Jim Merrill
5 participants
Page 1 sur 1
Jim Merrill
Une vidéo sur Jim Merrill:
http://www.fretboardjournal.com/video/emulating-perfect-era-jim-merrill-guitars
Enjoy,
Laurent.
http://www.fretboardjournal.com/video/emulating-perfect-era-jim-merrill-guitars
Enjoy,
Laurent.
Re: Jim Merrill
encore un beau fond et le deuxieme morceau joué est superbe
pour le reste il faudrait que je travaille un peu mon anglais rudimentaire
pour le reste il faudrait que je travaille un peu mon anglais rudimentaire
Superbe, j'aime beaucoup ce luthier.
merci Laurent !
merci Laurent !
molomonga- Messages : 457
super reportage, merci !
son point de vue est très intéressant, et humble. L'objectif est de re-créer les modèles préwars qui sont à ses oreilles des modèles "aboutis". Et l'idée très importante, que CHAQUE détail compte. Ne prendre que certains éléments (bois, barrages, vernis...) n'est qu'une partie du son.
son point de vue est très intéressant, et humble. L'objectif est de re-créer les modèles préwars qui sont à ses oreilles des modèles "aboutis". Et l'idée très importante, que CHAQUE détail compte. Ne prendre que certains éléments (bois, barrages, vernis...) n'est qu'une partie du son.
headsup- Messages : 1079
C'est vrai que son exposé est un hommage marqué aux Martin prewar, et qu'il cherche à se rapprocher le plus possible de ce qu'il considère comme le Grall.
Comme le souligne headsup, il insiste sur le fait que la qualité d'une guitare est le produit de la somme de ses composants, et qu'il ne suffit pas de prendre du rio et de l'adirondack pour faire un instrument qui sonne. J'ai lu sur le forum Collings qu'il n'utilisait pas de colle animal, du moins à une certaine époque, n'étant pas convaincu de la plus-value.
Laurent.
Comme le souligne headsup, il insiste sur le fait que la qualité d'une guitare est le produit de la somme de ses composants, et qu'il ne suffit pas de prendre du rio et de l'adirondack pour faire un instrument qui sonne. J'ai lu sur le forum Collings qu'il n'utilisait pas de colle animal, du moins à une certaine époque, n'étant pas convaincu de la plus-value.
Laurent.
Dernière édition par keriti le Dim 18 Nov - 17:15, édité 1 fois
Chouette vidéo !
Je n'ai jamais joué de Merrill, mais ça me plairait ! Ses OM sont impressionnantes parait-il.
Benja
Je n'ai jamais joué de Merrill, mais ça me plairait ! Ses OM sont impressionnantes parait-il.
Benja
Page 1 sur 1