Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Imago guitare

+2
headsup
Rico
6 participants

Aller en bas

Imago guitare Empty Imago guitare

Message  Rico Jeu 6 Aoû - 22:15

bonjour , en passant je me suis dis que vous seriez surement intrigé par mom travail , même mon niveau en tant que luthier en dessous en ce que j'ai pus croiser sur ce forum ,
Imago guitare Imagoguitare3

et j'ai été trés impressionné par le son du modéle D-41 faite par Mr Cheval , un son incroyable au vu de la prise vidéo ,

Rico

Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imago guitare Empty Re: Imago guitare

Message  headsup Ven 7 Aoû - 14:54

salut et bienvenue.

J'avais déjà vu ton travail, et j'avoue que c'est très intéressant.

Pourrais tu poster d'autres images, et nous expliquer la construction ? et pendant qu'on y est, des extraits sonores si tu en as ?

merci.
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago guitare Empty Re: Imago guitare

Message  Rico Ven 7 Aoû - 18:51

salut ,
pour les photos ce sera un peu plus tard ou pour les plus intérréssé sur myspace/imagoguitare avec un morceau joué sur une autres imago il y a pas mal de temps ou sur photobucket avec imago guitare en recherche ,
et pour les expliquations , le corps est fait de 4 pièces de bois tournée , 3 en érable, la table d'harmonie en épicéa , le barrage est sur le principe de l'archtop , sans x , manche cedro, touche palissandre, cordier et chevalet en buis et os, le diapason 25.5',
finition du corps a l'huile dure teinté d'oxyde de fer et table et manche vernis pu aqueux appliqué au pinceau ,
pour le son de l'instrument j'essaye pas mal de cordes différente , tirants et matiére et plus je monte en taille plus l'imago donne de son caractére cad basse douce médium riche et surprenant et aigus mélodieux mais pas vraiment ultra cristalin , plutôt blues ( en bronze et phosphore-bronze) ligth et médium).

en ce moment je m'essaye a combiné un corps tournée avec une table plate barré x brace scappollé, c'est ma premiére table plate avec rosace filéterie et tout le débalage technique que cela engrendre ,
je m'amuse comme un fou ça c'est des vacance autres chose que les réglage et autres collages de tête cassée que je fais le reste de l'année a l'atelier ou je taf ,

a plus !

Rico

Rico

Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imago guitare Empty Re: Imago guitare

Message  Admin Sam 8 Aoû - 11:44

Wow guitare très originale ! Comment décrirais-tu le son? Ca sonne comment ce type de caisse "hybride"?

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Imago guitare Empty Re: Imago guitare

Message  Rico Dim 9 Aoû - 16:17

salut Benja,
le point fort de l'imago trois ce trouve dans ces médiums , dans la couleur prenne les aigus et aussi dans sa reverb naturelle proche d'une guitare classique de bonne qualité,
elle a été essayé par quelques bons guitaristes,( dernier en date Patrick Verbeke , Manu Galvin, thomas dutronc et ses musiciens, Manu Tryo )
ils ont tout deux eu l'air surpris en prime abord, puis bien séduit par son caractére,
je suis aussi passer voir Mr Cheval ( je suis originaire d'ardéche) qui lui aussi l'a trouvé intérréssante , peu puissante (cordes manouche fatigué) , belle équilibre .
Je dois te dire que j'ai mis six mois a me décider a faire cette démarche , le temps que la table ce tend un peu et que j'affine mes réglage te aussi que je prenne mon coourage a deux mains!!!

tu paus écouter un autres modéle sur la page myspace.com/imagoguitare, la c'est le proto avec un table a l'époque en érable plane (depuis la table et en épicéa )

je devrais être en expo au salon de montpellier cette année, et peut être un jour a Issoudun ou ballainvillier (mais pas cette année je crains )

A plus

Rico

Rico

Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imago guitare Empty Re: Imago guitare

Message  Ben it Be Lun 29 Fév - 19:27

Bonjour Rico,
J'ai pu essayer un jour le modèle de Forest Pooky; Un bon souvenir. La guitare a du vécu, est un peu rafistolée dans tous les coins, et sonnent toujours!!
Tes modèles sortent du commun, et c'est très appréciable. La guitare mentionnée précédemment devait se jouer très énergiquement en strumming pour dévoiler tout son potentiel (la manière dont l'artiste la joue d'ailleurs!) Ce n'est pas mon style de jeu, mais entre des mains expertes elle était impressionnante.

Ben it Be

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 38
Localisation : Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Imago guitare Empty Re: Imago guitare

Message  sonny boy havidson Mer 2 Mar - 18:33

Je connaissais tes ukulélés et je ne m'attendais pas à voir le concept appliqué à la guitare. Je demande à entendre le résultat !

sonny boy havidson

Messages : 80
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Imago guitare Empty Re: Imago guitare

Message  remy Sam 5 Mar - 8:26

La fabrication d'un petit Ukulélé en 16 heures de travail



_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5221
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Imago guitare Empty Re: Imago guitare

Message  Invité Sam 5 Mar - 12:42

Stylé le uké !!!

J'aime bcp les serre- joints aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imago guitare Empty Re: Imago guitare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum