Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Fejoz modèle 00

+4
franck83
nano
Coriolan92
keriti
8 participants

Aller en bas

Fejoz modèle 00 Empty Fejoz modèle 00

Message  keriti Mar 20 Nov - 7:35

Tout à fait le genre de guitare que j'aime Very Happy :
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-thomas_fejoz-parlor_00-salon_des_luthiers_issoudun_2012-7842-0.html
Elle sonne du feu de dieu cette 00! Originale dans ses essences, sobre, miam miam...
Laurent.

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Fejoz modèle 00 Empty Re: Fejoz modèle 00

Message  Coriolan92 Mar 20 Nov - 8:25

Le citronnier de ceylan est un bois magnifique mais rare ...
Il a un aspect moiré unique en plus de sa couleur dorée.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Fejoz modèle 00 Empty Re: Fejoz modèle 00

Message  nano Mar 20 Nov - 8:34

Cette petite guitare tul'aimes Laurent. Moi non plus!

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Fejoz modèle 00 Empty Re: Fejoz modèle 00

Message  franck83 Mar 20 Nov - 11:24

Et Michel Gentils que j'ai rencontré pour la première fois , Quel homme touchant et sympathique Rolling Eyes

Je ne joue pas de guitare ou si peu mais cet instrument m'a permis , depuis quelques années , de rencontrer tant de gens adorables à divers titres .
Sans pouvoir les nommer , je les remercie tous , sincèrement !

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Fejoz modèle 00 Empty Re: Fejoz modèle 00

Message  nano Mar 20 Nov - 11:39

Je vis les choses comme Franck, et je tire beaucoup de plaisir de ces rencontres.

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Fejoz modèle 00 Empty Re: Fejoz modèle 00

Message  nano Mar 20 Nov - 11:57

Plaisir et difficultés de ces rencontres:
Je me retrouve avec des musiciens mais aussi des gens qui "donnent". J'adore et je dirai même j'en ai besoin.
Je me retrouve avec des musiciens alors que je me met à bafouiller ma technique précaire et rudimentaire même quand c'est mon frangin qui m'écoute. Compliqué et bien sûr un peu bête...

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Fejoz modèle 00 Empty Re: Fejoz modèle 00

Message  keriti Mar 20 Nov - 15:13

nano a écrit:Cette petite guitare tul'aimes Laurent. Moi non plus!
J'avoue n'avoir jamais rien compris à cette pirouette gainsbourienne. Elle renvoie à l'affirmation 'je ne t'aime pas'. La juxtaposer à la proposition contraire est elle une façon plus tordue (ou subtile...) de répondre non, ou ça dépend, ou couci-couça, plus comme avant?
Bref, Nano, cette guitare, elle t'inspire quoi exactement? Laughing !
Moi je suis vraiment séduit par le son. Forcément, je m'interroge... Le cèdre sur un petit format, pourquoi pas? (je t'aime pourquoi pas, ça me parle plus Wink )
L'esthétique sobre me convient parfaitement.
J'ai écouté pas mal d'enregistrements réalisés par Michel Gentils (quel nom formidable). Il fait vraiment ressortir les qualités d'un instrument. La vidéo de la 12 cordes d'Antoine Payen en est un exemple!
Au fait, il sera le 2 décembre à la galerie Dupont pour un concert (17 heures). Je ne manquerai pas d'y faire un tour.
Laurent.

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Fejoz modèle 00 Empty Re: Fejoz modèle 00

Message  nano Mar 20 Nov - 15:24

Très très clairement cette petite guitare m'inspire beaucoup, autant que Serge Gainsbourg pouvait l'être par sa (ses) partenaire(s) dans la chanson. Pour être encore plus clair, puisqu'apparemment je ne l'étais pas assez, je trouve cette guitare bandante. Les partenaires de Gainsbourg dans cette chanson l'étaient aussi d'ailleurs, et je ne pense pas me tromper sur les "sentiments" de Gainsbourg. Sourire.

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Fejoz modèle 00 Empty Re: Fejoz modèle 00

Message  keriti Mar 20 Nov - 16:02

nano a écrit:Très très clairement cette petite guitare m'inspire beaucoup, autant que Serge Gainsbourg pouvait l'être par sa (ses) partenaire(s) dans la chanson. Pour être encore plus clair, puisqu'apparemment je ne l'étais pas assez, je trouve cette guitare bandante. Les partenaires de Gainsbourg dans cette chanson l'étaient aussi d'ailleurs, et je ne pense pas me tromper sur les "sentiments" de Gainsbourg. Sourire.
Voilà qui est parlé Nano Laughing !
Je suis ravi de ne pas être le seul a trouver cette guitare 'bandante'.
Si Fejoz commence à faire de la 00, ça va pas être facile de résister...
Laurent

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Fejoz modèle 00 Empty Re: Fejoz modèle 00

Message  nano Mar 20 Nov - 16:53

Chaque fois qu'on passe sur un format de guitare plus petit c'est la même chose. Dans un premier temps on se demande si on ne fait pas une bêtise car on a l'impression, surtout en la jouant soi-même, que la guitare n'a "pas grand chose dans le ventre". Et puis un peu plus tard seulement on devient sensible à ses qualités, à son charme. Je me souviens avoir contacté Laurent au moment du choix de ma 00, avec des doutes plein la tête, me demandant notamment si ce format n'était pas trop élitiste pour moi. Et bien non, ou peut-être que je m'en fiche ou que je ne m'en rend pas compte. Sourire.

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Fejoz modèle 00 Empty Re: Fejoz modèle 00

Message  molomonga Mar 20 Nov - 17:09

Trés sympa cette 00 !
molomonga
molomonga

Messages : 457
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Fejoz modèle 00 Empty Re: Fejoz modèle 00

Message  keriti Mar 20 Nov - 18:08

nano a écrit:Chaque fois qu'on passe sur un format de guitare plus petit c'est la même chose. Dans un premier temps on se demande si on ne fait pas une bêtise car on a l'impression, surtout en la jouant soi-même, que la guitare n'a "pas grand chose dans le ventre". Et puis un peu plus tard seulement on devient sensible à ses qualités, à son charme. Je me souviens avoir contacté Laurent au moment du choix de ma 00, avec des doutes plein la tête, me demandant notamment si ce format n'était pas trop élitiste pour moi. Et bien non, ou peut-être que je m'en fiche ou que je ne m'en rend pas compte. Sourire.
Il fut un temps où le format 0 était le plus grand disponible. Une 00 reprend peu ou prou du le format d'une guitare classique. Personne ne dirait à un concertiste, -'pourquoi joues-tu sur une petite guitare...' La peur de perdre en volume n'est pas très rationnelle. D'ailleurs j'ai vendu ma C10 à un musicien professionnel qui s'en sert pour jouer des 'fiddle tune' dans un groupe, et il n'a aucun problème pour se faire entendre au côté d'une dread (il en possède d'ailleurs quelques unes et pas des moindres)
Pour qui fait du fingerpicking ou s'accompagne au chant, c'est un format tout à fait adapté.
Small is beautiful! Very Happy


Dernière édition par keriti le Mar 20 Nov - 19:50, édité 1 fois

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Fejoz modèle 00 Empty Re: Fejoz modèle 00

Message  remy Mar 20 Nov - 18:33

tres charmé aussi par le son de la belle aussi Smile le cedre passe aussi tres bien sur un petit format, c'est vrai que c'est mon bois de table préféré Rolling Eyes
remy
remy

Messages : 5184
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Fejoz modèle 00 Empty Re: Fejoz modèle 00

Message  Admin Mer 21 Nov - 12:52

Elle sonne bien ! Je serais curieux de l'entendre en version 12 cases...

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Fejoz modèle 00 Empty Re: Fejoz modèle 00

Message  MICHEL WALIGORA Mer 21 Nov - 14:06

keriti a écrit:
nano a écrit:Chaque fois qu'on passe sur un format de guitare plus petit c'est la même chose. Dans un premier temps on se demande si on ne fait pas une bêtise car on a l'impression, surtout en la jouant soi-même, que la guitare n'a "pas grand chose dans le ventre". Et puis un peu plus tard seulement on devient sensible à ses qualités, à son charme. Je me souviens avoir contacté Laurent au moment du choix de ma 00, avec des doutes plein la tête, me demandant notamment si ce format n'était pas trop élitiste pour moi. Et bien non, ou peut-être que je m'en fiche ou que je ne m'en rend pas compte. Sourire.
Il fut un temps où le format 0 était le plus grand disponible. Une 00 reprend peu ou prou du le format d'une guitare classique. Personne ne dirait à un concertiste, -'pourquoi joues-tu sur une petite guitare...' La peur de perdre en volume n'est pas très rationnelle. D'ailleurs j'ai vendu ma C10 à un musicien professionnel qui s'en sert pour jouer des 'fiddle tune' dans un groupe, et il n'a aucun problème pour se faire entendre au côté d'une dread (il en possède d'ailleurs quelques unes et pas des moindres)
Pour qui fait du fingerpicking ou s'accompagne au chant, c'est un format tout à fait adapté.
Small is beautiful! Very Happy

Pas mieux.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Fejoz modèle 00 Empty Re: Fejoz modèle 00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum