OM Cheval bonne affaire ?
+3
ManuBig
Coriolan92
Pierrot
7 participants
Page 1 sur 1
OM Cheval bonne affaire ?
Vu sur Audiofanzine,
Même s'il y a du travail comme spécifié dans l'annonce, ça pourrait être une bonne affaire...
http://fr.audiofanzine.com/guitare-folk-divers/cheval-guitars/om/petites-annonces/i.361916.html
Si j'étais pas si loin pour l'essayer .. je me laisserais ptêt tenter...
Même s'il y a du travail comme spécifié dans l'annonce, ça pourrait être une bonne affaire...
http://fr.audiofanzine.com/guitare-folk-divers/cheval-guitars/om/petites-annonces/i.361916.html
Si j'étais pas si loin pour l'essayer .. je me laisserais ptêt tenter...
Pierrot- Messages : 674
Re: OM Cheval bonne affaire ?
Avant de parler de refrettage (+/- 500€), il faudrait voir si une simple replanification des frettes (+/- 100€) ne pourrait pas suffire ...
Coriolan92- Messages : 5398
A ce prix, je trouve ça cadeau (enfin presque...).
Superbe guitare... (la table est très belle, et le palissandre, n'en parlons pas...).
Superbe guitare... (la table est très belle, et le palissandre, n'en parlons pas...).
ManuBig- Messages : 2031
elle a l'air d'être en tres bon état et meme si elle a été beaucoup beaucoup joué il y a fort a penser qu'un replannisage fera l'affaire quelques temps.
frank Cheval a du lui conseiller ce prix. mais il faut de toute façon faire un essai car on sait tres bien que nos guitares de luthier ne sont pas toutes réussies.
frank Cheval a du lui conseiller ce prix. mais il faut de toute façon faire un essai car on sait tres bien que nos guitares de luthier ne sont pas toutes réussies.
"...car on sait tres bien que nos guitares de luthier ne sont pas toutes réussies...."
La mienne , comme toutes les autres , le sera .......
La mienne , comme toutes les autres , le sera .......
franck83- Messages : 1990
il y a parfois des crus meilleurs selon les années, la vie du luthier, ses soucis financiers et autres. c'est un travail qui demande tellement de patience et qui ne supporte pas la moindre baisse de régime.
nous derriere c'est beaucoup plus facile d'avoir nos petites humeurs de guitariste amateur. les luthiers ne sont pas des êtres surhumains et ils ont forcément des faiblesses dans leurs vies et dans leurs guitares
nous derriere c'est beaucoup plus facile d'avoir nos petites humeurs de guitariste amateur. les luthiers ne sont pas des êtres surhumains et ils ont forcément des faiblesses dans leurs vies et dans leurs guitares
Je pense aussi qu'il est preferable de l'essayer avant de l'acheter...même si c'est tentant
angfra- Messages : 412
Oui, c'est un réel problème pour un luthier de sortir une production de qualité constante. Et même en toute bonne fois, le luthier ne maitrise pas tout et ne sait pas toujours pourquoi une guitare est plus quelconque qu'une autre. Ceci dit, un grand luthier sort des bonnes guitares et des excellentes guitares. La chance, la forme, le talent, l'intuition, en plus bien sûr du travail, de la rigueur, du sérieux, de l'expérience.
nano- Messages : 1899
Il me semble bien que le même Jeantrony vendait il y a 18 mois une nylon épicea/rio de Franck Cheval, je crois à 3800 E. Il donne, me semble-il, des cours de guitare mais je ne sais pas si c'est un prof plein temps.
nano- Messages : 1899