Des gauchers par ici ?
+3
JEFF
Coriolan92
Cèdre
7 participants
Page 1 sur 1
Des gauchers par ici ?
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum étant passionné de guitares.
Etant auparavant plutôt branché électrique, je découvre maintenant davantage le monde des acoustiques, avec les différents types de sonorités selon les marques, techniques de construction et choix des essences. C'est passionnant.
Je fréquence aussi un autre forum, Riffgauche, dédié aux guitaristes gauchers mais il se trouve qu'il y a surtout des fans d'électriques sur ce forum et je pense trouver un bon complément ici pour le monde des acoustiques.
Je possède pour ma part une Seagull S6 (ma première guitare) et une Martin D18 (peut-être plus pour très longtemps car je me demande si je ne vais pas la revendre pour une Taylor 814).
En tous cas, j'espère qu'il y a par ici aussi quelques gauchers car tous les modèles droitiers sont loin d'être tous disponibles en gaucher.
Au plaisir de vous lire sur ces lignes.
Cèdre
Je viens de m'inscrire sur ce forum étant passionné de guitares.
Etant auparavant plutôt branché électrique, je découvre maintenant davantage le monde des acoustiques, avec les différents types de sonorités selon les marques, techniques de construction et choix des essences. C'est passionnant.
Je fréquence aussi un autre forum, Riffgauche, dédié aux guitaristes gauchers mais il se trouve qu'il y a surtout des fans d'électriques sur ce forum et je pense trouver un bon complément ici pour le monde des acoustiques.
Je possède pour ma part une Seagull S6 (ma première guitare) et une Martin D18 (peut-être plus pour très longtemps car je me demande si je ne vais pas la revendre pour une Taylor 814).
En tous cas, j'espère qu'il y a par ici aussi quelques gauchers car tous les modèles droitiers sont loin d'être tous disponibles en gaucher.
Au plaisir de vous lire sur ces lignes.
Cèdre
Re: Des gauchers par ici ?
Bienvenue Cèdre!
Et ne t'en fais pas, on est envahi de gauchers (Jeff1, Philippe Al, Sergio ...) !
Et ne t'en fais pas, on est envahi de gauchers (Jeff1, Philippe Al, Sergio ...) !
Coriolan92- Messages : 5398
c'est même la panzer division! et on peut aussi y joindre l'ami slowhands!
JEFF- Messages : 3107
Merci pour l'accueil.
Je crois reconnaître quelques pseudos déjà connus sur Riffgauche !
Je crois reconnaître quelques pseudos déjà connus sur Riffgauche !
Bienvenue à toi, et si tu aimes les belles (et grandes) guitares acoustiques, tu ne vas pas être déçu du voyage…
Il y en a pour tous les goûts, pour presque toutes les bourses, mais surtout et toujours un grand plaisir de découvrir des guitares hors du commun.
Il y en a pour tous les goûts, pour presque toutes les bourses, mais surtout et toujours un grand plaisir de découvrir des guitares hors du commun.
philippe al a écrit:
Il y en a pour tous les goûts, pour presque toutes les bourses,....
Et on ne parle pas ici de celles de Michel hein ... d'accord tout le monde !?
Pierrot- Messages : 674
ben quand même, çà dépend pas du cordon çà?
JEFF- Messages : 3107
Tu vas voir que des belles guitares il y en a des wagons sur ce forum c'est évident, mais c'est surtout la qualité des interventions qui est excellente ici, j'apprends toujours plein de choses (sur les luthiers en particulier). En plus il y en a quelques qui ont lu les livres pour jouer (bien) de la guitare et briller en société, il y a quelques vidéos qui valent leur pesant de cacahuètes.
Après on est quelques gauchers mais est ce vraiment important ?
PS : J'oubliais, il y en a un qui se fait appeler Michel Waligora, il est gentil mais parle lui doucement, tu vas voir il a de belles chemises en plus de guitares qui vont te faire regretter d'être gaucher justement
Après on est quelques gauchers mais est ce vraiment important ?
PS : J'oubliais, il y en a un qui se fait appeler Michel Waligora, il est gentil mais parle lui doucement, tu vas voir il a de belles chemises en plus de guitares qui vont te faire regretter d'être gaucher justement
Sergio- Messages : 1137
Salut Cedre
Moi j'ai 2 mains gauches, mais je joue sur des guitares "régulars".
Bienvenue!
Moi j'ai 2 mains gauches, mais je joue sur des guitares "régulars".
Bienvenue!
nano- Messages : 1899
Salut
Merci à tous encore de l'accueil.
Effectivement, à lire déjà quelques sujets ici j'ai l'impression que je vais apprendre plein de choses !
Sinon, c'est sûr, gaucher ou droitier ça ne change pas grand chose mais en même temps si c'est pour voir défiler plein de superbes que je ne pourrai de toute façon jamais essayer... Enfin, je suis sûr qu'au-delà de ça je vais m'en mettre plein les yeux et les oreilles.
A+
Merci à tous encore de l'accueil.
Effectivement, à lire déjà quelques sujets ici j'ai l'impression que je vais apprendre plein de choses !
Sinon, c'est sûr, gaucher ou droitier ça ne change pas grand chose mais en même temps si c'est pour voir défiler plein de superbes que je ne pourrai de toute façon jamais essayer... Enfin, je suis sûr qu'au-delà de ça je vais m'en mettre plein les yeux et les oreilles.
A+
Cèdre a écrit:
Sinon, c'est sûr, gaucher ou droitier ça ne change pas grand chose mais en même temps si c'est pour voir défiler plein de superbes que je ne pourrai de toute façon jamais essayer...
A+
il y a sur le forum des guitares que je rêverais d'essayer ; éternelle frustration !
si j'avais été droitier, j'aurais certainement trouvé mon bonheur avec les guitares qui sont en ventes ici,
notamment la superbe Bourgeois que Michel vendait !
ceci dit, je n'aurais peut être pas eu le plaisir, et la chance, d'avoir fait faire mon OM Quéguiner
chaque problème est une opportunité....