Quelle OM ?
+10
luc vdew
philippe al
ChrisDobrix
Sciortino Francois
dam31
parlornut
didier13
remy
Jo Guitar
-Patrice-
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle OM ?
Comme dit dans ma présentation, je suis à la recherche d'un format OM ou équivalent électro acoustique mais mon petit niveau fait que je vise un premier prix, si j'ose dire :/
les Furch OM vintage sont celles qui m'attirent le plus mais n'existent qu'en acoustiques pour les 1, 2 et 3... j'ai vu une FURCH Millenium OM21 mais je n'arrive pas à voir si c'est une ancienne série ou pas ?
la Larrivée OM-40 m'attire également mais son sillet est le plus étroit des guitares citées ici : je n'ai pas eu l'occasion d'en jouer et je ne sais pas si je ne serai pas un peu à l'étroit ?
Lakewood Mxx grand concert 46mm... semble être très bien construite, bien finie mais pas essayée non plus
on trouve plus de choix dans les grand auditorium Furch mais c'est une taille au dessus et me sens tellement bien sur ma grand concert que j'hésite
quels retours feriez-vous sur ces quelques modèles svp ? et quels conseils sauriez-vous me donner ?
merci à vous
les Furch OM vintage sont celles qui m'attirent le plus mais n'existent qu'en acoustiques pour les 1, 2 et 3... j'ai vu une FURCH Millenium OM21 mais je n'arrive pas à voir si c'est une ancienne série ou pas ?
la Larrivée OM-40 m'attire également mais son sillet est le plus étroit des guitares citées ici : je n'ai pas eu l'occasion d'en jouer et je ne sais pas si je ne serai pas un peu à l'étroit ?
Lakewood Mxx grand concert 46mm... semble être très bien construite, bien finie mais pas essayée non plus
on trouve plus de choix dans les grand auditorium Furch mais c'est une taille au dessus et me sens tellement bien sur ma grand concert que j'hésite
quels retours feriez-vous sur ces quelques modèles svp ? et quels conseils sauriez-vous me donner ?
merci à vous
-Patrice-- Messages : 11
Jo Guitar- Messages : 1101
Re: Quelle OM ?
Bonjour
1: toujours essayer un instrument avant d'acheter
2: Prendre une acoustique et la faire équiper par la suite
3: viser le marché de l'occasion
Voilà en gros mon ancienne façon de procéder.....
1: toujours essayer un instrument avant d'acheter
Voilà en gros mon ancienne façon de procéder.....
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Bienvenu parmi nous Patrice ,
Les Furch sont un excellent choix , l'un des meilleurs rapport qualité/prix , ne te braque pas sur la sonorisation , tu le feras après coup !
Si tu es bien sur une OM reste dessus ! pour moi l'OM est le format le plus confortable et le plus polyvalent !
Les Furch sont un excellent choix , l'un des meilleurs rapport qualité/prix , ne te braque pas sur la sonorisation , tu le feras après coup !
Si tu es bien sur une OM reste dessus ! pour moi l'OM est le format le plus confortable et le plus polyvalent !
Les Lakewood sont bien aussi, j'en avais comparé une un jour avec une Martin 000-28 et je préférais la Lakewood.
parlornut- Messages : 3121
Bienvenue
Tout-à-fait d'accord. On peut trouver de bons instruments à des prix intéressants en occasion, mais il faut un peu de patience et éventuellement accepter de faire quelques kilomètres.remy a écrit:1: toujours essayer un instrument avant d'acheter
dam31- Messages : 1515
Merci pour vos réponses et conseils
Un peu loin de tout, difficile d'essayer à fortiori des modèles rares
Mais je vais faire preuve de patience
Un peu loin de tout, difficile d'essayer à fortiori des modèles rares
Mais je vais faire preuve de patience
L'amplification tu pourras la rajouter plus tard..il y a pas mal de bons systèmes !
Oui l OM c'est le meilleur compromis ! Et chez Furch il y a d excellents instruments
Oui l OM c'est le meilleur compromis ! Et chez Furch il y a d excellents instruments
Jo Guitar- Messages : 1101
Ouch
Vais prendre une dread alors
Lol
Vais prendre une dread alors
Lol
Oui deja toujours si vous pouvez l'essayer avant, l'ectro viendra après bien sur, mais rien ne vaut une belle et bonne acoustique, mon OM28vr de chez martin est tout simplement magnifique en acoustique, je l'ai équipée par la suite d'un capteur rosace et col de cygne pour la caisse ( excellent produit de chez fishman) mais je joue le plus souvent "acoustique" donc recherche bien avant tout le son naturelSciortino Francois a écrit:L'amplification tu pourras la rajouter plus tard..il y a pas mal de bons systèmes !
ChrisDobrix- Messages : 153
C'est toujours mieux de pouvoir essayer pour de se faire une idée ;
Car la largeur du manche c'est une chose, mais le profil du manche fait aussi beaucoup.
Il peut être trop fin, trop gros, pas assez ceci ou cela.
On s'adapte toujours quand on passe d'une guitare à une autre, mais on finit par savoir le manche qui nous convient le mieux : celui avec lequel tout passe facilement ....
Car la largeur du manche c'est une chose, mais le profil du manche fait aussi beaucoup.
Il peut être trop fin, trop gros, pas assez ceci ou cela.
On s'adapte toujours quand on passe d'une guitare à une autre, mais on finit par savoir le manche qui nous convient le mieux : celui avec lequel tout passe facilement ....
Comme le disait fort justement Eric Schoenberg, tu peux avoir la meilleure guitare du monde, si le manche ne te convient pas, il n'y aura pas vraiment le plaisir...
Effectivement, avec le temps (et le fait d'en avoir joué pas mal), on finit par savoir ce que l'on préfère, avec des critères assez précis :
- largeur au sillet et entre-cordes au sillet de chevalet
- radius (courbe de la touche)
- épaisseur (1ère frette / 7ème donne une bonne indication);
- profil. Le tableau des différents profils Martin m'a personnellement été très utile pour mes commandes à des luthiers (plus facile de piocher dedans que de faire les dessins...):
Côté manche, comme dit, j'ai vraiment apprécié celui de la furch om vintage 2 mais d'un jour à l'autre... Ça passe, ça casse... Allez savoir
Pas une om, mais presque, certains parmi vous ont essayé la lag signé Michel Haumont ?
Pas une om, mais presque, certains parmi vous ont essayé la lag signé Michel Haumont ?
J'ai l'impression d'avoir dit une bêtise
Lag ?
Chinoiseries ?
Michel Haumont ?
Lag ?
Chinoiseries ?
Michel Haumont ?
Dernière édition par -Patrice- le Jeu 20 Mai - 16:28, édité 1 fois
Je crois surtout que nous n'avons pas trop compris ce que tu voulais dire ...
luc vdew- Messages : 259
Je connais deux personnes qui en ont et en sont contentes (sachant qu'elles ont aussi des guitares plus "haut de gamme"). J'en ai brièvement essayé une des deux. C'était en 2018 eu 2019 (en l'an I ou II avant COVID), j'ai un peu oublié. Mais en gros c'est une jolie guitare, bien finie, confortable et à la sonorité plus qu'honorable. Et de mémoire le manche est bien adapté au jeu aux doigts, avec une largeur au sillet qui doit être dans les 45mm-Patrice- a écrit:certains parmi vous ont essayé la lag signé Michel Haumont ?
dam31- Messages : 1515
Salut Patrice,
je suis passé par cette recherche il y a 2 ans, j'ai trouvé mon bonheur chez BSG.
Si tu as la possibilité d'en essayer une, ne te prives pas.
Cela se trouve dans les 1300€ en occase.
J'ai personnellement préféré à Furch et pas mal d'autres sans pour autant être un guitariste chevronné.
