J'aime la J 45
5 participants
J'aime la J 45
Je n'étais pas Gibson (acoustique), mais alors pas du tout. Et puis j'ai essayé une J 45 qui m'a vraiment enthousiasmé. J'aime ce timbre particulier, cette chaleur, le côté 'roots' du son, les basses généreuse mais pas envahissante. Et puis c'est vraiment une bonne guitare pour s'accompagner.
Bref, j'adore. Y a-t-il d'autres amateurs sur le forum?
J'ai trouvé cette vidéo pour illustrer mon propos...
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL1005050002/cat-652/j45-vintage-sunburst.html
Bref, j'adore. Y a-t-il d'autres amateurs sur le forum?
J'ai trouvé cette vidéo pour illustrer mon propos...
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL1005050002/cat-652/j45-vintage-sunburst.html
Re: J'aime la J 45
C'est Jules Edouard Moustic qui la joue ?
J'aime surtout la J-45 dans sa version vintage. Rien à voir avec une neuve.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Moi aussi !
Je possède une J45 red wine, de 2003, réédition d'une guitare sortie dans les 60's.
Je l'ai faite amplifier par le luthier Buro avec un Fishman Ellipse (comme sur mon OM).
Son acoustique sympa, mais très différent de l'OM !
Lorsque je la joue, il me faut toujours un temps d'acclimatation... Elle est + médium, plus "brillante", mais très péchue.
Branchée sur ma sono, alors là c'est extraordinaire !
Un sons vraiment incroyable.
Lorsque je joue dans mon groupe, je suis souvent tiraillé entre le son chaud de l'OM et le son brillant de la J45...
Alors, je varie, ça dépend des jours.
En concert, elle attire l'oeil par son style si particulier, cette finition rouge-bordeaux + pickguard blanc.
Une vraie guitare de scène, en fait.
Voici quelques photos :
Flight + J45 :
Rosace & pickguard blanc !
Dos :
Fishman Ellipse :
Etiquette :
Tête :
Dos tête :
Je possède une J45 red wine, de 2003, réédition d'une guitare sortie dans les 60's.
Je l'ai faite amplifier par le luthier Buro avec un Fishman Ellipse (comme sur mon OM).
Son acoustique sympa, mais très différent de l'OM !
Lorsque je la joue, il me faut toujours un temps d'acclimatation... Elle est + médium, plus "brillante", mais très péchue.
Branchée sur ma sono, alors là c'est extraordinaire !
Un sons vraiment incroyable.
Lorsque je joue dans mon groupe, je suis souvent tiraillé entre le son chaud de l'OM et le son brillant de la J45...
Alors, je varie, ça dépend des jours.
En concert, elle attire l'oeil par son style si particulier, cette finition rouge-bordeaux + pickguard blanc.
Une vraie guitare de scène, en fait.
Voici quelques photos :
Flight + J45 :
Rosace & pickguard blanc !
Dos :
Fishman Ellipse :
Etiquette :
Tête :
Dos tête :
ManuBig- Messages : 2031
MICHEL WALIGORA a écrit:C'est Jules Edouard Moustic qui la joue ?
C'est ce que j'aurais pensé. Mais là c'est une neuve que j'ai essayée, et vraiment elle sonnait plus que bien. Les Gibson passe pour être très 'irrégulières' en finitions et en son. Dans ce cas précis, il y avait une vrai présence, un charme particulier. C'est peut-être une bonne? Ou va savoir, avec trois Martin à la maison, je dois un avoir un peu plein le C... d'entendre le même timbre sous-jacent .
Laurent.
PS: merci pour les photos et les précisions Manu
J'aime beaucoup les J 45 round shoulder, je les trouve sobres, puissantes et élégantes.
Sergio- Messages : 1137
Bon, Laurent, je te donne une J-45 vintage sunburst toute neuve (jamais jouée!) contre ta Norman Blake qui n'est plus de toute première fraîcheur. Quand tu veux!
Coriolan92- Messages : 5398
Merci Gilles, mais c'est que la Blake, comment dire... Je vais la garder un petit peu?