Blazer & Henkes OM 28 et OM 42 d'Andreas Grossman
2 participants
Page 1 sur 1
Blazer & Henkes OM 28 et OM 42 d'Andreas Grossman
Andreas Grossman est un guitariste allemand très sympathique qui possède deux OM Blazer & Henkes. Il s'est fait construire sa première guitare Blazer & Henkes en 1996, une dreadnought en rio 12 frettes hors cases qu'il a depuis revendue. Ensuite, il s'est fait construire une OM 42 en 1997 (rio, pin italien) et en 2006, il a commandé une OM 28. Il a un site Internet: www.andreasgrossmann.de ainsi que quelques vidéos sur youtube sur lesquelles il joue ses deux BH. La qualité du son n'est pas parfaite, mais ça donne une petite idée.
https://www.youtube.com/user/andreasgrossmann
Benja
https://www.youtube.com/user/andreasgrossmann
Benja
Re: Blazer & Henkes OM 28 et OM 42 d'Andreas Grossman
Bonjour Benja,
Je te réponds ici. MERCI beaucoup pour ce lien (que tu m'as aussi envoyé en mp).
Le son de l'enregistrement est très moyen.
Mais je trouve que l'OM-28 est absolument SU-PERBE. Par contre il faut tendre l'oreille ! Mais c'est exactement celà. Vraiment très très bien !!! Le son de la 42 est aussi très très bien, mais je préfère le son de la 28. C'est justre une question de goût. Pas une question de mieux ou moins bien.
Je viens aussi d'écouter l'OM-28C Schoenberg. Englemann/braz. Il n'y a pas photo. Bien que le son soit très joli sur la Schoenberg, avec un beau sustain, une belle résonnance, la B&H quoique bien plus jeune est bien plus subtile, plus délicate,...
Oui, je suis vraiment convaincu avec cette OM-28B&H.
J'ai aussi vu et entendu l'OM en rio de Queguiner. Eh beh dis donc, là aussi, c'est très beau. Très différent de la B&H, mais vraiment très bien aussi. (Je voudrais bien les 2...)
Paul
Je te réponds ici. MERCI beaucoup pour ce lien (que tu m'as aussi envoyé en mp).
Le son de l'enregistrement est très moyen.
Mais je trouve que l'OM-28 est absolument SU-PERBE. Par contre il faut tendre l'oreille ! Mais c'est exactement celà. Vraiment très très bien !!! Le son de la 42 est aussi très très bien, mais je préfère le son de la 28. C'est justre une question de goût. Pas une question de mieux ou moins bien.
Je viens aussi d'écouter l'OM-28C Schoenberg. Englemann/braz. Il n'y a pas photo. Bien que le son soit très joli sur la Schoenberg, avec un beau sustain, une belle résonnance, la B&H quoique bien plus jeune est bien plus subtile, plus délicate,...
Oui, je suis vraiment convaincu avec cette OM-28B&H.
J'ai aussi vu et entendu l'OM en rio de Queguiner. Eh beh dis donc, là aussi, c'est très beau. Très différent de la B&H, mais vraiment très bien aussi. (Je voudrais bien les 2...)
Paul
performer55- Messages : 447
Re: Blazer & Henkes OM 28 et OM 42 d'Andreas Grossman
J'aimerais bien savoir si dans le morceau "Marche Pour Le Ceremonie Turque / Tourdion" c'est l'OM-28 ou l'OM-42. J'ai l'impression que c'est la 42. J'adooooooooooooooore ! On sent le potentiel de la guitare...
Paul
Paul
performer55- Messages : 447