Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Eastman ES20ss

+3
nano
Pierrot
laguitare
7 participants

Aller en bas

Eastman ES20ss Empty Eastman ES20ss

Message  laguitare Mer 9 Mai - 9:50

Test du modèle ES20SS

Eastman ES20ss Eastman-es20ss-1

http://www.laguitare.com/guitare-materiel-eastman_guitars-es20ss-slope_shoulder-7613-1.html

laguitare

Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eastman ES20ss Empty Re: Eastman ES20ss

Message  Pierrot Mer 9 Mai - 10:31

Je trouve qu'on retrouve un son assez fidèle des AJ Gibson avec de bonnes basses bien rondes.
En tout cas le rapport qualité/prix semble assez intéressant !
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Eastman ES20ss Empty Re: Eastman ES20ss

Message  nano Mer 9 Mai - 14:46

Avez-vous vu ou François Sciortino place son onglet de pouce quand il ne l'utilise pas? L'histoire ne dit pas ce qu'il fait de son bottelneck quand il ne fait pas de slide. Peut-être le place-t-il comme les papous?

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Eastman ES20ss Empty Re: Eastman ES20ss

Message  didier13 Mer 9 Mai - 17:49


Ces guitares ont l'air vraiment de bien sonner et sont bien faites ... un ami Luthier de renommée internationale en instrument à archer , m'as dit que les chinois savent vraiment faire des bons instruments contrairement à d'autres pays d'Asie ! On est là , comme dans beaucoup d'autres domaines malheureusement , dans vraiment de la concurrence déloyale , difficile quand on a pas trop de moyens de résister à ces rapports qualité/prix !! je ne leur jetterais pas la pierre , mais moi je suis un peu mal à l'aise avec ça , étant conscient de ne pas être trop cohérent car dans d'autres domaines des produits que l'on achète , qui viennent de chine ou d'autres pays où les gens sont payés un bol de riz , je ne me pose pas trop la question ... La solution ? que ces produits soient plus taxés ?!
didier13
didier13

Messages : 1739
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Eastman ES20ss Empty Re: Eastman ES20ss

Message  Invité Mer 9 Mai - 19:06

J'ai une Eastman Auditorium AC 122 (la moins chère de chez eux) et je suis très contente ! Au niveau du son, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de comparer.. Mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est quand même correct ! Et je trouve la finition vraiment bien, par rapport à des guitares de même niveau. Après oui, c'est fait en Chine et on ne sait pas vraiment comment sont payés les ouvriers malheuresement...

(l'article qui parle de cette marque: http://www.parlons-guitare.fr/eastman-guitares-et-mandolines-le-son-venu-de-lest/)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eastman ES20ss Empty Re: Eastman ES20ss

Message  ManuBig Mer 9 Mai - 19:46

D'après ce que j'ai compris, il existe en Chine des fabricants de guitare aptes à répondre à la demande de qui que ce soit.
Donc, si j'y vais, je peux leur demander de marquer "ManuBig" sur la tête, et à moi ensuite d'assurer la pub et la distrib.
Drôle de concept, quand même.
Autant je sais que c'est ainsi que cela se passe pour quantité de produits, autant ça me dérange lorsqu'il est question de guitares...
Quant aux salaires, comme tu le dis Didier, c'est le même problème pour tous les produits chinois que nous consommons, soit 99,9% de ce qui nous entoure...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Eastman ES20ss Empty Re: Eastman ES20ss

Message  keriti Mer 9 Mai - 19:54

Ça sonne carrément bien... J'avais amené une Blueridge à l'atelier d'Alexandre une fois. Ça réaction fut: Put..n de chinois!...
Ce qui m'a le plus supris, c'est l'intérieur de la caisse: Immaculé . Autre chose que le contrôle qualité de chez Gibson...
À ce qu'on dit, ils se défendent bien en lutherie quatuor.
Laurent.

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Eastman ES20ss Empty Re: Eastman ES20ss

Message  franck83 Mer 9 Mai - 20:21

Avec l'âge , je mesure chaque jour davantage l'effet dévastateur généré par notre naîveté ou notre....Angélisme Twisted Evil

En terme de concurrence , les plus jeune d'entre-nous ne se souviennent pas de ce que l'on appelait les usines tournevis...
Il y a plus de trente ans , le Japon, taïwan , en changeant régulièrement leurs normes nous laissaient déjà à la porte de leur marché intérieur.

La liste des pays , qui sous une forme ou une autre , protégeaient et protègent encore leurs marchés est très longue.
Tandis qu'en France le mot protectionnisme étaient sacrilège...........

Sans parler de cette Europe financière sans règles identiques pour tous qui a révélé tant de disparité qui nous mettent en difficulté ( Exp: la guitare du sujet)

J'ai beaucoup de mal à m'accoutumer à l'étonnement ambiant face à cette concurrence déjà ancienne.....

Sommes-nous de doux rêveurs Rolling Eyes

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Eastman ES20ss Empty Re: Eastman ES20ss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum