lendemain, rentré dans le Pas de Calais, il refaisait son moteur à neuf.
Ma première rencontre physique avec une Porsche
En Juillet 1970 je quittais Lens, Pas de Calais, en stop, sac au dos et guitare à la main, pour le sud, Vallauris exactement, où je devais retrouver des potes. A moi les femmes, le tabac et l'alcool ! Nan, pas la drogue !
En deux jours je parvins à Digne. Après avoir marché quelques kilomètres je me mis sur le pont à la sortie de la ville en direction de Grasse. Le pouce levé, après un long moment d'attente sans succès, je vis arriver au loin une splendide Porsche 912 de couleur jaune. Par bravade je ne baissais pas le bras. A ma grande surprise le véhicule s'arrêta. Le conducteur, que je reconnu de suite, me demanda ma destination et proposa de me déposer à Cannes. Vous imaginez ma joie ! Il proposait de me descendre à un quart d'heure de Vallauris ! Le pied !
Je chargeais mon barda à l'arrière de la Porsche et nous nous mimes en route. La route, sinueuse, était un véritable régal et Jean Claude Annoux, un célèbre chanteur de l'époque, s'y connaissait en conduite sportive. Il avait eu, l'année précédente, un grave accident avec une Porsche 911 et depuis, avait opté pour un modèle moins rapide qu'il maitrisait parfaitement. Bien entendu nous parlâmes musique et, entre autre, de son ami Claude Nougaro. J'étais aux anges.
Lorsque nous arrivâmes à Cannes Jean Claude se rendit au Martinez, le palace. Arrivés devant l'entrée un portier se précipita pour m'ouvrir la porte et avant que je puisse réagir embarqua mon sac à dos. Je courus derrière lui pour récupérer mes slips et mes chaussettes lui expliquant, à regret, que pour moi c'était la fin du voyage. Je quittais Jean Claude après une franche poignée de main et revins à la triste réalité.
Ne jamais oublier l'enfant que l'on a été et toujours croire en ses rêves
Moi, à l'âge de 5 ans, avec mon père et sa Simca Aronde.
Tout comme mon père j'entretiens mes voitures seul quand c'est possible. Je ne part jamais sans un minimum d'outillage. J'emporte, en plus, de quoi réparer une crevaison.
Pour entretenir une Porsche il faut un réseau. Pour info, ma dernière vidange, je la fais tous les 10000 kms, m'a coûtée 69,68 Euros. J'ai 40% de réduction sur une excellente huile fabriquée par une petite boite près de Clermont Ferrant.
Passionné de voitures depuis ma plus tendre enfance, mon père entretenait ses voitures seul, comme les frites j'ai toujours baigné dans l'huile pour le plus grand plaisir d'essence. J'aime l'odeur de l'huile et de l'essence. J'ai toujours le nez fourré dans ma Porsche. Je démonte, je remonte, je nettoie.
Je possède également une Audi A6 avec laquelle je n'entretiens pas du tout les mêmes relations.
Elle va, d'ailleurs, partir pour une reprogrammation moteur chez un préparateur local.
J'ai eu environ 25 voitures. De tout. VW, BMW, Mercedes, Audi.
Début des années 80 j'ai eu une BMW 323i que j'aimais beaucoup.
Posséder une Porsche est un plaisir rare.
Mon Boxster, dans sa version, est un jouet extrêmement polyvalent. Idéal pour aller chercher un oeuf à Leclerc pour ensuite se lâcher sur les petites routes de campagne.
Se lâcher aussi lorsque l'oeuf n'était pas frais...
Deux anecdotes :
La passion se transmet de père en fils
Comme je vous l'ai dit précédemment, mon père a toujours entretenu seul ses voitures. Il ne partait jamais sans sa caisse à outils.
En 1965, revenant de la Côte d'Azur, à hauteur de Dijon il a pété le joint de culasse de sa Simca Ariane 4. S'étant arrêté en rase campagne ma mère a sorti le panier pique-nique et préparé le repas pendant que mon père déculassait.
Une fois démontée il est parti en stop vers la casse la plus proche, sa culasse sous le bras. Une heure plus tard, revenu avec une culasse d'occasion il a remonté le tout, mangé un morceau et embarqué 20 litres d'eau qu'il a remis au fil des kilomètres pour maintenir un niveau correct en roulant à 50 km/H.
Le lendemain, rentré dans le Pas de Calais, il refaisait son moteur à neuf.
