martin import from my favorite guitar (jon Garon)
+6
headsup
Admin
MICHEL WALIGORA
Coriolan92
franck83
mbernard
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
martin import from my favorite guitar (jon Garon)
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc succinctement :
à la cinquantaine, je me suis remis à la guitare acoustique (délaissée trop longtemps) et après m'être un peu refait de la corne aux doigts de la main gauche (et accessoirement quelques tendinites au poignet) sur différentes pelles d'origine asiatique (Yamaha, Cort..), je suis maintenant résolu à me procurer une D Martin (D18, D16 D15, mon choix définitif n'est encore pas complètement arrêté... mais après avoir lu les discussions sur cet excellent forum, j'ai noté que certains d'entre-vous ont déjà acheté une guitare chez My favorite guitar (Jon Garon) aux USA. [EDITION DU MESSAGE]
à la cinquantaine, je me suis remis à la guitare acoustique (délaissée trop longtemps) et après m'être un peu refait de la corne aux doigts de la main gauche (et accessoirement quelques tendinites au poignet) sur différentes pelles d'origine asiatique (Yamaha, Cort..), je suis maintenant résolu à me procurer une D Martin (D18, D16 D15, mon choix définitif n'est encore pas complètement arrêté... mais après avoir lu les discussions sur cet excellent forum, j'ai noté que certains d'entre-vous ont déjà acheté une guitare chez My favorite guitar (Jon Garon) aux USA. [EDITION DU MESSAGE]
mbernard- Messages : 6
Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)
mbernard , sois le bienvenu sur ce forum.
Il y a quelque temps , j'ai commandé à Ion Garon une Martin OM Laurence Juber.
J'ai opté pour cette solution car Ion a l'habitude de travailler avec la France , qu'il n'y a jamais de mauvaise surprise . De plus , il m'a expédié ma guitare dés que je lui ai fourni copie numérisée de mon transfert bancaire et ce avant d'avoir eu l'argent !
C'est tout de même assez rare......
Effectivement , j'ai appris par la suite qu'un magasin de Fribourg te proposait des Martin dont la différence de prix à la baisse te permettait de te rendre sur place , y dormir et essayer plusieurs guitares du même type pour un meilleurs choix
Renseigne toi.
Il y a quelque temps , j'ai commandé à Ion Garon une Martin OM Laurence Juber.
J'ai opté pour cette solution car Ion a l'habitude de travailler avec la France , qu'il n'y a jamais de mauvaise surprise . De plus , il m'a expédié ma guitare dés que je lui ai fourni copie numérisée de mon transfert bancaire et ce avant d'avoir eu l'argent !
C'est tout de même assez rare......
Effectivement , j'ai appris par la suite qu'un magasin de Fribourg te proposait des Martin dont la différence de prix à la baisse te permettait de te rendre sur place , y dormir et essayer plusieurs guitares du même type pour un meilleurs choix
Renseigne toi.
franck83- Messages : 1990
Merci pour votre accueil, pouvez-vous me dire comment ça se passe pour les frais de douane, est-ce qu'ils sont compris dans ce que MFG appelle le shipping déclaré ou doit-on payer en plus ? Tout ça n'est pas très clair pour moi. Je suis très tenté par la nouvelle D18 2012 et Jon Garon m'inspire tout à fait confiance, son prix boutique est de 1739$,vous qui avez l'expérience de cette transaction, pouvez-vous me dire à combien cela me reviendrait au final ?
Bonjour et bienvenue.
Les droits de douane sont perçus à l'arrivée, et l'expéditeur n'y peut rien.
Compter 20% sur valeur déclarée + transport. Sous-déclarer la valeur pour un produit dont le prix est directement disponible en trois clics peut être dangereux, et je m'étonne que Jon Garon s'y risque.
Les droits de douane sont perçus à l'arrivée, et l'expéditeur n'y peut rien.
Compter 20% sur valeur déclarée + transport. Sous-déclarer la valeur pour un produit dont le prix est directement disponible en trois clics peut être dangereux, et je m'étonne que Jon Garon s'y risque.
Coriolan92- Messages : 5398
Il le fait à la demande du client .
