Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka
+20
parlornut
benbenbenben
Yin
ALAINPG
NikkGiggs
gerard.k
JLH
schon50
MICHEL WALIGORA
Admin
remy
ManuBig
philippe al
Frenk
JEFF
nano
franck83
TTom
quentinjazz
fredchen
24 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka
Jolie
Dans un article sur son site:
"Ce qui frappe d'abord, c'est la beauté de la table taillée dans un sitka exceptionnel, aux cernes larges et réguliers, superbement maillé, elle est mise en valeur par un vernis brillant légèrement teinté d'une subtile nuance "vintage"."
Dans un article sur son site:
"Ce qui frappe d'abord, c'est la beauté de la table taillée dans un sitka exceptionnel, aux cernes larges et réguliers, superbement maillé, elle est mise en valeur par un vernis brillant légèrement teinté d'une subtile nuance "vintage"."
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
sympa Fred ; la tienne sera du même tonneau un bon vieux fût qui fait que les Quéguiner vieillissent très bien
JEFF- Messages : 3107
C'est tout le mal que je me souhaite !
fredchen- Messages : 300
J'ai une table en engelmann avec un grain assez large et très régulier, mais un maillage exceptionnel, très légère et qui sonne comme une cloche. Je déteste le grain large, mais quand tu as des qualités autre part on peut faire des compromis
benbenbenben- Messages : 2433
benbenbenben a écrit:J'ai une table en engelmann avec un grain assez large et très régulier, mais un maillage exceptionnel, très légère et qui sonne comme une cloche. Je déteste le grain large, mais quand tu as des qualités autre part on peut faire des compromis
j'ai de tout en largeur, et en fait je n'en fait pas une fixation. Si c'est irrégulier et que ça sonne mieux (ou que le luthier la fait bien sonner), je ne demande pas mieux.
Ca avance : la caisse est terminée, les filets sont posés :
joli mada! bientôt la fin!
Du bien bel ouvrage !!
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Ca fait un bail que je n'avais pas vu un aussi beau mada!! Wow!
Yin- Messages : 222
Même chose... ! Ca promet...
ManuBig- Messages : 2030
(Depuis le temps....)
Superbe ; j'adore cette guitare !
il me semble avoir déjà vu ce set de Madagascar en 2012....
Superbe ; j'adore cette guitare !
il me semble avoir déjà vu ce set de Madagascar en 2012....
C'est clair que c'est prometteur ! Allez, plus que 5 semaines à patienter...
Philippe, j'avais également vu ce set en 2013, mais avec un peu d'aubier : Alain m'avait confirmé qu'il ne souhaitait pas d'aubier sur ses dos, il l'a supprimé, le set étant suffisamment large pour un format Jumbo. Il a encore aujourd'hui quelques beaux sets de Mada de dispo.
Philippe, j'avais également vu ce set en 2013, mais avec un peu d'aubier : Alain m'avait confirmé qu'il ne souhaitait pas d'aubier sur ses dos, il l'a supprimé, le set étant suffisamment large pour un format Jumbo. Il a encore aujourd'hui quelques beaux sets de Mada de dispo.
Hello,
J'ai été cherche ma Jumbo Quéguiner la semaine derniere chez Alain qui m'a accueilli comme il se doit autour d'un bon café dans son salon. Tres bon moment partagé, j'ai vraiment aimé toute la phase de construction de la guitare avec plus de 50 photos envoyées entre Janvier et Avril.
Cette guitare est parfaitement réalisée, les bois sont magnifiques, et elle sonne divinement bien : équilibre parfait, basses profondes, aigües cristallins, beaucoup d'harmoniques... et une justesse jusqu'en bas du manche. Alain a prévu 1 petite languette sous le sillet, à changer avec une plus fine afin de baisser la hauteur du sillet quand la table se sera stabilisée avec le temps, jusqu'à supprimer ces languettes dans 9 mois environ.
Voici quelques photos (difficiles a prendre tellement ca brille de partout) :
J'ai été cherche ma Jumbo Quéguiner la semaine derniere chez Alain qui m'a accueilli comme il se doit autour d'un bon café dans son salon. Tres bon moment partagé, j'ai vraiment aimé toute la phase de construction de la guitare avec plus de 50 photos envoyées entre Janvier et Avril.
