Sigma 000-45 à 850 €...
3 participants
Re: Sigma 000-45 à 850 €...
parlornut a écrit:
On en avait déjà vu passer une à 1400€, celle-ci est à 849... Je ne comprends décidément plus rien au prix des guitares.
https://www.tfoa.eu/en/sigma-000t-45s-custom-12-fret-sitka-2018.html
Celle à 1400 était en bois massif et la table était dans un bois plus prestigieux que du sitka , il me semble .... étonnant pour ce prix d'avoir cette finition ! de près ce n'est peut être pas le top non plus ...
Il me semble que en Asie , et ce depuis longtemps , les gens sont très habiles de leurs mains et fabriquent des objets d 'une grande finesse , donc décorer une guitare ...
C'est vrai, on associe trop vite Japon, Corée etc... à travail bâclé, quand on sait la minutie dont ils savent faire preuve dans leurs réalisations artisanales ou artistiques (les sabres et les palissades de bambous des Japonais, d'une sophistication...).
Ma Schertler (design Pagelli, made in Corée, a une finition absolument PARFAITE, égale à celle des meilleurs luthiers.
Après, il y a aussi en Asie des guitares faites à la chaîne par des enfants...
parlornut- Messages : 3121
parlornut a écrit:
C'est vrai, on associe trop vite Japon, Corée etc... à travail bâclé, quand on sait la minutie dont ils savent faire preuve dans leurs réalisations artisanales ou artistiques (les sabres et les palissades de bambous des Japonais, d'une sophistication...).
Ma Schertler (design Pagelli, made in Corée, a une finition absolument PARFAITE, égale à celle des meilleurs luthiers.
Après, il y a aussi en Asie des guitares faites à la chaîne par des enfants...
C'est clair que les asiatiques savent travailler avec beaucoup de finesse , le problème c'est que l'on est limite dans de l'esclavage moderne , bien des fois sans le savoir on achète des produits bien faits et pas chers mais les ouvriers travaillent 12 heures par jour , voire plus , avec 2 bols de riz par jour , quand ce n'est pas fabriqués par des prisonniers politiques corvéables à souhait ...