Collings OM1A
+8
dominique62800
headsup
franck83
Pierrot
Admin
philippe al
ManuBig
Sciortino Francois
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Collings OM1A
C'est vrai François...
Quand on t'entend jouer, et quand on pense à toutes ces merveilleuses guitares que tu as possédées (ou que tu possèdes encore), on se dit : what a wonderful world !
Jolie adaptation, toute en finesse... Bravo !
Quand on t'entend jouer, et quand on pense à toutes ces merveilleuses guitares que tu as possédées (ou que tu possèdes encore), on se dit : what a wonderful world !
Jolie adaptation, toute en finesse... Bravo !
ManuBig- Messages : 2031
Ah oui ; je préfère le son de cette guitare à celui de la Martin que tu avais dernièrement.
Là mon cœur balance entre OM Quéguiner et celle-là !
Là mon cœur balance entre OM Quéguiner et celle-là !
c'est différent j'aime les deux !
si tu es par chez moi tu passes les essayer quand tu veux !
si tu es par chez moi tu passes les essayer quand tu veux !
Pourquoi pas, merci pour l’invitation !!
Lors de mon prochain passage chez AQ (et qu’est ce que j’ai hâte…), à voir donc…
Lors de mon prochain passage chez AQ (et qu’est ce que j’ai hâte…), à voir donc…
Sympa François ! J'aime beaucoup le son de cette Collings. Malgré le fait qu'elle soit en acajou, on reconnaît la richesse des guitares Collings.
Benja
Benja
Super !!
Va faloir que je me rende compte par moi-même.... parce qu'avec toi toutes les guitares sonnent plutôt pas mal !
Va faloir que je me rende compte par moi-même.... parce qu'avec toi toutes les guitares sonnent plutôt pas mal !
Pierrot- Messages : 674
Sciortino Francois a écrit:et c'est pas fini ! ;-)
Heureux homme !
franck83- Messages : 1990
ah ben c'est bien joli. J'aime bien le son des collings acajou.
Mais c'est pas le tout de jouer, maintenant que la galette est mangée, faudra penser à enlever les décorations de noel.
Mais c'est pas le tout de jouer, maintenant que la galette est mangée, faudra penser à enlever les décorations de noel.
headsup- Messages : 1079
philippe al a écrit:Pourquoi pas, merci pour l’invitation !!
C'est pour quand Philippe ta A.Q ?
trés belle réverbe naturel de ta piéce et interprétation joué avec beaucoup de respect pour cette belle guitare.une petite question as tu enregistré avec le fameux enregistreur hd de chez zoom.c'est nickel
dominique62800- Messages : 36
Eh bien le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle sonne cette Collings! Mais je rejoins Pierrot: Le problème avec François, c'est que tout sonne entre ses doigts...
Laurent.
Laurent.
Finalement, il ne manque qu'une chose à ce post : ton analyse, François !!!
ManuBig- Messages : 2031
Alors !
Oui enregsitré avec le zoom HD ,super mais prévoir une alim sinon ,une benne de piles !!
J'aime bien cette Collings pour plusieurs raisons :
-look sobre ,sans artifice ,limite monacal !
-j'aime le son de l'acajou ,avec ses basses précises et nons= envahissantes ,toutes les notes se détachent à merveille ,le son est précis et la guitare très juste
Prfaois bien sûr on voudrai entendre les basses rondes d'un pallissandre ,mais ce son me permet d e jouer avec un équilibre parfit des registres ,sans faire d'efforts pour attenuer les basses
Bien sûr revers de la mêdaille parfois le son peu sembler un peu froid ou sec ,mais l'acajou ,,même si il a une certaine rondeur ,n'est pas toujours très flatteur je trouve !
D'autres part la guitare est nerveuse ce qui quand on a quasiment pas d'ongles comme moi ,donne un son réactif sans trop forcer
Pour l'instannt je la garde !
ps : il y a un Fishman Ellipse dessus et des vieilles Elixirs
Francois
Oui enregsitré avec le zoom HD ,super mais prévoir une alim sinon ,une benne de piles !!
J'aime bien cette Collings pour plusieurs raisons :
-look sobre ,sans artifice ,limite monacal !
-j'aime le son de l'acajou ,avec ses basses précises et nons= envahissantes ,toutes les notes se détachent à merveille ,le son est précis et la guitare très juste
Prfaois bien sûr on voudrai entendre les basses rondes d'un pallissandre ,mais ce son me permet d e jouer avec un équilibre parfit des registres ,sans faire d'efforts pour attenuer les basses
Bien sûr revers de la mêdaille parfois le son peu sembler un peu froid ou sec ,mais l'acajou ,,même si il a une certaine rondeur ,n'est pas toujours très flatteur je trouve !
D'autres part la guitare est nerveuse ce qui quand on a quasiment pas d'ongles comme moi ,donne un son réactif sans trop forcer
Pour l'instannt je la garde !
ps : il y a un Fishman Ellipse dessus et des vieilles Elixirs
Francois
'look sobre ,sans artifice ,limite monacal !'
Il y a un gars sur le forum Collings qui possède une OM1A. Pour lui le logo Collings en nacre et les repères de touches étaient encore de trop, il a donc demandé à se qu'on vire toutes ces fioritures à la commande... Un frère !
Il y a un gars sur le forum Collings qui possède une OM1A. Pour lui le logo Collings en nacre et les repères de touches étaient encore de trop, il a donc demandé à se qu'on vire toutes ces fioritures à la commande... Un frère !
Laurent , je partage complètement cela et pourtant.............
Je vais bientôt avoir une 45 ou approchante .
De la nacre quoi !
Je vais bientôt avoir une 45 ou approchante .
De la nacre quoi !
C'est de la nacre blanche cependant. J'ai trouvé ça plutôt sobre et élégant. Sur ma Collings, rien à faire: Ce Burst, je n'arrive pas à m'y faire! Je croyais pouvoir, mais je trouve ça vraiment de mauvais goût. Du coup je vais probablement la mettre en vente.
Laurent.
Laurent.
Alors là , pour le coup , je ne suis pas étonné.............
Il te reste encore ma triple O pour le Blues.........
Il te reste encore ma triple O pour le Blues.........
Après le logo et les points ça va quand même j'en suis pas là !
ah oui le burst c'est un peu coloré !
ah oui le burst c'est un peu coloré !
'ah oui le burst c'est un peu coloré !'
Ça me fait penser à ces bagnoles 'peinturlurées', avec des flammes qui lèchent les portières...
Comme disait Renaud: 'vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches'
Pour le Blues Franck, ma 017 s'en sort plutôt pas mal . Et puis j'ai déjà trois Martin à la maison...
Laurent.
Ça me fait penser à ces bagnoles 'peinturlurées', avec des flammes qui lèchent les portières...
Comme disait Renaud: 'vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches'
Pour le Blues Franck, ma 017 s'en sort plutôt pas mal . Et puis j'ai déjà trois Martin à la maison...
Laurent.
Dernière édition par keriti le Jeu 12 Jan - 16:25, édité 1 fois
Je plaisantais........
J'avais compris Mais c'est pas que j'aimerais pas ! La 000 12 cases, c'est mon format, et Martin dans l'ensemble, j'aime plutôt bien... Je suis certain que c'est une très bonne guitare. Mais là, il faut que je réduise la voilure...
Laurent
Laurent
Page 1 sur 2 • 1, 2