Sono de qualité et légère : vos avis SVP
3 participants
Page 1 sur 1
Sono de qualité et légère : vos avis SVP
Bonsoir à tous,
J'ai depuis quelques années une paire d'enceintes actives Yamaha MSR 400, d'excellentes qualité.
Vraiment du bon matos.
Sauf qu'au final, dans les lieux où je joue (restaus), je ne m'en sers qu'au tiers de leur puissance et ces 2 enceintes sont très très lourdes (23 kg !), et donc peu pratiques.
2 x 400w, c'est trop, en fait.
Qui peut le plus peut le moins, certes, mais je pense ne pas avoir besoin d'enceintes aussi grosses.
Avant de les utiliser, j'avais 2 petites Montarbo de 175 watts (achetées d'occaz) qui sont tombées en rade toutes les 2 mais qui étaient très pratiques (et convaincantes).
Je cherche donc des enceintes moins puissantes et, surtout, plus légères.
Je suis allé sur le site Thomann, où j'ai vu énormément de références, mais je n'y connais rien.
Bcp de Behringer (j'ai un a priori négatif sur cette marque, je ne sais pas pourquoi), de "The box", etc...
Si vous connaissez une référence d'enceintes moins puissantes et donc, surtout, plus légères, je suis preneur.
Merci d'avance de vos avis...
Budget : l'idéal serait de vendre les miennes pour racheter les autres sans ajouter d'argent (je pense pouvoir en tirer 500 euros environ).
Bonne soirée,
Emmanuel
J'ai depuis quelques années une paire d'enceintes actives Yamaha MSR 400, d'excellentes qualité.
Vraiment du bon matos.
Sauf qu'au final, dans les lieux où je joue (restaus), je ne m'en sers qu'au tiers de leur puissance et ces 2 enceintes sont très très lourdes (23 kg !), et donc peu pratiques.
2 x 400w, c'est trop, en fait.
Qui peut le plus peut le moins, certes, mais je pense ne pas avoir besoin d'enceintes aussi grosses.
Avant de les utiliser, j'avais 2 petites Montarbo de 175 watts (achetées d'occaz) qui sont tombées en rade toutes les 2 mais qui étaient très pratiques (et convaincantes).
Je cherche donc des enceintes moins puissantes et, surtout, plus légères.