Ma première rencontre physique avec une Porsche
En Juillet 1970 je quittais Lens, Pas de Calais, en stop, sac au dos et guitare à la main, pour le sud, Vallauris exactement, où je devais retrouver des potes. A moi les femmes, le tabac et l'alcool ! Nan, pas la drogue !
En deux jours je parvins à Digne. Après avoir marché quelques kilomètres je me mis sur le pont à la sortie de la ville en direction de Grasse. Le pouce levé, après un long moment d'attente sans succès, je vis arriver au loin une splendide Porsche 912 de couleur jaune. Par bravade je ne baissais pas le bras. A ma grande surprise le véhicule s'arrêta. Le conducteur, que je reconnu de suite, me demanda ma destination et proposa de me déposer à Cannes. Vous imaginez ma joie ! Il proposait de me descendre à un quart d'heure de Vallauris ! Le pied !
Je chargeais mon barda à l'arrière de la Porsche et nous nous mimes en route. La route, sinueuse, était un véritable régal et Jean Claude Annoux, un célèbre chanteur de l'époque, s'y connaissait en conduite sportive. Il avait eu, l'année précédente, un grave accident avec une Porsche 911 et depuis, avait opté pour un modèle moins rapide qu'il maitrisait parfaitement. Bien entendu nous parlâmes musique et, entre autre, de son ami Claude Nougaro. J'étais aux anges.
Lorsque nous arrivâmes à Cannes Jean Claude se rendit au Martinez, le palace. Arrivés devant l'entrée un portier se précipita pour m'ouvrir la porte et avant que je puisse réagir embarqua mon sac à dos. Je courus derrière lui pour récupérer mes slips et mes chaussettes lui expliquant, à regret, que pour moi c'était la fin du voyage. Je quittais Jean Claude après une franche poignée de main et revins à la triste réalité.
Ne jamais oublier l'enfant que l'on a été et toujours croire en ses rêves
Moi, à l'âge de 5 ans, avec mon père et sa Simca Aronde.
Tout comme mon père j'entretiens mes voitures seul quand c'est possible. Je ne part jamais sans un minimum d'outillage. J'emporte, en plus, de quoi réparer une crevaison.
Pour entretenir une Porsche il faut un réseau. Pour info, ma dernière vidange, je la fais tous les 10000 kms, m'a coûtée 69,68 Euros. J'ai 40% de réduction sur une excellente huile fabriquée par une petite boite près de Clermont Ferrant.
Dernière édition par MICHEL WALIGORA le Lun 6 Mai - 22:59, édité 5 fois
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: MA PETITE DERNIERE !
MICHEL WALIGORA a écrit:
PS : J'ai toujours entretenu mes voitures seul quand c'était possible sauf l'Audi A6.
Ce qui t'en empêche est la prolifération des bidules électroniques dans les moteurs d'aujourd'hui, j'imagine?
Maintenant on peut plus rien faire sans une valise de diagnostic, c'est chiant..
Je suis nostalgique de ma 1ère clio et de la 106 de ma nana que je bricolais tout seul.
Un mec+quelques outils+une bassine = une vidange.. Aujourd'hui faut démarrer Windows/Programmes/Vidange.exe ...
quentinjazz- Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: MA PETITE DERNIERE !
Pour les amoureux de belles voitures :
http://vimeo.com/63531878
http://vimeo.com/63531878
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: MA PETITE DERNIERE !
quentinjazz a écrit:MICHEL WALIGORA a écrit:
PS : J'ai toujours entretenu mes voitures seul quand c'était possible sauf l'Audi A6.
Ce qui t'en empêche est la prolifération des bidules électroniques dans les moteurs d'aujourd'hui, j'imagine?
Maintenant on peut plus rien faire sans une valise de diagnostic, c'est chiant..
Je suis nostalgique de ma 1ère clio et de la 106 de ma nana que je bricolais tout seul.
Un mec+quelques outils+une bassine = une vidange.. Aujourd'hui faut démarrer Windows/Programmes/Vidange.exe ...
Il existe des logiciels pour PC ou Mac + cable durametric disponibles mais chers !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: MA PETITE DERNIERE !
Le départ en vacances idéal
Ne manque plus qu'une Harley !
Ne manque plus qu'une Harley !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» PETITE DERNIERE !
» MARTIN D18 GE GAUCHER
» Nouvelle Martin OM18 Authentic 1933 VTS de 2015
» Furch Little Jane
» Bourgeois Piccolo VENDUE
» MARTIN D18 GE GAUCHER
» Nouvelle Martin OM18 Authentic 1933 VTS de 2015
» Furch Little Jane
» Bourgeois Piccolo VENDUE
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum