Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

+135
Wheely78
JembeO22
tompouce33
Chris.Biard42
mastomo
Alain
Lionel
Billtips
olivier
jlv
12fretfree
patrice.goyaud
vincent
Damoclès
-Patrice-
Guillaume212
jefflan55
scarab
Pedro66
charan
trois6
Nicoustik
cassbois
ChrisDobrix
defttungsman
Naevis
Mika75
Geamba13
Sweetiepie Guitars
camparod
AGC
parlornut
Hellomister
Slide...
Nic77
ialan
Poisson Chat
rylcy
Geoffrey75012
gaedic chambrier
phil2759
hch
FRANCOISKARL
davanlo
gasteropode
fabcat91
Olive32
Patoula
AlxB
r3dlight
gastonlagrat
danrolland
Genghis
greg370
tof'
Ben it Be
sonny boy havidson
mart
Harper1966
Andre Blanc
brunoi
aerton
Franck87000
Bliz
etienne844
JLH
toinou
172sweetroad
ALAINPG
Byrdland
CARCY
Jean Banwarth
Olivier C.
MonEléphant
imagin33
JEFF
Tontonrazzi
clem
pierrou
Hervé
jhbym59
joeambroise
gaedicchambrier
toynoy
Nouchegrass
NikkGiggs
Bluegrass Phil
Fanegex
garasac
lukou
Patrist
chris_67
dam31
Quaivineuh
molomonga
TTom
Yin
benbenbenben
danielsansespace
paggil
ManuBig
dandybsx
dominique62800
alekzo
keriti
nico
crazy poil
philbon
Bout Blanc
Jo Guitar
schon50
LE10S
angfra
philippe al
didier13
esquire
MICHEL WALIGORA
Pierrot
quentinjazz
performer55
Hollers
franck83
stringman
zac
Ghil
nano
remy
Sergio
Stan_fr
Queguilan
Coriolan92
headsup
Bruno S
gorax
Admin
139 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Lun 2 Aoû - 17:27

SERGIO de l'Austin Blues Band du delta de la Bidassoa à moins que ce ne soit du delta de l'Adour.

Début juillet je vois sur le forum un type de mon âge se présenter avec son chapeau haut-de-forme, il a l'air sympa. Il dit qu'il est de Saint Jean de Luze, qu'il joue dans la région régulièrement mais pas pendant les vacances. Impossible actuellement de retrouver son post dans le forum. Mi juillet je pars en vacances au Pays Basque, région que j'adore. On y retrouve Véro, une amie médecin là-bas qui connait bien-sûr mes goûts guitaristiques.

"Au fait Nano, tu te souviens de mon associé guitariste que nous avions été écouter à la Luna Négra à Bayonne? Bien sûr, c'était une excellente soirée de blues. Et bien ils ont fait un 2°disque qui s'appelle White Limousine". Pendant que j'écoute les reprises de gens que j'aime (Neil Young, Stones, Clapton...) je feuillette le livret du CD et je tombe sur Sergio (Guitare, slide, choeurs...) avec son haut-de forme. Ce n'est pas lui l'associé de Véro. Sur la pochette il y a la photo d'une limousine blanche façon Tex Avery. C'est un patient de Véro qui est conducteur de limousine de profession et qui a gentillement accepté de prêter la limousine pour une série de photos ou les mecs sont vautrés comme des rockstars sur la banquette arrière. Le lendemain en vélo je croise la white limousine derrière Biarritz! Sourire. Mieux que ça, la banane!

Le disque est super-sympa. Le dernier morceau est une composition du groupe, elle ne dépareille vraiment pas du reste. Le batteur s'est arraché pour terminer le disque quelques semaines avant de mourir d'un cancer. je suis sûr que ce projet l'a porté et lui a fait du bien. La passion et l'amitié sont des super-moteurs. C'est triste mais c'est bon et c'est beau.

J'espère croiser Sergio la prochaine fois que j'irai surfer au Pays Basque. Enfin, surfer est un bien grand mot. Ca se passe en fait entre le surf et le barbottage.