Lorsque j'ai fait rentrer mes deux guitares des U.S , l'on pouvait considérer que le prix US transformé en € correspondait à peu près au prix payé à l'arrivée à la maison.
Soit : 3000$ = 3000€
Il faut voir le change différent aujourd'hui.
Lorsque j'ai fait rentrer mes deux guitares des U.S , l'on pouvait considérer que le prix US transformé en € correspondait à peu près au prix payé à l'arrivée à la maison.
[edition] : voir plus bas
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Ce genre de pratique est courante, mais généralement on n'en parle pas ouvertement sur les forums
Je préférerais que cette discussion se fasse par MP.
Merci d'avance.
Benja
Je préférerais que cette discussion se fasse par MP.
Merci d'avance.
Benja
bonjour à tous,
désolé d'avoir dû éditer des messages, surtout pour ceux qui comme moi mettent des plombes à taper 4 mots...
Jon garon est un vendeur ultra sérieux, en qui on peut avoir toute confiance.
Je rappelle que tout objet importé hors U.E. est soumis à TVA et frais de douanes, appliqués sur la valeur déclarée de l'objet et des frais de ports.
Le taux des frais de douanes varie en fonction du type d'objet.
Déclarer, ou faire déclarer une valeur moindre est un délit. Les amendes sont très dissuasives.
De plus, il est bon de préciser que la valeur assurée d'un objet est la valeur déclarée.
Néanmoins, en cas de question précise, il peut être utile de contacter des membres par message privé.
désolé d'avoir dû éditer des messages, surtout pour ceux qui comme moi mettent des plombes à taper 4 mots...
Jon garon est un vendeur ultra sérieux, en qui on peut avoir toute confiance.
Je rappelle que tout objet importé hors U.E. est soumis à TVA et frais de douanes, appliqués sur la valeur déclarée de l'objet et des frais de ports.
Le taux des frais de douanes varie en fonction du type d'objet.
Déclarer, ou faire déclarer une valeur moindre est un délit. Les amendes sont très dissuasives.
De plus, il est bon de préciser que la valeur assurée d'un objet est la valeur déclarée.
Néanmoins, en cas de question précise, il peut être utile de contacter des membres par message privé.
headsup- Messages : 1079
Et je peux même te garantir qu'aucun participant sérieux sur ce forum ne te conseilleraient , même en MP , un quelconque aménagement dans ce type d'achat !
headsup a écrit:
Si tu payes avec Paypal c'est le montant réellement payé qui est assuré et non le montant déclaré.
franck83 a écrit:Et je peux même te garantir qu'aucun participant sérieux sur ce forum ne te conseilleraient , même en MP , un quelconque aménagement dans ce type d'achat !
Bien sûr que si mais autant en parler le moins possible.
MICHEL WALIGORA a écrit:
Si tu payes avec Paypal c'est le montant réellement payé qui est assuré et non le montant déclaré.
Avec une pondération cependant: en fonction du transporteur choisi et du mode d'expédition, il y a parfois un plafond de remboursement
stringman- Messages : 787
Admin a écrit:Ce genre de pratique est courante, mais généralement on n'en parle pas ouvertement sur les forums
Benja
Malheureusement bien plus souvent que tu ne le penses.
C'est la raison pour laquelle les services des douanes ont eu vent du stratagème.
Pardonnez ma naïveté, je ne pensais pas aborder un sujet aussi sensible...on va s'en tenir à la plus stricte légalité mais j'ai bien compris entre les lignes. Donc si on résume, il faut prévoir :
-le prix marchand +transport =prix net départ us + taxe à l'importation de 3.2% du total +TVA à 19.6% sur ce même total + frais de dossier (10 à 25€)
what else ?
-le prix marchand +transport =prix net départ us + taxe à l'importation de 3.2% du total +TVA à 19.6% sur ce même total + frais de dossier (10 à 25€)
what else ?
franck83 a écrit:Il le fait à la demande du client .
Franck a raison , c'est en gros le calcul qu'il faut faire , avec les variations dollar/euros près ... ceci dit Thomann peut faire des prix intéressants sur des modèles qu'ils ont quelques difficultés à vendre ... c'est possible de trouver en europe de trouver des prix plus intéressants qu'aux us .
mbernard a écrit:Donc si on résume, il faut prévoir :
what else ?
Tu prévois : Le prix de vente US + le port (hallal) = Ce que tu payes au vendeur.
A réception tu payes, en plus au livreur, environ 25% en taxes sur le montant indiqué sur ton colis.
Dans ces 25% sont inclus les frais de dossier douaniers.
OK, on arrive donc à environ 1810 € pour une D18 new 2012 soit un peu moins que chez T et beaucoup moins que chez la plupart des revendeurs français qui ne l'ont pas en stock, donc que tu ne peux pas essayer (en province en tous cas), c'est donc INTERESSANT de commander chez MFG.
Si je ne m'abuse "shipping" veut bien dire transport par bateau porte-conteneurs ? Quel est le délais de livraison ?
Si je ne m'abuse "shipping" veut bien dire transport par bateau porte-conteneurs ? Quel est le délais de livraison ?
mbernard a écrit:OK, on arrive donc à environ 1810 € pour une D18 new 2012 soit un peu moins que chez T et beaucoup moins que chez la plupart des revendeurs français qui ne l'ont pas en stock, donc que tu ne peux pas essayer (en province en tous cas), c'est donc INTERESSANT de commander chez MFG.
shipping : c'est expédition, tout simplement. Par avion UPS. Compte en général 5 à 10 jours maxi, mais c'est généralement moins.
j'ai reçu ma juber en moins de ... 48 heures !!! un record.
headsup- Messages : 1079
Vois avec le vendeur si il peut te l'expédier par Fedex.
J'ai récemment reçu un ampli parti de Californie le lundi en début d'après midi heure locale. Il est arrivé le mercredi matin. Fedex sont les meilleurs, il savent ce qu'est un instrument de musique. Ils sont néanmoins un peu plus chers.
UPS est bien aussi mais moins bien que Fedex.
J'ai récemment reçu un ampli parti de Californie le lundi en début d'après midi heure locale. Il est arrivé le mercredi matin. Fedex sont les meilleurs, il savent ce qu'est un instrument de musique. Ils sont néanmoins un peu plus chers.
UPS est bien aussi mais moins bien que Fedex.
Faut regarder le tarif des martin neuves aussi chez TFOA... ça peut valoir le coup .. c'est déjà en euro au moins ..
http://www.tfoa.eu/the_store/index.php?target=categories&category_id=326
http://www.tfoa.eu/the_store/index.php?target=categories&category_id=326
Pierrot- Messages : 674
Chez Bertram-Müsik à Fribourg , la guitare Martin D-18 "New" 2012 , est au prix de 1839 euros !
Ils ont quelques modèles en stock .
Il est possible de choisir son instrument dans un local spécialement aménagé , seul , parmis trois ou quatre guitares . Toutes les heures , un vendeur (avec le sourire) vient voir si tu n'as besoin de rien et si tout se passe bien .
Aux murs , autour de toi , tu as des Santa Cruz , des Martin , des Gibson , des Bourgeois ou encore des Collings .
Tu peux donc comparer , tout à loisir , le temps que tu veux ...
Garantie Martin .
La politique de Bertram-Müsik est de proposer tous les modèles , de toutes les grandes marques , aux prix Thomann , plus un euro !
Fribourg est en Allemagne , à dix kilomètres de la frontière Française , à la hauteur de Colmar . Il y a un TGV direct depuis Paris .
Dernière édition par Mr-OM28V le Mer 24 Oct - 17:34, édité 1 fois
Jo Guitar- Messages : 1101
Mr-OM28V a écrit:
Chez Bertram-Müsik à Fribourg , la guitare Martin D-18 "New" 2012 , est au prix de 1839 euros !
Ils ont quelques modèles en stock .
Il est possible de choisir son instrument dans un local spécialement aménagé , seul .
Garantie Martin .
La politique de Bertram-Müsik est de proposer tous les modèles , de toutes les grandes marques , aux prix Thomann , plus un euro !
Je savais que tu interviendrais
Fribourg est en Allemagne , à dix kilomètres de la frontière Française , à la hauteur de Colmar . Il y a un TGV direct depuis Paris .
Merci pour lui
Page 1 sur 2 • 1, 2