Rencontre Bretonne 5 novembre 2012
+13
ManuBig
franck83
remy
angfra
keriti
didier13
MICHEL WALIGORA
philippe al
JEFF
Sergio
schon50
stringman
Coriolan92
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rencontre Bretonne 5 novembre 2012
Cette fois ci , c'est moi qui aimerait être parmi vous , belle petite concentration de guitares que j'aimerais bien essayer ...
profitez bien !!
La Bretagne va prendre quelques couleurs on dirait... elle s'annonce fameuse cette rencontre! Vivement le compte rendu!
Laurent.
Laurent.
Eh ben ayé! Fin de journée, c'était super.
Coriolan92- Messages : 5398
Philippe, Stringman, Schon, et le joyeux bordel dans mon salon. On peut marcher sur les étuis, c'est du costaud!
La Martin CS-21 de Schon
La strat 1973 lefty de Jeff1 ex sergio
La Queguiner de Schon devant mon pied gauche
La parlor de Stringman
Le National de Stringman
Le Uku de Stringman qu'il a revendu à Jeff1
La Queguiner de Philippe
Manquent la 000-12-45 Stephen Stills de Stringman,la Lowden de Jeff1 et l'OM-42 B&H de Schon, trop moches pour être présentées en photo, mais que vous pourrez voir et entendre en vidéo!
La Martin CS-21 de Schon
La strat 1973 lefty de Jeff1 ex sergio
La Queguiner de Schon devant mon pied gauche
La parlor de Stringman
Le National de Stringman
Le Uku de Stringman qu'il a revendu à Jeff1
La Queguiner de Philippe
Manquent la 000-12-45 Stephen Stills de Stringman,la Lowden de Jeff1 et l'OM-42 B&H de Schon, trop moches pour être présentées en photo, mais que vous pourrez voir et entendre en vidéo!
De gauche à droite : Philippe sur sa Queguiner, Schon sur la 000-12-45 Stephen Stills, et votre serviteur sur la B&H de Schon.
Admirez le soleil breton!
Admirez le soleil breton!
De gauche à droite : Stringman sur l'OM42 B&H, Philippe sur la Lowden, Schon sur la 000-12-45 Stephen Stills
Bravo à tous !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Grattes d'enfer, soleil et bière fraîche... C'était vraiment là ou il fallait être ce week-end... !
Alors Gilles, tes impressions sur ces instruments?
Laurent.
Alors Gilles, tes impressions sur ces instruments?
Laurent.
Rencontre sympa apparemment .... et vos impressions ? c'est vrai qu'au vu des leffes vides peut être que les impressions se sont évaporées
Stringman sur mon protodobro qui sonne de la morkitu dès qu'on sait en jouer ...
Je ne peux laisser passer des sous-entendus douteux parce que deux canettes de bière apparaissent sur une vidéo!
Alors que le bar était bien fourni, nous avons consommé à cinq:
- les 2 leffes en cause
- 1 scotch pour moi
- 1/2 bouteille du vin de Francis Cabrel (authentique!)
Tout ça parce que les jeunes préfèrent conduire que boire!
Alors que le bar était bien fourni, nous avons consommé à cinq:
- les 2 leffes en cause
- 1 scotch pour moi
- 1/2 bouteille du vin de Francis Cabrel (authentique!)
Et puis pour les impression, je laisserai mes petits copains en parler ...
J'ai deux caisses de Leffe inutilisées à vider ...
J'ai deux caisses de Leffe inutilisées à vider ...
Coriolan92 a écrit:
Tout fout le camp mon pauvre Gilles !
Je vois que dés que je tourne le dos , les jeunes s'amusent
Bravo pour ce rassemblement de grattes ; jolie brochette !
La prochaine fois les Sudistes viendrons vous rendre visite en Bretagne.........
Bravo pour ce rassemblement de grattes ; jolie brochette !
La prochaine fois les Sudistes viendrons vous rendre visite en Bretagne.........
franck83- Messages : 1990
franck83 a écrit:La prochaine fois les Sudistes viendrons vous rendre visite en Bretagne...
J'y compte bien, mais d'ici là, il y a un truc qui se prépare pour le samedi 15 décembre à Paris ...
Coriolan92 a écrit:franck83 a écrit:La prochaine fois les Sudistes viendrons vous rendre visite en Bretagne...
J'y compte bien, mais d'ici là, il y a un truc qui se prépare pour le samedi 15 décembre à Paris ...
Un petit MP ?
franck83- Messages : 1990
Bien sympa cette rencontre !!!
Et il y avait du lourd... (non, messieurs, votre surcharge pondérale n'est nullement visée...)
De sacrées grattes.
Ca donne envie!
Merci encore pour le partage.
Et il y avait du lourd... (non, messieurs, votre surcharge pondérale n'est nullement visée...)
De sacrées grattes.
Ca donne envie!
Merci encore pour le partage.
ManuBig- Messages : 2030
Je viens à Paris 13 + St Cloud à Noël, alors si ça peut attendre 10 jours de plus...Coriolan92 a écrit:J'y compte bien, mais d'ici là, il y a un truc qui se prépare pour le samedi 15 décembre à Paris ...
dam31- Messages : 1515
Pffffiuuu ... Que de belles guitares !!
Pour St-Cloud le 15/12... ça risque d'être difficile pour moi car ma femme sera toute prête d'accoucher du petit fiston ...