Cette guitare est parfaitement réalisée, les bois sont magnifiques, et elle sonne divinement bien : équilibre parfait, basses profondes, aigües cristallins, beaucoup d'harmoniques... et une justesse jusqu'en bas du manche. Alain a prévu 1 petite languette sous le sillet, à changer avec une plus fine afin de baisser la hauteur du sillet quand la table se sera stabilisée avec le temps, jusqu'à supprimer ces languettes dans 9 mois environ.
Voici quelques photos (difficiles a prendre tellement ca brille de partout) :
Très belle guitare ! bravo
Ya plus qu'à la faire vibrer ....
Toujours aussi beau, je ne me lasse pas de les voir ses guitares
Il ne fait plus un multipli pour la pièce centrale du manche, tu as juste de l'érable ?
Il ne fait plus un multipli pour la pièce centrale du manche, tu as juste de l'érable ?
remy a écrit:Il ne fait plus un multipli pour la pièce centrale du manche, tu as juste de l'érable ?
Toujours du multipli ébène/érable/ébène autour de la pièce centrale en érable, c'est très finement réalisé.
C'est ma première guitare de luthier : ca vibre de partout, jusqu'au bout de la tête. Je n'avais jamais ressenti cela sur mes précédentes guitares.
fredchen a écrit:
C'est ma première guitare de luthier : ca vibre de partout, jusqu'au bout de la tête. Je n'avais jamais ressenti cela sur mes précédentes guitares.
Alors c'est un sans faute !!! Bravo !!!
Tu as beaucoup de chance d'avoir un tel instrument entre les mains !!
Superbe, Géante : qu'est ce que j'aime cette guitare !!!
J'ai eu dernièrement la chance de jouer celle de Jeff : un pur bonheur ! tout lui va !
Un crève coeur que de la reposer ensuite.
Si un jour je devais repartir sur un projet de guitare, ce serait celui-ci, sans aucune modification, tout est parfait !
(et bien, je vois que ces boutons de mécanique sur les Quéguiner ça plait...... )
Superbe, félicitations.
nano- Messages : 1899
Merci pour vos remarques, ca fait toujours plaisir !
Philippe, pour les boutons en Mada, je n'avais rien précisé à Alain, car je savais que j'aurai pu les acheter chez LMII, et j'hésitais entre ceux en ébène et couleur or. Il les a lui meme installé (effet de surprise) et j'avoue que le résultat est vraiment très chouette. Je pense qu'Alain les aime également beaucoup. Effectivement, joli succès pour ces boutons !
Philippe, pour les boutons en Mada, je n'avais rien précisé à Alain, car je savais que j'aurai pu les acheter chez LMII, et j'hésitais entre ceux en ébène et couleur or. Il les a lui meme installé (effet de surprise) et j'avoue que le résultat est vraiment très chouette. Je pense qu'Alain les aime également beaucoup. Effectivement, joli succès pour ces boutons !
fredchen a écrit:Merci pour vos remarques, ca fait toujours plaisir !
Lorsqu'il a fait mon OM, je lui avais demandé ces boutons, et il avait aimé le résultat aussi...., donc....
quoi qu'il en soit, c'est un sans faute ! Magnifique !
quentinjazz- Messages : 812
Elle est vraiment superbe !!! ça donne vraiment envie.
Tu vas te faire plaisir !
Tu vas te faire plaisir !
NikkGiggs- Messages : 2055
Reportage Alain Quéguiner
Hello,
Je viens de découvrir un reportage de 36 mn sur Alain Quéguiner pour le site guitaremag.com. Pour la petite anecdote, la caisse de guitare posée sur l'établi pendant l'interview est celle de ma jumbo...
http://www.guitaremag.com/article/queguiner/
Ps : J'ai également placé ce message dans la rubrique "Les luthiers et leur atelier"
Je viens de découvrir un reportage de 36 mn sur Alain Quéguiner pour le site guitaremag.com. Pour la petite anecdote, la caisse de guitare posée sur l'établi pendant l'interview est celle de ma jumbo...
http://www.guitaremag.com/article/queguiner/
Ps : J'ai également placé ce message dans la rubrique "Les luthiers et leur atelier"
tu peux lui demander des droits d'auteur?
Pour mes 50 ans, je demanderai une ristourne...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5