Nouvelle Julius Borges OM-18
+11
TTom
Sergio
keriti
remy
Jo Guitar
stringman
Yin
nano
MICHEL WALIGORA
Admin
Bertrand
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvelle Julius Borges OM-18
Il y a là tout ce que je demande à une guitare: Sobriété, élégance, et pour ce qui est du son, j'ai comme le sentiment que ça doit être monstrueux...
Laurent
Laurent
Bizarre la table ... le grain est plus serrée au centre et côté éclisses qu'au milieu de la table ....
Coriolan92- Messages : 5398
splendide!
j'ai eu la chance d'entendre celle de Rémy avec la table carpathian, et ce sera bien intéressant si un jour on peut l'avoir en même temps que la prochaine OM du frère de Benja.
le délai est de 2 ans maintenant, et l'acajou chez borges c'est le prix du rio chez BH.... donc la waiting list est surement bien inspirée!
j'ai eu la chance d'entendre celle de Rémy avec la table carpathian, et ce sera bien intéressant si un jour on peut l'avoir en même temps que la prochaine OM du frère de Benja.
le délai est de 2 ans maintenant, et l'acajou chez borges c'est le prix du rio chez BH.... donc la waiting list est surement bien inspirée!
JEFF- Messages : 3107
Très beau, félicitations. J'aimerai beaucoup l'entendre.
nano- Messages : 1899
___________________________________________________________keriti a écrit:Il y a là tout ce que je demande à une guitare: Sobriété, élégance, et pour ce qui est du son, j'ai comme le sentiment que ça doit être monstrueux...
Laurent
J'adhère ...
Jo Guitar- Messages : 1101
Ouch qu'elle est belle! Quel acajou là encore
stringman- Messages : 787
keriti a écrit:Il y a là tout ce que je demande à une guitare: Sobriété, élégance, et pour ce qui est du son, j'ai comme le sentiment que ça doit être monstrueux...
Laurent
Un mois plus tard : le mot qui me vient à l'esprit après ces premières semaines de "romance" est FACILE. Le son est effectivement étonnant : puissante et pourtant très douce, harmoniquement très fine et généreuse, avec une courbe de fréquences très plate (les mediums sont autrement plus beaux que toutes les palissandres que j'ai pu jouer - mada, indien ou même rio dans certains cas) ne mettant en évidence aucun registre au détriment des autres ... ce qui la rend donc très facile à contrôler. Ajoutez-y un manche qui disparaît littéralement dans la main.
Si vous pouvez me donner un lien vers une bonne solution d'enregistrement (sur ce forum ou ailleurs), cela me ferait bien plaisir. Je pourrai ainsi vous partager son ramage.
Et une rencontre des "OM-18istes" du forum me plairait beaucoup ...
Allez, j'y retourne
Bertrand- Messages : 20
Bertrand a écrit:keriti a écrit:Il y a là tout ce que je demande à une guitare: Sobriété, élégance, et pour ce qui est du son, j'ai comme le sentiment que ça doit être monstrueux...
Laurent
Un mois plus tard : le mot qui me vient à l'esprit après ces premières semaines de "romance" est FACILE. Le son est effectivement étonnant : puissante et pourtant très douce, harmoniquement très fine et généreuse, avec une courbe de fréquences très plate (les mediums sont autrement plus beaux que toutes les palissandres que j'ai pu jouer - mada, indien ou même rio dans certains cas) ne mettant en évidence aucun registre au détriment des autres ... ce qui la rend donc très facile à contrôler. Ajoutez-y un manche qui disparaît littéralement dans la main.
Si vous pouvez me donner un lien vers une bonne solution d'enregistrement (sur ce forum ou ailleurs), cela me ferait bien plaisir. Je pourrai ainsi vous partager son ramage.
Et une rencontre des "OM-18istes" du forum me plairait beaucoup ...
Allez, j'y retourne
C'est alléchant... Douceur, finesse et générosité... Je retrouve là certaines caractéristiques de ma Blake! C'est pas une Borges , mais c'est une OM acajou/alpin (12 case) de bonne facture. L'acajou est un bois moins 'flatteur' que le palissandre, mais que je trouve plus subtil. Encore une fois, très, très belle guitare. Pour une rencontre, tu parles ! (mais ça serait peut-être encore mieux avec des cousines en palissandres... vanille chocolat, vin rouge vin blanc, Borges Blazer... )
Laurent
Bonde, brune?
Mais je parlais de la bière ma Biche!
Mais je parlais de la bière ma Biche!
nano- Messages : 1899
Page 2 sur 2 • 1, 2