Sono de qualité et légère : vos avis SVP
3 participants
Page 1 sur 1
Sono de qualité et légère : vos avis SVP
Bonsoir à tous,
J'ai depuis quelques années une paire d'enceintes actives Yamaha MSR 400, d'excellentes qualité.
Vraiment du bon matos.
Sauf qu'au final, dans les lieux où je joue (restaus), je ne m'en sers qu'au tiers de leur puissance et ces 2 enceintes sont très très lourdes (23 kg !), et donc peu pratiques.
2 x 400w, c'est trop, en fait.
Qui peut le plus peut le moins, certes, mais je pense ne pas avoir besoin d'enceintes aussi grosses.
Avant de les utiliser, j'avais 2 petites Montarbo de 175 watts (achetées d'occaz) qui sont tombées en rade toutes les 2 mais qui étaient très pratiques (et convaincantes).
Je cherche donc des enceintes moins puissantes et, surtout, plus légères.
Je suis allé sur le site Thomann, où j'ai vu énormément de références, mais je n'y connais rien.
Bcp de Behringer (j'ai un a priori négatif sur cette marque, je ne sais pas pourquoi), de "The box", etc...
Si vous connaissez une référence d'enceintes moins puissantes et donc, surtout, plus légères, je suis preneur.
Merci d'avance de vos avis...
Budget : l'idéal serait de vendre les miennes pour racheter les autres sans ajouter d'argent (je pense pouvoir en tirer 500 euros environ).
Bonne soirée,
Emmanuel
J'ai depuis quelques années une paire d'enceintes actives Yamaha MSR 400, d'excellentes qualité.
Vraiment du bon matos.
Sauf qu'au final, dans les lieux où je joue (restaus), je ne m'en sers qu'au tiers de leur puissance et ces 2 enceintes sont très très lourdes (23 kg !), et donc peu pratiques.
2 x 400w, c'est trop, en fait.
Qui peut le plus peut le moins, certes, mais je pense ne pas avoir besoin d'enceintes aussi grosses.
Avant de les utiliser, j'avais 2 petites Montarbo de 175 watts (achetées d'occaz) qui sont tombées en rade toutes les 2 mais qui étaient très pratiques (et convaincantes).
Je cherche donc des enceintes moins puissantes et, surtout, plus légères.
Je suis allé sur le site Thomann, où j'ai vu énormément de références, mais je n'y connais rien.
Bcp de Behringer (j'ai un a priori négatif sur cette marque, je ne sais pas pourquoi), de "The box", etc...
Si vous connaissez une référence d'enceintes moins puissantes et donc, surtout, plus légères, je suis preneur.
Merci d'avance de vos avis...
Budget : l'idéal serait de vendre les miennes pour racheter les autres sans ajouter d'argent (je pense pouvoir en tirer 500 euros environ).
Bonne soirée,
Emmanuel
ManuBig- Messages : 2031
Re: Sono de qualité et légère : vos avis SVP
Manu , j'ai ce qu'il te faut le compactL1 de chez Bose , environ 13 kg , démontable , je transporte cela avec ma guitare sur le dos sans problème !! le son est très bon et c'est vraiment fait pour des salles type restau. , technologiquement et pour le prix difficile de trouver mieux , je connais pas de musicien qui se servent de ça !
Si tu a un doute tu peux venir l'essayer chez moi , what else ?
Merci Didier !
Effectivement, je n'avais pas pensé au système Bose.
Il est possible d'y brancher une table ? (j'ai besoin de brancher 2 micros chant, 1 guitare et un cajon).
Bref, très alléchant, mais un pb de budget quand même (1000 euros neuf et quasiment pas d'occaz...).
Effectivement, je n'avais pas pensé au système Bose.
Il est possible d'y brancher une table ? (j'ai besoin de brancher 2 micros chant, 1 guitare et un cajon).
Bref, très alléchant, mais un pb de budget quand même (1000 euros neuf et quasiment pas d'occaz...).
Pas d'occaz ce n'est pas pour rien ... bien sûr tu peux brancher une table de mixage , c'est ce que je fait ...
didier13 a écrit:
Pas d'occaz ce n'est pas pour rien ... bien sûr tu peux brancher une table de mixage , c'est ce que je fait ...
Salut Didier,
Il commence à m'intéresser "ton" système...
En ce moment, je me renseigne, je lis les forums, etc.
Effectivement, ça a l'air pas mal du tout.
Peut-être que je viendrai les tester un jour, si tu es tjs OK.
Emmanuel.
ManuBig a écrit:
Il est possible d'y brancher une table ?
Si c'est pour un restaurant je pense que oui.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
didier13 a écrit:
tu peux brancher une table de mixage
Il te faut donc un Kenwood.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Michel, si un jour tu te présentes aux présidentielles, je te jure que tu auras mon vote !
ManuBig a écrit:didier13 a écrit:
Salut Didier,
Il commence à m'intéresser "ton" système...
En ce moment, je me renseigne, je lis les forums, etc.
Effectivement, ça a l'air pas mal du tout.
Peut-être que je viendrai les tester un jour, si tu es tjs OK.
Emmanuel.
Pas de soucis Manu , c'est OK
Page 1 sur 1