Mike Lewis - Fine Resophonic
+2
franck83
laguitare
6 participants
Page 1 sur 1
Mike Lewis - Fine Resophonic
Un dossier complet sur Mike Lewis et les guitares résonateur.
12 vidéos pour tout savoir !
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-fine-resophonic-mike_lewis-7527-0.html
12 vidéos pour tout savoir !
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-fine-resophonic-mike_lewis-7527-0.html
laguitare- Messages : 39
Re: Mike Lewis - Fine Resophonic
Merci beaucoup.
Voilà qui va être très instructif pour ceux qui , comme moi , ont une approche très superficielle de cet instrument.
Franck
Voilà qui va être très instructif pour ceux qui , comme moi , ont une approche très superficielle de cet instrument.
Franck
Dernière édition par franck83 le Dim 18 Mar - 17:17, édité 1 fois
franck83- Messages : 1990
Super ! Moi qui regarde ces instruments avec de plus en plus d'attention, ça va m'être très utile !
Et là qui plus est j'ai même pas besoin de le traduire
Et là qui plus est j'ai même pas besoin de le traduire
Pierrot- Messages : 674
Je vais attaquer la construction de mon réso. Bien évidemment, pas question de faire moi-même un contreplaqué pour la table, d'autant plus que Mike Lewis ne donne pas sa formule ...
Donc palissandre indien pour fond/éclisses, sitka épais (+/- 5mm) pour la table et roulez jeunesse! Et puis 14 cases hors caisse, pour accrocher facilement le barré en 12ème case. Début des hosilités à Pâques!.
Donc palissandre indien pour fond/éclisses, sitka épais (+/- 5mm) pour la table et roulez jeunesse! Et puis 14 cases hors caisse, pour accrocher facilement le barré en 12ème case. Début des hosilités à Pâques!.
Coriolan92- Messages : 5398
Chouette ! une nouvelle aventure à suivre
Maintenant que tu l'as annoncé , tu ne peux plus reculer
Franck
Maintenant que tu l'as annoncé , tu ne peux plus reculer
Franck
franck83- Messages : 1990
Coriolan92 a écrit:Je vais attaquer la construction de mon réso. Bien évidemment, pas question de faire moi-même un contreplaqué pour la table, d'autant plus que Mike Lewis ne donne pas sa formule ...
Héhé! Tu me déçois, je pensais que tu n'allais pas reculer devant la fabrication d'un corps en laiton recouvert de Nickel, finement gravé !!!
On pourra alors bientôt comparer un wood body et une vieille boite de conserve
PS: Mon projet avance tout doucement doucement doucement....
stringman- Messages : 787
2 nouvelles videos au même endroit!
gorax- Messages : 323
stringman a écrit:Héhé! Tu me déçois, je pensais que tu n'allais pas reculer devant la fabrication d'un corps en laiton recouvert de Nickel, finement gravé !!!
Oui, mais la conception de mon futur réso est quelque peu différente de ce que l'on voit habituellement. On pourra en parler à St B. où je serai du 6 au 29 avril ...
Coriolan92 a écrit:stringman a écrit:Héhé! Tu me déçois, je pensais que tu n'allais pas reculer devant la fabrication d'un corps en laiton recouvert de Nickel, finement gravé !!!
Oui, mais la conception de mon futur réso est quelque peu différente de ce que l'on voit habituellement. On pourra en parler à St B. où je serai du 6 au 29 avril ...
Yep, ça serait sympa, d'autant que j'aurais peut-être du p'tit bois à cintrer
stringman a écrit:Yep, ça serait sympa, d'autant que j'aurais peut-être du p'tit bois à cintrer
Comment ? Ce n'est pas encore cintré ??? J'espère au moins que c'est à épaisseur ...
Pas encore pour la table et le dos!Coriolan92 a écrit:stringman a écrit:Yep, ça serait sympa, d'autant que j'aurais peut-être du p'tit bois à cintrer
Comment ? Ce n'est pas encore cintré ??? J'espère au moins que c'est à épaisseur ...