Avis guitare Luthier
+13
Sciortino Francois
remy
angfra
ManuBig
headsup
keriti
dandybsx
nano
didier13
schon50
Admin
Coriolan92
TTom
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis guitare Luthier
Pierrot a écrit:Ah une Quéguiner.... c'est encore hors budget pour moi (neuf en tout cas) ... et 30 mois ... c loooong ..
Ptêt pour mes 40 ans ... je vais motiver ma chère et tendre...
je me suis dis la même chose en 2005 quand je cherchais un luthier, en 2012 je suis déjà arrivé à cinq guitares avec jean-marie , vous imaginez le budget
et puis vous avez l'âge ou l'on peut se permettre d'attendre, moi pas
TTom- Messages : 388
Tu as bien de la chance d'avoir de tels choix à faire !
A ta place, je ne sais pas ce que je ferais...
Enfin si, j'hésiterais probablement entre une Queguiner et une B&H.
J'ai entendu (et lu) tellement de bien du modèle Studio...
A ta place, je ne sais pas ce que je ferais...
Enfin si, j'hésiterais probablement entre une Queguiner et une B&H.
J'ai entendu (et lu) tellement de bien du modèle Studio...
ManuBig- Messages : 2031
D'un autre côté, Thomas Fejoz est sans doute le Queguiner de demain, et acheter une de ses guitares aujourd'hui permet de réaliser une belle opération financière.
Dans quelques années, ses prix seront sans doute très différents...
Je m'étais fait la même réflexion pour ma guitare d'Emeric Beaujouan.
Edit : sans oublier Christophe Grellier... :-)
Dans quelques années, ses prix seront sans doute très différents...
Je m'étais fait la même réflexion pour ma guitare d'Emeric Beaujouan.
Edit : sans oublier Christophe Grellier... :-)
Je vais avoir 40 ans cette année ,et j'ai déjà eu plusieurs Quéguiner ,il m'en reste 2,va falloir que je trouve un truc pour mes 40ans !!
Il parait que si à 40 ans t'as pas une Queguiner, t'as raté ta vie...
Et zut...
Trop tard pour moi...
Et zut...
Trop tard pour moi...
TTom a écrit:Mais je me pose des questions sur les luthiers d'outre rhin. Est-ce que la hide glue entraine d'avantage de probleme de tenue dans le temps ou pas ? le prix est-il le reflet réel de la valeur acoustique de l'engin ?
Aucun risque avec la hide glue. Toutes les guitares Martin d'avant 1964 ont été construites avec cette colle.
Pour ce qui est du prix des B&H, leur valeur est purement subjective. De nombreux guitaristes ne mettraient jamais une telle somme pour une série 18. A mes yeux, leurs guitares sont hors du commun, mais je manque totalement d'objectivité !
Benja
Dernière édition par Admin le Mer 1 Fév - 14:20, édité 1 fois
TTom a écrit:B & H me font rêver, dans l'approche (même si certains considèrent ca à la limite de l'ésotérisme avec des rituels lunaires ... ). Mais je me pose des questions sur les luthiers d'outre rhin. Est-ce que la hide glue entraine d'avantage de probleme de tenue dans le temps ou pas ? le prix est-il le reflet réel de la valeur acoustique de l'engin ? (pour le prix d'un indien voire d'un mada ailleurs l'OM18 est en acajou)
Rassure-toi, la différence de prix chez B&H entre indien et acajou doit être tout à fait négligeable. Ce qui coûte cher, c'est 1) le rio (coût de la matière première), et 2) la finition nacrée (beaucoup de main d'oeuvre pour faire un tour de table, sans parler d'un finition 45 ...).
Mais passer d'une OM-18 (acajou) à une OM-21 voire 28 (palissandre indien) ne doit pas être ruineux.
Coriolan92- Messages : 5398
Effectivement, il leur arrive de faire des guitares en palissandre indien comme la 0 28 de l'été 2011. Elle était vraiment excellente et le prix "raisonnable".
Benja
Benja
C'est un peu comme un tableau ou tout autre objet d'art...
Sinon, mon avis, c'est que ça reste toujours moins cher qu'une Martin préwar de même série ..
Sinon, mon avis, c'est que ça reste toujours moins cher qu'une Martin préwar de même série ..
Pierrot- Messages : 674
Prends en deux! Pour l'instant la dialyse est prise en charge par la Sécu. Cette "niche" ne perdurera peut-être pas indéfiniment.
Ah c'est malin, je sais, mais je n'ai pas pu m'empêcher.
Ah c'est malin, je sais, mais je n'ai pas pu m'empêcher.
nano- Messages : 1899
Discuter prix n'a pas beaucoup de sens, car ça dépend de deux choses:
1) tes revenus
2) tes priorités.
Pour une grande partie de la population française, 6000 euros représente une somme énorme. Pour certains, c'est une somme importante, mais ils ont la capacité de l'économiser sur le reste. Pour quelques-uns, ce n'est rien, pareil que d'acheter une baguette de pain.
Seul toi peux dire si c'est cher.
Benja
1) tes revenus
2) tes priorités.
Pour une grande partie de la population française, 6000 euros représente une somme énorme. Pour certains, c'est une somme importante, mais ils ont la capacité de l'économiser sur le reste. Pour quelques-uns, ce n'est rien, pareil que d'acheter une baguette de pain.
Seul toi peux dire si c'est cher.
Benja
Ce que je voulais dire, c'est qu'une OM 21 ou 28 en palissandre indien serait moins cher que ça. Les prix qu'il t'a donnés c'est pour du palissandre brésilien. Il faut demander à Willi le prix pour du palissandre indien.
Benja
Benja
pour le prix d'un instrument il n'y a que toi qui puisse savoir si c'est raisonnable ou pas .
saches seulement que tu vas mettre les mains dans un engrenage en passant par la case luthier et que l'addiction peut arriver à tout moment.
prends ton temps, tu as tout le temps
saches seulement que tu vas mettre les mains dans un engrenage en passant par la case luthier et que l'addiction peut arriver à tout moment.
prends ton temps, tu as tout le temps
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3