PS: Il y en juillet à Biarritz un festival de musique sympa, le Big Festival. Le fils de l'organisateur, 3 ans, est tombé du 5°étage sur le store du 2° et il a roulé sur le "mammouth", revêtement un peu souple, du toit plat en avancée du 1°étage. Il n'a rien!!! A ce festival il y avait Jacques Higelin, qui chante "tombé du ciel".

Salut. Nano



nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Sergio Lun 2 Aoû - 17:56

Euh NANO, oui je joue bien dans "Austin Blues band" au Pays Basque, mon nom est bien Sergio et nous avons bien fait un 2ème CD qui s'appelle bien "The White Limousine" mais je ne suis l'associé de personne. Je pense qu'il s'agit de Jean Louis (John Lee) notre gastro entérologue et accessoirement guitariste.
Si tu passes dans le coin, en général chez moi c'est apéro-tapas-guitare. Si ça te dis ....

Voici le lien vers notre Myspace vous pourrez y écouter ce qu'on fait
http://www.myspace.com/austinbluesfriends

Et 2 photos de notre CD , Je suis le gaucher a la telecaster et au haut de forme sur la photo
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Finalcouv1
By null at 2010-08-02
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Dosouvlivretimg4146tr13
By null at 2010-08-02
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Lun 2 Aoû - 19:15

Salut Sergio,

Il me semble avoir essayé d'écrire que ce n'est pas toi l'associé de Véro. C'est effectivement jean-Louis, alias John Lee. Il m'a d'ailleurs offert gentillement, par l'intermédiaire de Véro, votre disque "White Limousine" qui est passé quasi en boucle pendant toutes les vacances au Pays Basque. La légende veut que vous ayez été enregistrés dans un pénitencier ou vous étiez détenus suite à des excès de beuverie aux fêtes de Bayonne. Je veux croire que c'est vrai.
Il y avait déjà le blues du dentiste d'Henri Salvador. Il y a maintenant aussi le blues du gastro-entérologue de John Lee. A mettre dans les annales bien sûr. Oui je sais, l'humour carabin ne vole pas bien haut...
Il est bien possible que nous redescendions au Pays Basque pour la dernière semaine d'Aout, et d'ailleurs nous avons laissé nos planches à la Côte des Basques. Si ça se fait je te préviens.

Amitié. Nano

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Sergio Mer 11 Aoû - 11:33

Tant qu'a faire les présentations voici mes instruments acoustiques.
Amusez vous à les reconnaître ...... l'image n'est pas à l'envers, je suis gaucher.

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Dsc0002ej

Uploaded with ImageShack.us
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Mer 11 Aoû - 18:24

pour moi c'est un peu dur!
de gauche a droite : martin, santa cruz, taylor et après je ne sais plus!
remy
remy

Messages : 5184
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Jeu 12 Aoû - 8:58

La mandoline aussi est somptueuse. Philippe O., à qui j'ai acheté ma OOO Cheval, en a 2, une Monteleone je crois, et une Coufleau superbe aussi. Quand il a acheté la première aux USA, il n'osait plus la lacher, même pour aller aux gogues!
La Nationale ça le fait toujours.
Tu n'as pas mis à la suite des acoustiques tes guitares électriques. Doit-on en déduire que ta piscine n'a pas les dimensions d'une piscine olympique? Sourire. La mienne non plus d'ailleurs. Re-sourire.
Amitié. Nano

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Sergio Jeu 12 Aoû - 10:48

Je pense que mes électriques n'intéressent personne ici, il y a d'autres forums pour ça.
Ma mandoline fait partie d'une gamme moyenne, elle est toute en massif mais ne vaut quand même pas une Gibson F5 (introuvable en gaucher) mais enfin elle fait le boulot et a une bonne gueule.

Le National Style O est une reedition de 1998 (une des première), c'est toujours un peu spectaculaire comme engin mais ça ne va pas à tous les styles ..... of course.

La copie "Weissenborn IV" est très chouette, c'est un luthier Belge Nicolas Romont qui l'a faite en 2003 pour un type qui me l'a revendue en suivant, Il est tout en Koa et c'est une réplique parfaite (pour moi), se joue uniquement "lap steel" bien sûr.

Les 2 ukulele sont des Martin des années 50 un concert (le plus grand ...reverni) et un soprano.

Le banjo 5 cordes est un asiatique-anglais (hum) Tanglewood, pas cher du tout et surtout gaucher (pas facile à trouver), mais là je débute donc ça me suffit pour l'instant ..... quand je serai grand je me payerai un Gibson Earl Scruggs sur mesure.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Jeu 12 Aoû - 11:48

"Mes électriques n'intéressent personne ici!" dit Sergio.
Heureusement je n'ai pas l'impression que la politique du forum "les-grandes-guitares-acoustiques" soit l'appartheid. Ou peut-être que je suis un marginal, en tous cas heureusement pour moi ici on ne bêche pas les mauvais grattouilleurs.
Très joli matos!!
Nano

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Sergio Jeu 12 Aoû - 12:05

Non Nano je ne snobe personne, je pense qu'ici ce n'est pas le lieu mais bon je vous montre mes guitares de voyou je ne vais quand même pas me faire prier.
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Dsc0001ev

Uploaded with ImageShack.us
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Imag01411

Uploaded with ImageShack.us
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Jeu 12 Aoû - 17:39

quel arsenal! il faut de la place pour ranger tout cela.
j'avais commencé le banjo il y a fort longtemps quand bill keith jouait avec bensusan , moi je voulais faire les deux rien que cela!!
remy
remy

Messages : 5184
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Jeu 12 Aoû - 19:34

Le Père Noel habite à St Jean de Luz!!! A moins que ce ne soit le Démon Tentateur...
Amitié. Nano

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Sergio Jeu 12 Aoû - 19:42

Pour certains se sont les bagnoles, pour d'autres la Bourse .... moi se sont les grattes.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Ghil Dim 22 Aoû - 22:32

Bon allez, c'est à moi. Comme on est pas beaucoup, autant que l'on se connaisse!

Je m'appelle Ghislain, 28 ans, menuisier ébéniste, belge et gaucher. Héhé... ben oui je n'ai pas que des qualités.
Certain m'ont déjà croisé sur le forum de BdB.
Je suis un grand amoureux d'abord de ma femme et de mon petit garçon de 7 mois I love you (c'est le plus beau! si si je vous jure!), mais aussi du bois en général. Sous toute ses formes du plus gros chêne qui dommine les forêts à la petite feuille sculptée dans les plus beaux meubles. Et enfin de la guitare... ce qui m'amène ici. Non, non, je ne joue pas bien, pas bien du tout même. Mais en droitier, ce qui est plus facile pour essayer des guitares. Razz
J'aime aussi le vtt, et les sports nature et la petites bière spéciales qui suis les efforts intenses drunken
Je me suis depuis peu passionné pour la lutherie, ce qui est le point commun entre les beaux bois et les belles guitares.
Voici d'ailleurs quelques photos de mes deux réalisations, une jumbo et une copie collings C10c.

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 P1020337v
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 P1020343
Et la petite dernière fraichement finie.
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 004_611
https://i.servimg.com/u/f34/15/54/48/03/010_510.jpg[/img][/url]
Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 008_610





Ghil

Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Spa-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Sergio Dim 22 Aoû - 22:41

Quand je vois ce que certains d'entre vous sont capables de faire au niveau lutherie, je suis sur le cul ..... si, si vraiment, et les photos du dessus ne dérogent pas à cette règle.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Ghil Dim 22 Aoû - 22:58

Ben moi, c'est quand je vous vois jouer que je suis sur le cul. Si je savais faire au moins le dixième de ce que je vois ici, je serai déjà content Exclamation Mais que veux tu, chaqun ses compétences...

Ghil

Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Spa-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Admin Lun 23 Aoû - 14:43

Ghil ,

Superbes guitares, très impressionnant ! Belle terrasse aussi Wink

Le fait d'être menuisier-ébéniste doit être un sacré atout pour construire des guitares.

Benja




Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Lun 23 Aoû - 17:13

Admin a écrit:Le fait d'être menuisier-ébéniste doit être un sacré atout pour construire des guitares.

