FRANK FOTUSKY
+10
Frank Fotusky
Byrdland
Patrist
philippe al
stringman
didier13
Coriolan92
angfra
Pierrot
MICHEL WALIGORA
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FRANK FOTUSKY
Un très bon guitariste.
Sans doute mon morceaux préféré en picking tous guitaristes confondus.
Une autre :
Une autre :
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Re: FRANK FOTUSKY
Bonne découverte !
Merci Michel.
Merci Michel.
Pierrot- Messages : 674
J'entretiens des relations amicales et musicales avec Frank depuis pas mal de temps.
Il est très flatté que j'aime son morceau à ce point !
MICHEL WALIGORA a écrit:J'entretiens des relations amicales et musicales avec Frank depuis pas mal de temps.
Il joue grave le Francky.
angfra- Messages : 412
Deux autres :
MICHEL WALIGORA a écrit:Un très bon guitariste.
J'adore! Mais, Michel, je croyais que tu étais violemment opposé au tchac-poum, autrement dit les basses alternées ?
Coriolan92- Messages : 5398
Le tchac-poum ne me gêne pas, je l'utilise en permanence.
Par contre je déteste le Tchik-Boum, c'est à dire les basses étouffées avec la paume de la main droite.
Frank Fotusky n'utilise pas cette technique.
Par contre je déteste le Tchik-Boum, c'est à dire les basses étouffées avec la paume de la main droite.
Je suis bien d'accord avec toi Michel je dirais même plus que c'est encore mieux sans onglet du pouce ...MICHEL WALIGORA a écrit:Le tchac-poum ne me gêne pas, je l'utilise en permanence.
Très guitariste en effet , très créatif dans son jeu , vraiment bien !!
didier13 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi Michel je dirais même plus que c'est encore mieux sans onglet du pouce ...MICHEL WALIGORA a écrit:Le tchac-poum ne me gêne pas, je l'utilise en permanence.
T'as bien raison !
Moi c'est sans onglets du tout. Rien que le bout de l'ongle, assez court, et l'extrémité de la pulpe du doigt.
MICHEL WALIGORA a écrit:Moi c'est sans onglets du tout. Rien que le bout de l'ongle, assez court, et l'extrémité de la pulpe du doigt.
Tout comme pareil
Et merci pour avoir explicité la différence entre le tchac-poum et le Tchik-Boum.
Mais j'ai encore une question: il m'arrive d'étouffer très légèrement les basses avec la paume de la main droite.
Est-ce du tchac-Boum ou du Tchik-poum ??
Coriolan92 a écrit:MICHEL WALIGORA a écrit:Moi c'est sans onglets du tout. Rien que le bout de l'ongle, assez court, et l'extrémité de la pulpe du doigt.
Tout comme pareil
Et merci pour avoir explicité la différence entre le tchac-poum et le Tchik-Boum.
Mais j'ai encore une question: il m'arrive d'étouffer très légèrement les basses avec la paume de la main droite.
Est-ce du tchac-Boum ou du Tchik-poum ??
Déconne pas, on va encore se faire engueuler par Sergio !
Je dirais quand même du Boum-Poum.
Dernière édition par MICHEL WALIGORA le Ven 16 Nov - 14:42, édité 1 fois
Et plus sérieusement, quel est ce morceau? Tablature disponible ?
Coriolan92 a écrit:Et plus sérieusement, quel est ce morceau? Tablature disponible ?
Plus sérieusement !???..... Impossible !!!
Le morceau s'appelle : 39 9th Street
Pour la tab je vais lui demander.
Mais j'ai mieux ! :
A la douze cordes
Dernière édition par MICHEL WALIGORA le Ven 16 Nov - 19:15, édité 1 fois
Merci Michel! Vu en version demo, c'est effectivement à ma portée. Mais je n'aime pas le son de cette vieille Gibson ...
Coriolan92 a écrit:Mais je n'aime pas le son de cette vieille Gibson ...
Ce forum devient invivable ! Pinailleurs, tatillons, jamais contents ! Bref, que des snobs !
T'avais raison Sergio ! Faut m'virer tout ça !
Et comme ça, c'est mieux ?
Coriolan92, qui devrait faire attention à ne pas choquer le 3ème âge, a écrit:Mais je n'aime pas le son de cettevieilleGibson ...
Très sympa ce morceau, moi qui ne savait plus trop quoi jouer en ce moment, et bien voila une belle pièce à travailler
stringman- Messages : 787
Coriolan92 a écrit:Merci Michel! Vu en version demo, c'est effectivement à ma portée. Mais je n'aime pas le son de cette vieille Gibson ...
comme quoi les goûts...
moi j'ai bien au contraire,
sauf lorsqu'il brosse les cordes ; c'est trop clinquant je trouve (cordes trop neuves je pense)
MICHEL WALIGORA a écrit:didier13 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi Michel je dirais même plus que c'est encore mieux sans onglet du pouce ...MICHEL WALIGORA a écrit:Le tchac-poum ne me gêne pas, je l'utilise en permanence.
T'as bien raison !
Moi c'est sans onglets du tout. Rien que le bout de l'ongle, assez court, et l'extrémité de la pulpe du doigt.
Excellent guitariste que ce Frank Fotusky. Encore un que je ne connaissais pas ...
Par contre, sans vouloir pinailler, il me semble apercevoir un onglet de pouce dans "Me and the Devil" ainsi qu'entendre quelques basses étouffées, minoritaires il est vrai. Mais je peux me tromper. Je n'ai ni mes lunettes, ni mon sonotone avec moi.
Patrice
Patrist- Messages : 106
Ayant transmis à Franck le lien vers ce Topic, il m'a chargé de vous proposer cette vidéo qui date de 2006 où il est interviewé par Corbier...
L'avantage du déterrage de post, c'est de rattrapper ce que l'on a pu zapper, effectivement ce fingerpicker est très bon, je ne rentrerai pas dans la querelle byzantine des tchak/ping/pom/boum
Byrdland- Messages : 229
New to forum and short introduction
Howdy folks I’d like to thank Michel Waligora for introducing me to this group. I’m also flattered that he started this thread and asked me to write a few words.
I’m generally not one to talk about myself. If you’re interested in what I do or would like to find out more about me, you can follow me for now on Facebook (Frank Fotusky) or Youtube (snappyturtle). I would have put the links but this forum wouldn't let me post them for 7 days.
I don’t speak French so I use an online translator to read this forum. I would like to be involved and will do my best to interact. If there are any questions I will again do my best to answer them.
Thanks again Michel.
Sincerely, Frank Fotusky
I’m generally not one to talk about myself. If you’re interested in what I do or would like to find out more about me, you can follow me for now on Facebook (Frank Fotusky) or Youtube (snappyturtle). I would have put the links but this forum wouldn't let me post them for 7 days.
I don’t speak French so I use an online translator to read this forum. I would like to be involved and will do my best to interact. If there are any questions I will again do my best to answer them.
Thanks again Michel.
Sincerely, Frank Fotusky
Frank Fotusky- Messages : 2
Welcome Frank !
Great job indeed ! My fingerpicking is improving everyday & listening your videos help to play more. If any dates here in france, also for workshops, you'll be warm welcome.
vince
vince
Invité- Invité
Hello and welcome, Frank!
We do have an english speaking section in this forum, subtly titled "English Corner" : https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/f8-english-corner
We are quite a number here having a decent command of english, so please don't hesitate to participate as much as you want.
BTW, I am curious to know how your french-to-english-translator has dealt with the (minor) controversy tchac-poum vs Tchik-Boum ?
We do have an english speaking section in this forum, subtly titled "English Corner" : https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/f8-english-corner
We are quite a number here having a decent command of english, so please don't hesitate to participate as much as you want.
BTW, I am curious to know how your french-to-english-translator has dealt with the (minor) controversy tchac-poum vs Tchik-Boum ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2