Sublime Mandoline F5 lawsuit gibson 1970' - Vendue -
4 participants
Sublime Mandoline F5 lawsuit gibson 1970' - Vendue -
mandoline copie F5 gibson de chez Alvarez des années 70 - Vendue -
Dernière édition par Dan O le Mar 20 Nov - 15:47, édité 3 fois
Dan O- Messages : 33
Re: Sublime Mandoline F5 lawsuit gibson 1970' - Vendue -
Sont quand même gonflés: "The Alvarez"! ... m'enfin, elle est très belle!
gorax- Messages : 323
Reste à savoir comment ça sonne? Là je suis un peu dubitatif
Nouchegrass- Messages : 29
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
bonjour
Le son de cette mandoline est tres bon pour ce rapport qualité de fabrication, finition et prix !
j'ecoutais un ami avec sa vraie F5 et celle ci, me faire une demo avec l'une puis l'autre ... c'est top. En revanche c'est sur que sa gibson est bien au dessus en finesse, grain et qualité generale ... mais les instruments "lawsuit" ne sont pas a negliger car ils sont souvent bluffants en rapport qualité / prix.
... elle est desormais entre de bonnes mains ... un vrai joueur de mandoline !
Le son de cette mandoline est tres bon pour ce rapport qualité de fabrication, finition et prix !
j'ecoutais un ami avec sa vraie F5 et celle ci, me faire une demo avec l'une puis l'autre ... c'est top. En revanche c'est sur que sa gibson est bien au dessus en finesse, grain et qualité generale ... mais les instruments "lawsuit" ne sont pas a negliger car ils sont souvent bluffants en rapport qualité / prix.
... elle est desormais entre de bonnes mains ... un vrai joueur de mandoline !
Dan O- Messages : 33
La production des années 70 est à chier.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
J'ai eu plusieurs mandolines "low-cost", une Alvarez double-pointes et une F5 Kasuga (marque Japonaise comme on s'en doute). S'il est vrai que la Kasuga ne sonnait pas trop mal dira-t-on, autant l'Alvarez elle, avait vraiment un tout petit son. Le problème de ces mandos c'est que passé la cinquième case, il n'y à plus rien.
Par contre de temps en temps une mando pouvait sortir du lot, allez savoir pourquoi d'ailleurs? J'ai un ami mandoliniste Belge qui avait jusqu'à il n'y a pas très longtemps une "Kasuga" qui sonnait vraiment très bien, elle pouvait même surpasser certaines Gibson F5 des années 70-80 (à éviter d'acheter d'ailleurs les Gibson de ces années là...).
Ce que l'on peut reprocher à ces instruments, c'est leur manque de sustain et de son boisé, choses que l'on ne peut constater qu'une fois que l'on a essayé une bonne mando.
Bien sûr on sait à quoi s'attendre quand on achète une mandoline à 400€, on va pas avoir une Loyd Loard à ce prix là mais bon... à 400 € on peut maintenant avoir une guitare "potable" en comparaison.
Par contre de temps en temps une mando pouvait sortir du lot, allez savoir pourquoi d'ailleurs? J'ai un ami mandoliniste Belge qui avait jusqu'à il n'y a pas très longtemps une "Kasuga" qui sonnait vraiment très bien, elle pouvait même surpasser certaines Gibson F5 des années 70-80 (à éviter d'acheter d'ailleurs les Gibson de ces années là...).
Ce que l'on peut reprocher à ces instruments, c'est leur manque de sustain et de son boisé, choses que l'on ne peut constater qu'une fois que l'on a essayé une bonne mando.
Bien sûr on sait à quoi s'attendre quand on achète une mandoline à 400€, on va pas avoir une Loyd Loard à ce prix là mais bon... à 400 € on peut maintenant avoir une guitare "potable" en comparaison.
Nouchegrass- Messages : 29