Par contre pour cette occasion, et si Gilles est d'accord mes 2 guitares sont à votre disposition, il suffira de passer les chercher à Paris 15 ! ;o)
Pour St-Cloud le 15/12... ça risque d'être difficile pour moi car ma femme sera toute prête d'accoucher du petit fiston ...
Par contre pour cette occasion, et si Gilles est d'accord mes 2 guitares sont à votre disposition, il suffira de passer les chercher à Paris 15 ! ;o)
Pierrot- Messages : 674
Eh Pierrot, un p'tit luthier lutin sous le sapin, ça c'est du chouette ! Toutes mes félicitations!
Le 15 je serais dispo!
Laurent.
Le 15 je serais dispo!
Laurent.
Pierrot, tu expliques gentiment à Madame qu'en France on n'accouche pas le samedi!
Et je confirme la date du samedi 15 décembre.
Sont prévus participer à ce jour:
Tommy Emmanuel (à confirmer)
Bob Brozman (à confirmer)
François Sciortino (à confirmer)
Mark Knopfler (à confirmer)
Norman Blake (à confirmer)
Keriti
Franck83
Jeff1
et moi-même
Donc il y aura du lourd (hors surcharge pondérale ...)
Et je confirme la date du samedi 15 décembre.
Sont prévus participer à ce jour:
Tommy Emmanuel (à confirmer)
Bob Brozman (à confirmer)
François Sciortino (à confirmer)
Mark Knopfler (à confirmer)
Norman Blake (à confirmer)
Keriti
Franck83
Jeff1
et moi-même
Donc il y aura du lourd (hors surcharge pondérale ...)
Et peut être moi !
Pour foutre le bordel...
Pour foutre le bordel...
Bon, je vois que Gilles a lancé les hostilités! Le retour s'est fait sous des trombes d'eau, je ne me suis pas reconnecté hier du coup!
Tout d'abord un très grand MERCI pour ce super moment. Comme à l'accoutumée le maître des lieux a su nous recevoir avec chaleur et convivialité, j'aurais bien aimé faire honneur à l'Aberlour, mais bon boire ou conduire...
MERCI GILLES
Question matos, il y avait du très très beau.
Philippe et sa Queguiner: un magnifique couple , voila un musicien qui a su faire construire (et un luthier également...) la guitare qui lui fallait, elle parfaite pour son jeu, le mada est somptueux, son problème majeur, c'est qu'elle est gauchère....
Schon:
J'ai commencé par la Queguiner: une guitare à tout faire polyvalente, très puissante, qui encaisse, équilibrée, qui est en pleine maturité: bravo!
Ensuite la D21: construction légère, magnifique sunburst, une excellente guitare à faire du CSNY Très classe
Je n'osais pas, mais finalement j'ai fini par prendre la BH: j'aime, la construction, le confort de jeu, sa légèreté qui lui laisse une liberté de vibration très jouissive. Une future très grande. Bravo
Gilles:
Son proto-dobro est une réussite, un son très boisé, une action que je trouve parfaite (au prix d'un talon décollé de la caisse, mais ça va s'arranger ). Désolé pour la vidéo, dès qu'il y a un enregistreur je fais ma timide et des pains
Jeff:
Sa Lowden en cèdre est probablement la guitare avec une table en cèdre la plus expressive que j'ai eu l'occasion d'entendre.
Start: belle
Bref, de belles guitares (sans compter les "home made" de Gilles dont la Rio, déjà évoquées auparavant), et surtout de vraies rencontres avec des gens supers sympas et c'est rien de le dire , on recommence quand vous voulez (le 15/12, pas dispo)
Tout d'abord un très grand MERCI pour ce super moment. Comme à l'accoutumée le maître des lieux a su nous recevoir avec chaleur et convivialité, j'aurais bien aimé faire honneur à l'Aberlour, mais bon boire ou conduire...
MERCI GILLES
Question matos, il y avait du très très beau.
Philippe et sa Queguiner: un magnifique couple , voila un musicien qui a su faire construire (et un luthier également...) la guitare qui lui fallait, elle parfaite pour son jeu, le mada est somptueux, son problème majeur, c'est qu'elle est gauchère....
Schon:
J'ai commencé par la Queguiner: une guitare à tout faire polyvalente, très puissante, qui encaisse, équilibrée, qui est en pleine maturité: bravo!
Ensuite la D21: construction légère, magnifique sunburst, une excellente guitare à faire du CSNY Très classe
Je n'osais pas, mais finalement j'ai fini par prendre la BH: j'aime, la construction, le confort de jeu, sa légèreté qui lui laisse une liberté de vibration très jouissive. Une future très grande. Bravo
Gilles:
Son proto-dobro est une réussite, un son très boisé, une action que je trouve parfaite (au prix d'un talon décollé de la caisse, mais ça va s'arranger ). Désolé pour la vidéo, dès qu'il y a un enregistreur je fais ma timide et des pains
Jeff:
Sa Lowden en cèdre est probablement la guitare avec une table en cèdre la plus expressive que j'ai eu l'occasion d'entendre.
Start: belle
Bref, de belles guitares (sans compter les "home made" de Gilles dont la Rio, déjà évoquées auparavant), et surtout de vraies rencontres avec des gens supers sympas et c'est rien de le dire , on recommence quand vous voulez (le 15/12, pas dispo)
stringman- Messages : 787
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4