VIDÉO EN LIGNE: OM Englemann/érable ondé à grande feuille
+13
franck83
JEFF
nano
stringman
Coriolan92
Pierrot
headsup
Admin
didier13
MICHEL WALIGORA
quentinjazz
performer55
benbenbenben
17 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: VIDÉO EN LIGNE: OM Englemann/érable ondé à grande feuille
Le moins que l'on puisse dire est que ça sonne ! Equilibre, brillance, puissance et projection sont au rendez vous.
Félicitations !!!
Nous attendons une vidéo de la guitare jouée en picking.
Félicitations !!!
Nous attendons une vidéo de la guitare jouée en picking.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Joli!
- N'as-tu pas peur que ta guitare se tache si ti la joues plusieurs mois avant de la vernir?
- On aura l'occasion rare d'approcher la modification sonore que peut apporter le vernis. Ca m'intéresse.
- N'as-tu pas peur que ta guitare se tache si ti la joues plusieurs mois avant de la vernir?
- On aura l'occasion rare d'approcher la modification sonore que peut apporter le vernis. Ca m'intéresse.
nano- Messages : 1899
Belle réussite, bravo! Comme MW, j'aimerais l'entendre en picking ...
Coriolan92- Messages : 5398
Elle sonne mieux en picking effectivement (C'est dans cette optique que je l'ai pensée, avec le barrage scallopé en particulier) mais je n'ai trouvé personne pour la jouer de cette manière, je me suis coupé les ongles et lorsque je joue ça sonne très étouffé (je me débrouille en picking mais je dois encore progresser donc je pense que pour une vidéo qui a pour but de mettre la guitare en valeur, ce n'est pas une super idée que je m'en occupe). Ce sera pour quand elle sera vernie
Elle est effectivement tachée mais comme je vais faire une préparation de surface en la sablant avant verni, ça partira donc ce n'est pas très grave
Vernie, apparemment, on gagne en détachement des notes et en brillance dixit les 3ème années... effectivement la vidéo servira d'étalon pour voir la différence, bien vu Nano
Elle est effectivement tachée mais comme je vais faire une préparation de surface en la sablant avant verni, ça partira donc ce n'est pas très grave
Vernie, apparemment, on gagne en détachement des notes et en brillance dixit les 3ème années... effectivement la vidéo servira d'étalon pour voir la différence, bien vu Nano
benbenbenben- Messages : 2433
Effectivement , la guitare est prometteuse , bonne clarté , projection , puissance ... à entendre en picking avec un bon enregistrement , pour une de tes premières guitares c'est apparemment réussi !
Je raménerais mon Zoom H2 que j'ai laissé en France, pour enregistrer mes 3 guitares à noël prochain
Très bon boulot !
Puissance, réactivité, définition. Bon boulot.
Puissance, réactivité, définition. Bon boulot.
angfra- Messages : 412
C'est vraiment chouette d'avoir l'avis de connaisseurs comme vous, merci beaucoup
benbenbenben a écrit:Elle est effectivement tachée mais comme je vais faire une préparation de surface en la sablant avant verni, ça partira donc ce n'est pas très grave
Attention! Si les taches sont grasses, tu vas avoir des problèmes au vernissage. Donc passage à l'acétone, ponçage (ou sablage comme on dit là-bas), puis vernissage.
Je ne sais plus quel luthier disait qu'il mettait des gants blancs avant d'attaquer la finition (ponçage) de ses instruments ...
Coriolan92- Messages : 5398
C'est pas toujours évident de se faire une idée avec une vidéo, mais en tout cas elle sonne pas de doute !
Benja
Benja
Merci Benja
Yep, j'avais prévu de mettre des gants blancs effectivement, merci pour le conseil de l'acétone
Coriolan92 a écrit:benbenbenben a écrit:Elle est effectivement tachée mais comme je vais faire une préparation de surface en la sablant avant verni, ça partira donc ce n'est pas très grave
Attention! Si les taches sont grasses, tu vas avoir des problèmes au vernissage. Donc passage à l'acétone, ponçage (ou sablage comme on dit là-bas), puis vernissage.
Je ne sais plus quel luthier disait qu'il mettait des gants blancs avant d'attaquer la finition (ponçage) de ses instruments ...
Yep, j'avais prévu de mettre des gants blancs effectivement, merci pour le conseil de l'acétone
benbenbenben a écrit:Coriolan92 a écrit:benbenbenben a écrit:Elle est effectivement tachée mais comme je vais faire une préparation de surface en la sablant avant verni, ça partira donc ce n'est pas très grave
Tu ponces pas avec des moufles ?
Fait froid au Canada...
Ah la reverb naturelle des cages d'escaliers Moi aussi j'aime bien jouer dans mon escalier, mais pour ça il faut avoir une confiance inébranlable en la semelle de ses Isotoner
Félicitations pour ce très beau travail!
Félicitations pour ce très beau travail!
stringman- Messages : 787
Je radote mais merci à tous pour vos avis!
En fait le must serait d'enregistrer dans un studio mais malheureusement je n'ai pas les moyens
La cage d'escalier était le meilleur endroit sans personne pour nous déranger ni aucune souffleuse qui bouffait le son, la prochaine fois j'essaierais de trouver un endroit ayant une reverb plus naturelle, qui n'influe pas le son
En tout cas je vous le répéte mais vos avis m'aident vraiment à avancer et m'améliorer! Merci encore!
En fait le must serait d'enregistrer dans un studio mais malheureusement je n'ai pas les moyens
La cage d'escalier était le meilleur endroit sans personne pour nous déranger ni aucune souffleuse qui bouffait le son, la prochaine fois j'essaierais de trouver un endroit ayant une reverb plus naturelle, qui n'influe pas le son
En tout cas je vous le répéte mais vos avis m'aident vraiment à avancer et m'améliorer! Merci encore!
Chapeau pour cette guitare Ben, elle sonne!
Laurent.
Laurent.
Bon, je viens de valider toutes mes matières et je vais pouvoir continuer à construire de belles guitares (si on a moins de 12 de moyenne à une matière, ça bloque tout et on perd un an, les joies du système québécois ). Au programme de la session de la rentrée d'août 2012, le vernissage des deux guitares construites, et de la troisième lorsqu'elle sera terminée
J'aurait donc mes 3 guitares ramenées chez moi à Noël
J'aurait donc mes 3 guitares ramenées chez moi à Noël
Dernière édition par benbenbenben le Dim 3 Juin - 20:52, édité 1 fois
Félicitations pour ces bonnes nouvelles !
Merci Michel, je peux enfin me considérer en vacances
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4