Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

+17
keriti
didier13
franck83
ManuBig
molomonga
quentinjazz
remy
MICHEL WALIGORA
NikkGiggs
performer55
dam31
Lionel
philippe al
Coriolan92
Admin
benbenbenben
lukou
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  lukou Mar 16 Juil - 1:51

Voila c'est fait. Depuis le temps que je devais y aller, je suis alle voir M. Greenfield. Son atelier est incroyable. Il est dans une impasse au nord de montreal au 4eme etage d'un gros immeuble. Les flics ne sont pas tres loin puisq'au carrefour! Facile d'acces en metro depuis le centre ville. Ces jours ci, il fait chaud a creuver.

MG est vraiment tres accueillant. C'est aussi une caracteristique du Quebec... il m fait la visite guidee comme on peut le voir en video sur youtube. Le stock de bois est aussi a tomber. On ne peut avoir que les yeux qui brillent devant un tel choix.  Que dire des tables.... pffff. Il  tappait toute ses planches qu'il sortait. Il avait la nouvelle guitare d'Andy Mckee en construction. Etant fan, j'ai bave. D'autres aussi dont quelques G1 et G2. J ai joue la Gf sita/Eir et ca sonne. les finitions de ses guitares sont tout simplement parfaites.

Parler des sons des bois est assez complique car il me disait qu'il rencontre de tout et qu a chaque fois il compose. Ses eclisses sontes laminees pourlus de stabilite. C'est son truc. Voir ses fameuses rosace en vrai ne fait que finir de m achever.

J'encore en tete un ziricote et un ebene de macassar divins. Et puis cette GF!!!
Ragggggghhhhhh.


Dernière édition par lukou le Jeu 1 Aoû - 7:36, édité 2 fois

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  benbenbenben Mar 16 Juil - 4:03

Jaloux je suis! Il faut vraiment que je demande à Michael Greenfield si je peux aller y faire un tour!

Merci pour le partage! Wink

PS: Comme tu l'as si judicieusement précisé, La chaleur actuelle au québec en ce moment est juste horrible!!! Laughing Laughing Laughing
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  Admin Mar 16 Juil - 8:55

Super cette visite ! Il a l'air vraiment sympa ce luthier. Alors Lukou, qu'as tu commandé? Very Happy 



Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  Coriolan92 Mar 16 Juil - 10:45

Admin a écrit:Alors Lukou, qu'as tu commandé?  Very Happy 



 En cette terre de contrastes, après la jumbo ziricote fan-frets, je parierais sur une parlor short scale en macassar ... J'ai bon ? cheers
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  lukou Mar 16 Juil - 11:25

Coriolan92 a écrit:
Admin a écrit:Alors Lukou, qu'as tu commandé?  Very Happy 



 En cette terre de contrastes, après la jumbo ziricote fan-frets, je parierais sur une parlor short scale en macassar ... J'ai bon ? cheers
Bande de vautours Smile

Desole pour les fautes, ecrire a la tablette c'est tres chiant et long.

Je n'ai rien commande (pour l'instant). Il ne met pas la pression. Il y a tellement peu de place dans ses batch que cela se fait tout seul. Ses tarifs sont aussi vertigineux, surout les options alors il faut bien reflechir. Effectivement cela risque fort d'etre une short scale en G1. Mais j'ai aussi une autre idee ailleurs. Il faut que fasse du vide avant car ce sont des gros budgets.

Macassar, african blackwood, ziricote, wenge... tout ces bois me tenteraient bien. Pour lui, certains sonnent mieux que des rio s' ils bien travailles. Ily a toujours une part de mistere dans ses propos...

En 2 ans, un client lui a commande 6 guitares avec 0 limites... MG s' est lache avec le chois des bois. J'ai vu une en finition toute noire encours de poncage. On voit aussi la 2000 eme sur son site.

Put1, j'en ai reve toute la nuit.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  Coriolan92 Mar 16 Juil - 11:57

Michael Greenfield, sur son site, a écrit:My current base price is $14,500. A non-refundable deposit of $5,000 is required at the time of ordering . Some commissions may require a larger deposit to secure certain materials or fund the design process. At the time of deposit, the price of your guitar is guaranteed.  My waiting list is currently about 30 months (sometimes earlier spaces become available).

Ah oué ... Tout de même ... What a Face Shocked 
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  philippe al Mar 16 Juil - 12:05

Coriolan92 a écrit:
Michael Greenfield, sur son site, a écrit:My current base price is $14,500. A non-refundable deposit of $5,000 is required at the time of ordering . Some commissions may require a larger deposit to secure certain materials or fund the design process. At the time of deposit, the price of your guitar is guaranteed.  My waiting list is currently about 30 months (sometimes earlier spaces become available).

Ah oué ... Tout de même ...  What a Face Shocked 

ça calme d'un coup....

bon voyage Lukou !!! tu vas nous revenir avec des notes plein la tête, sans parler des idées....Wink 

philippe al

Messages : 952
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  lukou Mar 16 Juil - 13:18

On arrive facilement a plus de 20.000 $ avec les options et surtout des bois de compete. Il sait qu'il est cher mais comme il ne connait pas la crise... a noter qu il ne fait que fabriquer.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  Lionel Mar 16 Juil - 13:29

30 mois d attente et un depot de 5000 billets, faut pas qu il sucre les fraises d ici la le michael.
Il fume? Il prend l apero? Il ecoute bruel?
Lionel
Lionel

Messages : 540
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  Admin Mar 16 Juil - 14:11

Heureusement que ce sont des dollars canadiens et pas des euros. 25 % en moins tout de même.

Ce sont des guitares d'exception et le prix ne me choque pas quand on les compare aux prix des instruments classiques.

Vivement des news de la suite.


Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  lukou Mar 16 Juil - 14:30

Admin a écrit:Heureusement que ce sont des dollars canadiens et pas des euros. 25 % en moins tout de même.

Ce sont des guitares d'exception et le prix ne me choque pas quand on les compare aux prix des instruments classiques.

 Vivement des news de la suite.

 

Pas tout a fait. Les prix affiches au QUebec sont tous ht. Il faut ajouter les 2 taxes, soit15%... cela charge l adition.
PS: Ma femme a adore. Faut battre le fer tant quec'est chaud Smile

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  Admin Mar 16 Juil - 15:18

Si ta femme a aimé l'atelier, profites en ! Parle lui d'investissement surtout Smile


Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty C'est dans mes moyens

Message  Invité Mar 16 Juil - 17:42

C'est Keith Richards qui le dit. En fait la moindre guitare Greenfield c'est ( au minimum ) 10 000 €
Keith Richards, Ron Wood et Mick Jagger se sont dit impressionnés par la sonorité d'une G ! c'est dire.
De plus sur son site il ne détaille même pas les caractéristiques de ses guitares ( ou si peu ) à quoi bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  dam31 Mar 16 Juil - 19:14

lukou a écrit:PS: Ma femme a adore. Faut battre le fer tant quec'est chaud Smile
Veinard
lukou a écrit:Il faut que fasse du vide avant car ce sont des gros budgets.
Vu qu'on est presque voisins, n'hésite pas à me faire signe, même si je crains que ce soit hors de ma portée.
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  performer55 Mer 17 Juil - 20:37

Guillou Pierre a écrit:C'est Keith Richards qui le dit. En fait la moindre guitare Greenfield c'est ( au minimum ) 10 000 €
Keith Richards, Ron Wood et Mick Jagger se sont dit impressionnés par la sonorité d'une G ! c'est dire.
De plus sur son site il ne détaille même pas les caractéristiques de ses guitares ( ou si peu ) à quoi bon.

Autant je ne doute absolument pas des qualités de ces guitares et du talent de ce luthier, mais je dirais que les impressions auditives de nos 3 lascars sur une guitare acoustique clown 

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  benbenbenben Mer 17 Juil - 20:48

Houla, au vu de leur parcours et collections de guitares respectives... ces mecs là ont connu l'âge d'or niveau guitare et en ont eu dans les mains plus que n'importe qui sur cette planète, donc je pense qu'il n'y a pas plus qualifiés qu'eux pour juger une Bonne acoustique
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  performer55 Mer 17 Juil - 21:07

lol! 

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  lukou Jeu 18 Juil - 2:13

Je ne sais pas s' ils sont de grands connaisseurs de guitares mais en tlut cas ils sont bien outilles les lascars. MG m'avait parle de KR et de sa Greenfield noire car il y en avait une en cours de fabrication. Le manche etait encore en polissage.

Celle d'Andy Mckee aura une couleure bizarre pour moi. J'aurais prefere voir la finesse du bois dessous. Comme ce n'est pas pour moi...

Je repense a son atelier. Il est baigne de lumiere. Et puis les outillages... de quoi ecoeurer... Dans son nouveau bureau, il y a un mur de ses ambassadeurs dont P. Bensusan. Une planche a dessin aussi avec la nouvelle dessinee de Mckee. Sacre privilege de voir cela en avant premiere.

MG m'a propose de repasser le voir d'ici quelques semaines juste pour prendre le cafe. Vraiment sympa! On verra bien.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  benbenbenben Jeu 18 Juil - 2:48

Je monte sur Montreal dimanche et je resterais probablement Lundi, avec ma dernière guitare sous le bras, si tu es dans le coin ce serait vraimen sympa de discuter lukou!
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  performer55 Jeu 18 Juil - 9:45

Qu'on ne se méprenne pas : j'adore et admire les stones pour ce qu'ils sont et ce qu'ils ont apporté au répertorie rock blues, au rock en général.

Mais a propos des guitares dont on parle, je suis bien plus impressionné quand je lis que bensusan, Mckee et d'autres les jouent et les apprécient.

Super expérience Lukou.Retournes y si tu peux. Ça m'étonnerait que tu le regrettes. Des occasions comme ça, c'est pas tous les jours... Tu as des photos ?

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  lukou Jeu 18 Juil - 14:55

benbenbenben a écrit:Je monte sur Montreal dimanche et je resterais probablement Lundi, avec ma dernière guitare sous le bras, si tu es dans le coin ce serait vraimen sympa de discuter lukou!
Non desole, pas dans le coin. Dommage. Ce sera pour une autre fois.Embarassed Very Happy 

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  lukou Jeu 18 Juil - 14:58

performer55 a écrit:Qu'on ne se méprenne pas : j'adore et admire les stones pour ce qu'ils sont et ce qu'ils ont apporté au répertorie rock blues, au rock en général.

Mais a propos des guitares dont on parle, je suis bien plus impressionné quand je lis que bensusan, Mckee et d'autres les jouent et les apprécient.

Super expérience Lukou.Retournes y si tu peux. Ça m'étonnerait que tu le regrettes. Des occasions comme ça, c'est pas tous les jours... Tu as des photos ?
Je n'ai pas ose faire photos. C'etait assez intimidant au debut. Puis apres j'ai joue tranquille et bien ecoute le son.
J'y retournerai c'est for probable.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  lukou Jeu 25 Juil - 13:51

Cela fait un peu drole de lire le forum avec 6h de decalage mais a la longue on s' y fait!

J'ai lu ces jours-ci a plusieurs reprises des remarques sur "guitare legere = guitare reactive". J'aborde ca ici car on en avait discute avec MG. Pour lui cela ne veut pas dire grand chose. Il realise parfois des guitares assez lourdes et qui sonnent incroyablement. Son approche de l'instrument est associee a un tambour. Ceci explique pourquoi il traite avec beaucoup d'attention le barrage de dos par exemple. C'est sa facon de voir les choses qui se defend. Avec un autre luthier ce sera autre chose... un monde vraiment fascinent!!!

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  NikkGiggs Lun 29 Juil - 0:21

http://www.thewoodnest.com/index.php
un site permettant de commander les modèles GF (en Hollande)
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  MICHEL WALIGORA Lun 29 Juil - 8:37

lukou a écrit:Cela fait un peu drole de lire le forum avec 6h de decalage mais a la longue on s' y fait!

J'ai lu ces jours-ci a plusieurs reprises des remarques sur "guitare legere = guitare reactive". J'aborde  ca ici car on en avait discute avec MG. Pour lui cela ne veut pas dire grand chose. Il realise parfois des guitares assez lourdes et qui sonnent incroyablement. Son approche de l'instrument est associee a un tambour. Ceci explique pourquoi il traite avec beaucoup d'attention le barrage de dos par exemple. C'est sa facon de voir les choses qui se defend. Avec un autre luthier ce sera autre chose... un monde vraiment fascinent!!!

Je suis globalement de cet avis.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec) Empty Re: Michael Greenfield - Luthier Canadien (Québec)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum