Guitares Patrick PENAUD
+4
Coriolan92
Pierrot
remy
philbon
8 participants
Page 1 sur 1
Guitares Patrick PENAUD
je veux vous faire connaitre un luthier que j'ai rencontré a issoudun en nov dernier, il n'exposait pas car sa specialité c'est plutot les guitares classiques. et issoudun n'est pas vraiment la mecque du classique.
Il es guitariste classique de formation,; a etudié avec Roland Dyens et enseigné la guitare.
la lutherie l'a choppé, il s'est formé aupres de jM fouilleul et il est a son compte depuis quelques années maintenant
http://www.penaud-luthier.fr/
ses guitares classiques sont de tres tres haut niveau, saluées par Dyens, et je crois que Francois Sciortino l'avait complimenté lors d'un salon.
et depuis peu il se mets a faire des guitares acoustiques; il a fait 2 prototypes qui ressemblent un peu a des 0M. fileterie toute simple, vernis cellulo satiné sur fondur pu, manches cedro
j'ai essayé une epicea ebene juste terminée...... bluffant!!,
rarement entendu un tel equilibre, , , tout y est, la projection, les harmoniques, la profondeur, pour une gratte pas encore ouverte,, c'est vraiment le choc
et une autre en redcedar lourofaia qui est plus flatteuse immediatement, son tres ample
j'ai fait des photos a la maison, car il est venu les faire essayer a un ami musicien et des enregistrements audio+ une video de la red cedar
comment puis je vous faire ecouter les enregistrements, quel hebergeur utiliser et idem pour la video?
bon les photos jointes ne sont pas terribles mais je ne sais pas faire mieux
le copain musicien qui est venu les essayer du coup achete la folk ebene
allez, bonne gratte a tous
phil
By philbon at 2012-03-03
By philbon at 2012-03-03
By philbon at 2012-03-03
Il es guitariste classique de formation,; a etudié avec Roland Dyens et enseigné la guitare.
la lutherie l'a choppé, il s'est formé aupres de jM fouilleul et il est a son compte depuis quelques années maintenant
http://www.penaud-luthier.fr/
ses guitares classiques sont de tres tres haut niveau, saluées par Dyens, et je crois que Francois Sciortino l'avait complimenté lors d'un salon.
et depuis peu il se mets a faire des guitares acoustiques; il a fait 2 prototypes qui ressemblent un peu a des 0M. fileterie toute simple, vernis cellulo satiné sur fondur pu, manches cedro
j'ai essayé une epicea ebene juste terminée...... bluffant!!,
rarement entendu un tel equilibre, , , tout y est, la projection, les harmoniques, la profondeur, pour une gratte pas encore ouverte,, c'est vraiment le choc
et une autre en redcedar lourofaia qui est plus flatteuse immediatement, son tres ample
j'ai fait des photos a la maison, car il est venu les faire essayer a un ami musicien et des enregistrements audio+ une video de la red cedar
comment puis je vous faire ecouter les enregistrements, quel hebergeur utiliser et idem pour la video?
bon les photos jointes ne sont pas terribles mais je ne sais pas faire mieux
le copain musicien qui est venu les essayer du coup achete la folk ebene
allez, bonne gratte a tous
phil
By philbon at 2012-03-03
By philbon at 2012-03-03
By philbon at 2012-03-03
Dernière édition par philbon le Sam 3 Mar - 20:46, édité 1 fois
philbon- Messages : 22
Re: Guitares Patrick PENAUD
bonjour
sympatique comme petite guitare, en plus s'il a été formé par jean-marie
forme de tete un peu de guitare classique sur une folk, j'aime bien
le rendu avec l'ébène et les filets c'est toujours excellent
sympatique comme petite guitare, en plus s'il a été formé par jean-marie
forme de tete un peu de guitare classique sur une folk, j'aime bien
le rendu avec l'ébène et les filets c'est toujours excellent
Poster des audios/videos
Hello !
J'avais parcouru en diagonale ce sujet, où j'ai d'ailleurs trouver la guitare très spéciale dans le bon sens du terme, et donc encore plus curieux d'entendre ce que ça donne. Heureusement, Coriolan m'a interpelé car je n'avais pas vu ta question sur le comment partager audio et vidéo.
Pour les audios il "suffit" de suivre la démarche décrite ici :
https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t714-comment-poster-vos-audios
Pour les videos, c'est également possible chez Archive-Host mais j'ai jamais essayé. La démarche doit être assez équivalentes à celle pour les audios !
Sinon le plus simple reste à mon sens Youtube.
A ta dispo si besoin.
Côté lutherie, je me demande quelle différence acoustique peut-il y avoir entre un ébène "pur" et un ébène de macassar comme sur la mienne. Je ne connais pas bien la différence de densité. En tout cas, à travailler ça doit pas être simple notamment pour les éclisses ...
Pierrot.
J'avais parcouru en diagonale ce sujet, où j'ai d'ailleurs trouver la guitare très spéciale dans le bon sens du terme, et donc encore plus curieux d'entendre ce que ça donne. Heureusement, Coriolan m'a interpelé car je n'avais pas vu ta question sur le comment partager audio et vidéo.
Pour les audios il "suffit" de suivre la démarche décrite ici :
https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t714-comment-poster-vos-audios
Pour les videos, c'est également possible chez Archive-Host mais j'ai jamais essayé. La démarche doit être assez équivalentes à celle pour les audios !
Sinon le plus simple reste à mon sens Youtube.
A ta dispo si besoin.
Côté lutherie, je me demande quelle différence acoustique peut-il y avoir entre un ébène "pur" et un ébène de macassar comme sur la mienne. Je ne connais pas bien la différence de densité. En tout cas, à travailler ça doit pas être simple notamment pour les éclisses ...
Pierrot.
Pierrot- Messages : 674
merci des tuyaux
voici 4 enregistrements avec les 2 grattes ,les morceaux sont L'ermite et bicycle tune, joues par Didier Rochefort, pour la video, je ferai plus tard, en fait il n'y en a qu'une qui a fonctionné, sur la "redcedar lourofaia"
Voir le Fichier : epicea_ebenebicycle_tune.wav
Voir le Fichier : epicea_ebene_lermite.wav
Voir le Fichier : red_cedar_lermite.wav
Voir le Fichier : red__cedar_bicycle_tune.wav
voici 4 enregistrements avec les 2 grattes ,les morceaux sont L'ermite et bicycle tune, joues par Didier Rochefort, pour la video, je ferai plus tard, en fait il n'y en a qu'une qui a fonctionné, sur la "redcedar lourofaia"
philbon a écrit:merci des tuyaux
les enregistrements sont faits avec un Zoom H4 placé a 50cm de la guitare , micros a 90°
phil
Je comprends que ton copain ait gardé l'ébène/épicéa! Impressionnant d'équilibre, avec tout plein d'harmoniques comme j'aime, sans que les basses soient trop métalliques.
J'aime aussi l'autre, mais sans plus. Elle ne me fait pas rêver plus que ça, alors que l'ébène épicea, miam!
J'aime aussi l'autre, mais sans plus. Elle ne me fait pas rêver plus que ça, alors que l'ébène épicea, miam!
Coriolan92- Messages : 5398
idem pour moi , une préférence pour celle en épicéa ébène pourtant en principe je préfère le red cedar mais là non!
tres belle interprétation, j'aime beaucoup
tres belle interprétation, j'aime beaucoup
Impossible d'entendre les enregistrements , grrrr !
message avec " quota dépassé " ??
Je n'ai pas réussi à les écouter en cliquant sur le lien. J'ai copié l'URL du lien, puis collé ladite URL dans le menu "ouvrir URL" de mon Media Player ...
Edit : ah ben non ... marche plus ... rançon du succès ?
Edit : ah ben non ... marche plus ... rançon du succès ?
oui, je n'arrive plus a les ouvrir?? sur le site archive host il n'est pas fait mention de quotas....??? kesako?
c'est parce que maintenant ils sont télé chargés sur votre ordi, moi je les retrouve dans mes télé chargements
edith m'a fait changer de compte archive host et je remets 2 fichiers qui marchent
voici 2 enregistrements avec les 2 grattes ,le morceau est L'ermite , joues par Didier Rochefort, pour la video, je ferai plus tard, en fait il n'y en a qu'une qui a fonctionné, sur la "redcedar lourofaia"
voici 2 enregistrements avec les 2 grattes ,le morceau est L'ermite , joues par Didier Rochefort, pour la video, je ferai plus tard, en fait il n'y en a qu'une qui a fonctionné, sur la "redcedar lourofaia"
Dernière édition par philbon le Mer 7 Mar - 19:11, édité 1 fois
Désolé je n'arrive pas ! c'est comme si la lecture durait 2 seconde et donc rien ... soit je ne suis pas doué soit il y a un pb
bon ça y est , ça remarche
Ca ne marche pas chez moi non plus. Dommage, ça donne envie.
nano- Messages : 1899
Très beau morceau !
Mais tu as mis de la réverb avec la "lourofaia ?
Étonnant l'ébène Je suis agréablement surpris et cela sort des canons actuels......
Franck
Mais tu as mis de la réverb avec la "lourofaia ?
Étonnant l'ébène Je suis agréablement surpris et cela sort des canons actuels......
Franck
franck83- Messages : 1990
je remets les lien , çà galere un peu archive host...
Franck, y'a pas de reverb, c'est enregistré acoustique avec zoom H4
je remets les lien , çà galere un peu archive host...
Franck, y'a pas de reverb, c'est enregistré acoustique avec zoom H4
une petite soeur est née !
bonjour,
je viens de passer la soirée chez Patrick Penaud et j'ai pu essayer sa dernière petite folk avant qu'elle ne parte chez son heureux acquéreur. c'est une épicéa/palissandre de madagascar.
Cette guitare est fabuleuse, elle sonne quoi ! et dire qu'elle n'est terminée que depuis une semaine !
on dit qu'il faut du temps pour qu'une table épicéa s'ouvre, alors là qu'est-ce que ça va donner ! en tous cas il y a déjà de quoi se régaler les oreilles ! sustain incroyable, des basses bien présentes des aigus clairs et cristallin !
J'ai déjà hate de voir les 3 autres qui sont en chantier et qui vont sortir un peu plus tard....en attendant de me faire faire la mienne !
Christophe
je viens de passer la soirée chez Patrick Penaud et j'ai pu essayer sa dernière petite folk avant qu'elle ne parte chez son heureux acquéreur. c'est une épicéa/palissandre de madagascar.
Cette guitare est fabuleuse, elle sonne quoi ! et dire qu'elle n'est terminée que depuis une semaine !
on dit qu'il faut du temps pour qu'une table épicéa s'ouvre, alors là qu'est-ce que ça va donner ! en tous cas il y a déjà de quoi se régaler les oreilles ! sustain incroyable, des basses bien présentes des aigus clairs et cristallin !
J'ai déjà hate de voir les 3 autres qui sont en chantier et qui vont sortir un peu plus tard....en attendant de me faire faire la mienne !
Christophe
chris_baltaq- Messages : 1
Bonjour Christophe, et bienvenue sur ce forum de passionnés!