Questions à ceux qui ont fait construire/construit leur maison !
3 participants
Page 1 sur 1
Questions à ceux qui ont fait construire/construit leur maison !
On dit souvent qu'il est utile d'apprendre de ses erreurs. Dans certains domaines, il est utile d'apprendre des erreurs des autres
Headsup m'avait déjà répondu à ce sujet il y a quelques temps.
Pour ceux qui ont fait construire, que feriez-vous différemment si c'était à refaire ? Taille des pièces? Certaines trop grandes, d'autres trop petites? Agencement?
Merci d'avance !
Benja
Headsup m'avait déjà répondu à ce sujet il y a quelques temps.
Pour ceux qui ont fait construire, que feriez-vous différemment si c'était à refaire ? Taille des pièces? Certaines trop grandes, d'autres trop petites? Agencement?
Merci d'avance !
Benja
Re: Questions à ceux qui ont fait construire/construit leur maison !
Pour complèter notre discussion antérieure, et sans vouloir rentrer dans les détails, il faut, je pense, respecter 3 principes de base :
- adapter la maison au terrain
- imaginer chaque pièce sans contraintes d'architecture extérieure
- ne pas croire l'artisan qui dit : c'est pas possible ! (en langage d'artisan ça veut dire "j'ai pas envie" )
- adapter la maison au terrain
- imaginer chaque pièce sans contraintes d'architecture extérieure
- ne pas croire l'artisan qui dit : c'est pas possible ! (en langage d'artisan ça veut dire "j'ai pas envie" )
headsup- Messages : 1079
Re: Questions à ceux qui ont fait construire/construit leur maison !
Après quelques réalisations............
Selon budget qui conditionne tout projet ;
1°) En tout premier lieu , privilégier la qualité du revêtement de sol ainsi que celle des ouvrants ( acoustique , thermique , volets électriques ect etc )
2°) Penser à l'espace du lieu de vie : cuisine ( quel type) séjour , salle à manger ( la disposition en fonction des terrasses éventuelles etc...) ,surface , distribution, ouvert ou fermé .......
3°) La partie nuit . Le plus éloigné possible du lieu de vie ( sas , couloir , patio ......)
4°) Les chambres , pas forcément grandes mais plutôt disposant d'une SdB ou salle d'eau et WC .
5°) L'espace de vie côté ensoleillé , la partie nuit inversement .
...
Selon budget qui conditionne tout projet ;
1°) En tout premier lieu , privilégier la qualité du revêtement de sol ainsi que celle des ouvrants ( acoustique , thermique , volets électriques ect etc )
2°) Penser à l'espace du lieu de vie : cuisine ( quel type) séjour , salle à manger ( la disposition en fonction des terrasses éventuelles etc...) ,surface , distribution, ouvert ou fermé .......
3°) La partie nuit . Le plus éloigné possible du lieu de vie ( sas , couloir , patio ......)
4°) Les chambres , pas forcément grandes mais plutôt disposant d'une SdB ou salle d'eau et WC .
5°) L'espace de vie côté ensoleillé , la partie nuit inversement .
...
franck83- Messages : 1990