Manifestement oui! Shocked Shocked Shocked

Superbe boulot, Ghil!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Lun 23 Aoû - 18:04

j'avais bien sur suivi la construction de tes deux instruments que je trouve toujours aussi bien finis meme si j'avais fait une remarque pour le placage de la deuxieme. Embarassed si l'on se connaissait mieux je me serais meme permis de te dire de le refaire, après tout j'ai bien demandé à jean-marie de tout décoller pour en refaire un autre Smile
sérieusement c'est tres beau, élégant et ce sont deux instruments vraiment complémentaires.
remy
remy

Messages : 5184
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Ghil Lun 23 Aoû - 20:41

Merci les gars Embarassed
Hé hé, Rémy si tu m'avais demandé de refaire le placage, je t'aurai envoyer sur les roses tongue Y m'plait bien moi Laughing Laughing Laughing
C'est sur que travaillé le bois tous les jours est un atout même si je suis n'ai pas l'expérience d'un gars de cinquantes ans. Hein les gars tongue Laughing Laughing
C'est pour ça Rémy que tu devrais en essayer au moins une, je suis sûr que tu ferai de belles choses.
Mais c'est sur que tu n'aurai plus de temps de joué. On ne sais pas être au moulin et au four en même temps.

Ghil

Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Spa-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Lun 23 Aoû - 23:29

Ghil a écrit:On ne sais pas être au moulin et au four en même temps.

Sait-on savoir ? Cool
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  zac Mar 24 Aoû - 12:23

félicitation Ghil, très belles réalisations !

zac

Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Admin Mar 24 Aoû - 15:59

On reconnait le belge qui parle ! Chez nous, on dit "je ne sais pas le faire " pour "je ne peux pas le faire". Un de nos nombreux belgicismes... Very Happy

On dit aussi "ça me goûte bien" quand on mange quelque chose de bon Laughing

Benja


Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Ghil Mer 25 Aoû - 11:43

Admin a écrit:On reconnait le belge qui parle ! Chez nous, on dit "je ne sais pas le faire " pour "je ne peux pas le faire". Un de nos nombreux belgicismes... Very Happy

On dit aussi "ça me goûte bien" quand on mange quelque chose de bon Laughing

Benja


Et des belgicismes, j'en utilise un paquet Exclamation On ne s'en rend malheureusement pas compte lorqu'on a des conversations avec des français.
Mais bon c'est peut être ce qui fait le charme du belge. Razz

Ghil

Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Spa-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  gorax Jeu 26 Aoû - 9:26

cheers Savez-vous qu'il existe en Belgique une manière supplémentaire d'ouvrir et de fermer une porte?
ouverte - fermée - entr'ouverte et ... contre.
"Chééériiii, laisse la porte contre" : la porte est contre le chambranle, mais non fermée Wink
gorax
gorax

Messages : 323
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 72
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  stringman Mer 10 Nov - 14:39

Bonjour à tous, je franchis le pas de l'inscription sur ce forum que je consulte tapis dans l'ombre depuis de nombreux mois (années?), ayant plus à apprendre qu'à faire découvrir Wink
Mais finalement c'est bien aussi de ne pas rester cacher dans le sous-bois!
Pour résumé, cela doit faire plus de 15 ans que je gratouille dans mon coin pour mon simple plaisir (et celui de ma femme, enfin, c'est ce qu'elle me dit Laughing ). Je suis venu à m'intéresser aux belles guitares (flat top pour le moment) le jour où j'ai quitté le domicile parental et que j'ai donc été contraint de laisser sur place la guitare manouche et la petite Framus de mon père. S'en est suivi une très longue quête de la guitare qui saurait me convenir. La recherche a duré 1 an et demi (sachant que j'habite en province) pour s'achever à Paris où une D18 a répondu à toutes mes attentes de l'époque.
Puis c'est l'engrenage Laughing , on s'intéresse, on creuse, on fouille, on lit, on trouve des forums très complets sur internet..... et on rechute, et on rechute, et on rechute.
Vous connaissez tous cela je crois Wink
Je suis plus dans le registre "Martin", avec une récente entorse pour une vieille brésilienne parlor du 19eme de chez Washburn Lyon and Healy.
Je n'ai pas votre érudition sur les spectres sonores des différents types de bois, de colle, je suis resté très basique: si ça me plaît, c'est que c'est bien Laughing

Bon vent
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 2 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum