une Hummingbird de 72 à 2200 €...
+7
NikkGiggs
phil2759
ManuBig
didier13
dam31
Coriolan92
parlornut
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: une Hummingbird de 72 à 2200 €...
Manu va craquer!
Coriolan92- Messages : 5398
Je peux aller te la chercher si tu veux, c'est pas très loin de chez moi. Mais il faudra être patient ensuite, je ne vais pas souvent vers Lyon
dam31- Messages : 1515
Coriolan92 a écrit:Manu va craquer!
Oui peut être ! mais à essayer avant car dans ces années là il y a pas mal de Gibson qui ne sonnent pas du tout ...
Merci les amis !
Elle n'a pas les repères de touche des Hummingbird des années 70, bizarre...
On dirait plutôt une des 60's. Elle est belle, bien dans son jus.
Elle n'a pas les repères de touche des Hummingbird des années 70, bizarre...
On dirait plutôt une des 60's. Elle est belle, bien dans son jus.
ManuBig- Messages : 2031
annonce supprimée... tu l'as achetée Manu?
j'avais contacté le gars à l'époque pour un échange mais on n'est pas tombé d'accord...il en avait deux à vendre!
un petit hors sujet léger:
connais-tu les Hummingbird avec dos et éclisses en koa? ça apporte (ou enléve) quoi?
j'avais contacté le gars à l'époque pour un échange mais on n'est pas tombé d'accord...il en avait deux à vendre!
un petit hors sujet léger:
connais-tu les Hummingbird avec dos et éclisses en koa? ça apporte (ou enléve) quoi?
phil2759- Messages : 1991
phil2759 a écrit:
A mon humble avis, ce que ça change, c'est juste que ce n'est plus une Hummingbird...
parlornut- Messages : 3121
parlornut a écrit:phil2759 a écrit:
A mon humble avis, ce que ça change, c'est juste que ce n'est plus une Hummingbird...
merci parlornut! au moins c'est clair... je n'aime pas le koa esthétiquement mais pour une fois, j'en ai une qui me tente car trés jolie et pas chére, le koa est "sobre", pas tape à l'oeil, mais voila la raison certainement...
Hello !
Alors, non, je ne l'ai pas achetée. J'en ai déjà une, je ne vais pas les entasser !
Concernant celle en koa, faut voir ce que ça donne, mais effectivement, comme le dit parlornut, une hummingbird à la base, c'est en acajou, pas en koa.
Donc, elle peut être très belle mais elle risque fort de ne pas sonner comme une Hummy, ce qui serait balot... !
J'ai failli mettre en vente la mienne (j'ai trop de guitares...) et chaque fois je ne peux m'y résoudre.
Et puis ma femme me l'a interdit, donc...
Alors, non, je ne l'ai pas achetée. J'en ai déjà une, je ne vais pas les entasser !
Concernant celle en koa, faut voir ce que ça donne, mais effectivement, comme le dit parlornut, une hummingbird à la base, c'est en acajou, pas en koa.
Donc, elle peut être très belle mais elle risque fort de ne pas sonner comme une Hummy, ce qui serait balot... !
J'ai failli mettre en vente la mienne (j'ai trop de guitares...) et chaque fois je ne peux m'y résoudre.
ManuBig a écrit:Hello !
OK!!
si tu vends la tienne, n'oublie pas de me le dire!!
cette Hummy en koa est trés belle, le koa ne m'insupporte pas et le prix est correct...(zikinf)
mais c'est ce que je me disais aussi, l'acajou, les parallélos brisés et le belly up sont "obligatoires " pour une Hummy...
Le koa rajoutera un peu de brillance dans les aiguës et de profondeurs dans les bases.
Le son sera aussi plus "velouté", plus doux. Ça n'aurait pas le mordant de l'acajou.
Je pense que ça ferait une Hummy moins rock, plus polyvalente peut-être...
Le son sera aussi plus "velouté", plus doux. Ça n'aurait pas le mordant de l'acajou.
Je pense que ça ferait une Hummy moins rock, plus polyvalente peut-être...
NikkGiggs- Messages : 2055
Gibson décline plusieurs de ses modèles en différentes essences pour le dos et les éclisses (J-45, J-200 par exemple). Pourquoi pas sur une Hummingbird? D'autant plus qu'à part l'acajou, tout y est sur cette guitare, elle est jolie et le prix vraiment attractif
luc vdew- Messages : 259
Bien sûr, tout est possible, tout dépend de l'attachement que l'on a - ou pas - pour le côté mythique de ce modèle, tant au niveau du son que de l'esthétique.
Pour certains (j'en fais partie), il faut rester absolument fidèle à l'originale (ou mieux encore, se payer une originale !).
Pour d'autres, ça n'a aucune importance si la guitare est belle et qu'elle sonne bien.
Rien à redire à cela !
dans le genre manche à 41 mm voire moins, c'est une année qui peut le proposer! vaut mieux demander une photo du sillet avec le pied à coulisse dessus....
j'en avais acheté une de ces années là (ebay USA) , que j'ai amené un soir chez PhilippeAl. Elle était top de top, un faiençage incroyable (petit et régulier); le manche pour un enfant (40/41....). Elle a trouvé une nouvelle maison depuis. Et là, je viens de mettre la main sur une VRAIE, un peu rouge comme je les aime. Le bon manche, le bon son, le bon heur quoi
j'en avais acheté une de ces années là (ebay USA) , que j'ai amené un soir chez PhilippeAl. Elle était top de top, un faiençage incroyable (petit et régulier); le manche pour un enfant (40/41....). Elle a trouvé une nouvelle maison depuis. Et là, je viens de mettre la main sur une VRAIE, un peu rouge comme je les aime. Le bon manche, le bon son, le bon heur quoi
JEFF- Messages : 3110
JEFF a écrit: Et là, je viens de mettre la main sur une VRAIE, un peu rouge comme je les aime. Le bon manche, le bon son, le bon heur quoi
Une moderne, je suppose ? Il ne devaient pas trop faire de lefties dans les sixties.
Tiens, ça fait un bon titre : no lefties in the sixties
parlornut a écrit:JEFF a écrit: Et là, je viens de mettre la main sur une VRAIE, un peu rouge comme je les aime. Le bon manche, le bon son, le bon heur quoi
Une moderne, je suppose ? Il ne devaient pas trop faire de lefties dans les sixties.
arch, une TRES moderne; Historic collection full hide glue. Long time waited
JEFF a écrit:parlornut a écrit:Une moderne, je suppose ? Il ne devaient pas trop faire de lefties dans les sixties.JEFF a écrit: Et là, je viens de mettre la main sur une VRAIE, un peu rouge comme je les aime. Le bon manche, le bon son, le bon heur quoi
arch, une TRES moderne; Historic collection full hide glue. Long time waited
Et voilà comment mettre tout le monde d'accord... (à commencer par moi !)
Oui, tu m'en avais déjà parlé.
Cette guitare a vraiment un truc. Définitivement.
Un look pas simple, pas vraiment neutre (!), mais elle a une telle histoire et elle a tellement marqué l'histoire du rock qu'il est difficile de ne pas craquer.
Très franchement, je ne la joue plus bcp en ce moment (c'est par période) mais je la regarde souvent, et je n'arrive pas à me résoudre à la vendre.
C'est l'Hummingbird Syndrom...
Cette guitare a vraiment un truc. Définitivement.
Un look pas simple, pas vraiment neutre (!), mais elle a une telle histoire et elle a tellement marqué l'histoire du rock qu'il est difficile de ne pas craquer.
Très franchement, je ne la joue plus bcp en ce moment (c'est par période) mais je la regarde souvent, et je n'arrive pas à me résoudre à la vendre.
C'est l'Hummingbird Syndrom...
Comme tu dis, Manu, pas vraiment neutre, on pourrait même dire kitsch, mais c'est la Hummy, on l'aime comme ça, ça ne s'explique pas.
Et le son, irremplaçable. On n'imagine pas le son acoustique des Stones avec autre chose.
parlornut a écrit:
Comme tu dis, Manu, pas vraiment neutre, on pourrait même dire kitsch, mais c'est la Hummy, on l'aime comme ça, ça ne s'explique pas.
Et le son, irremplaçable. On n'imagine pas le son acoustique des Stones avec autre chose.
une période des Stones (putain, Angie et tout le reste à 12 ans avec le tourne disque à bloc dans les communs; trop bon!)
une autre période avec le concert à Cuba, le RW il a une J200 et le KR une Martin 12 cases (000?); ils jouent pas trop fort (pas comme Neil YOung, mais il est sourd il ne se rend plus compte...) et c'est pas mal aussi
ach, il me reste un pickguard pour une Bird gauchère aussi! je vais l'encadrer je crois , ou en faire un marque page pour le prochain bouquin de Manu (faudra que ce soit un grand format )
JEFF a écrit: ou en faire un marque page pour le prochain bouquin de Manu (faudra que ce soit un grand format )
C'est drôle que tu dises ça, tout à l'heure je me disais que tu devrais faire un bouquin avec Manu sur toutes tes guitares, avec tes comments et des photos vraiment dignes de ces merveilles.
Ta collec' doit quand même être quelque chose d'assez rare chez les gauchers et comme on en découvre de nouvelles à chaque fois, je ne pense pas qu'elles soient toutes sur ton "mur"...
J'ai même le titre : "Lefties" . Pas mal, non ?
Et du coup, l'idée du marque-pages picguard prend tout son sens (une repro en carton).
Allez, les mecs !
parlornut a écrit:JEFF a écrit: ou en faire un marque page pour le prochain bouquin de Manu (faudra que ce soit un grand format )
C'est drôle que tu dises ça, tout à l'heure je me disais que tu devrais faire un bouquin avec Manu sur toutes tes guitares, avec tes comments et des photos vraiment dignes de ces merveilles.
Ta collec' doit quand même être quelque chose d'assez rare chez les gauchers et comme on en découvre de nouvelles à chaque fois, je ne pense pas qu'elles soient toutes sur ton "mur"...
J'ai même le titre : "Lefties" . Pas mal, non ?
Et du coup, l'idée du marque-pages picguard prend tout son sens (une repro en carton).
Allez, les mecs !
Déjà que les plupart des maisons d'édition me reprochent de faire des bouquins sur des niches... !!
Si je me pointe avec un book sur les lefties, je vais me faire massacrer...
En plus, mon bras gauche est très très développé
la collection de Jeff est unique je pense...
quant à la Hummingbird, elle est quand-même un chouia plus sobre que la Dove ou la J200.
quant à la Hummingbird, elle est quand-même un chouia plus sobre que la Dove ou la J200.
mehoul- Messages : 651
Page 1 sur 2 • 1, 2