Amha, c'est une affaire de gout et de ressenti.
Bonne recherche.
je suis passé par cette recherche il y a 2 ans, j'ai trouvé mon bonheur chez BSG.
Si tu as la possibilité d'en essayer une, ne te prives pas.
Cela se trouve dans les 1300€ en occase.
J'ai personnellement préféré à Furch et pas mal d'autres sans pour autant être un guitariste chevronné.
Amha, c'est une affaire de gout et de ressenti.
Bonne recherche.
vincent- Messages : 32
Merci Vincent et Dam pour vos retours
je vous dirai rapidement ce que j'en pense également puisque je l'ai commandée en ligne... en attendant de trouverchaussure à mon pied euh, guitare à ma main... ou c'est bingo ou c'est retour à l'expéditeur...
je vous dirai rapidement ce que j'en pense également puisque je l'ai commandée en ligne... en attendant de trouver
Tu peux aussi regarder les Eastman, elles ont un super rapport qualité/prix.
NikkGiggs- Messages : 2055
Quelle OM?
Bonsoir,
J'ai essayer une OM fabriquée en Roumanie en tout massif Epicéa/palissandre et manche en acajou pour un budget d'environ 1300 E
Je l'ai trouvée a St Brieuc au magasin Custom shop Guitare, finition sobre, son clair et cela projet plutôt bien et avec un manche a la Taylor !!!! mais je ne souvient plus de la marque
Il y avez une autre marque fabriqué en Asie SINGAPOUR marque Maestro belle guitare également tout en massif pour un budget bien en dessous d'une Martin .
J'ai essayer une OM fabriquée en Roumanie en tout massif Epicéa/palissandre et manche en acajou pour un budget d'environ 1300 E
Je l'ai trouvée a St Brieuc au magasin Custom shop Guitare, finition sobre, son clair et cela projet plutôt bien et avec un manche a la Taylor !!!! mais je ne souvient plus de la marque
Il y avez une autre marque fabriqué en Asie SINGAPOUR marque Maestro belle guitare également tout en massif pour un budget bien en dessous d'une Martin .
Nicolas Boutilliat- Messages : 44
NikkGiggs a écrit:Tu peux aussi regarder les Eastman, elles ont un super rapport qualité/prix.
Il y en a une belle actuellement sur Zikinf, OM en adi / palissandre, à1200 € https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1935288
J'ai eu leur modèle parlor (mêmes bois), le rapport qualité prix est vraiment excellent.
L'adi sur la mienne était de toute beauté, il pouvait en remontrer à celui de bien des Martin custom shop. Je ne sais pas comment ils font pour proposer de tels bois à ces prix-là.
En plus, la table était fine, ce qui faisait qu'elle avait une très bonne réactivité. Ils font peut-être des économies de bois en amincissant les tables... Mais au final, tout le monde y trouve son compte !
parlornut a écrit:NikkGiggs a écrit:Tu peux aussi regarder les Eastman, elles ont un super rapport qualité/prix.
Il y en a une belle actuellement sur Zikinf, OM en adi / palissandre, à1200 € https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1935288
J'ai eu leur modèle parlor (mêmes bois), le rapport qualité prix est vraiment excellent.
L'adi sur la mienne était de toute beauté, il pouvait en remontrer à celui de bien des Martin custom shop. Je ne sais pas comment ils font pour proposer de tels bois à ces prix-là.
En plus, la table était fine, ce qui faisait qu'elle avait une très bonne réactivité. Ils font peut-être des économies de bois en amincissant les tables... Mais au final, tout le monde y trouve son compte !
Je suis entièrement d'accord avec toi.
A ces prix-là, je ne pense qu'on puisse trouver meilleur rapport qualité / prix
NikkGiggs- Messages : 2055
+1. Après il y a le côté irrationnel, donc propre à chacun, qui peut peser lourd dans le choix d'une guitare ...
luc vdew- Messages : 259
Page 1 sur 2 • 1, 2