un artisan ...
+8
JEFF
mehoul
benbenbenben
remy
parlornut
Coriolan92
philippe al
pierrou
12 participants
Page 1 sur 1
un artisan ...
Il ne s 'agit pas de guitare mais le geste est tellement beau que j 'ai envie de partager avec vous ...
Re: un artisan ...
Superbe vidéo ; merci !!
Finalement un violon (violoncelle) d'un bon luthier à 15k€/20k€ de base, ça peut se comprendre...
Finalement un violon (violoncelle) d'un bon luthier à 15k€/20k€ de base, ça peut se comprendre...
C'est magnifique! Quand je déciderai de faire une archtop, je m'essayerai à la gouge!
Coriolan92- Messages : 5398
Rapide et précis, la main du Maître... Magnifique.
Très bonne idée, Pierrou !
parlornut- Messages : 3121
Précision et rapidité du geste en effet .
Tout ceci n'est pas seulement les résultats d'une longue expérience, je suis convaincu que pour obtenir ce résultat il a de sacrées prédispositions au travail manuel.
Pour les luthiers guitares c'est la même chose à mon avis
Tout ceci n'est pas seulement les résultats d'une longue expérience, je suis convaincu que pour obtenir ce résultat il a de sacrées prédispositions au travail manuel.
Pour les luthiers guitares c'est la même chose à mon avis
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
J'ai du voir cette vidéo une bonne dizaine de fois, et je ne m'en lasse toujours pas. Super travail, merci pour le partage!
benbenbenben- Messages : 2433
un instrument fort différent et un tout autre matériau, mais dont le travail demande aussi un savoir-faire impressionnant : https://www.youtube.com/watch?v=t4mSNSd014g
mehoul- Messages : 651
en France, ça s'appelle "entreprises du patrimoine vivant". Des artisans qui perpétuent des méthodes de fabrication ancestrales et ???irremplaçables???
JEFF- Messages : 3110
Coriolan92 a écrit:C'est magnifique! Quand je déciderai de faire une archtop, je m'essayerai à la gouge!
En effet superbe reportage , la prise de vue est particulièrement soignée , quant au travail il est assez bluffant de voir ce travail de précision , ce qui m'impressionne le plus c'est la sculpture de la table à la gouge , c'est tellement facile de déraper et de bouisiller la table , bon courage Gilles !!
Merci pour le partage. Je trouve ça magnifique et fascinant. Tout est fait à l'ancienne. A 25:50, j'ai cru voir arriver un premier outil motorisé, mais non
Et le silence... la beauté des gestes et matériaux se suffit à elle même, pas la peine d'en rajouter
Ça change!
Et le silence... la beauté des gestes et matériaux se suffit à elle même, pas la peine d'en rajouter
Ça change!
dam31- Messages : 1515
Que c'est beau!!
la colle qu'il utilise, c'est de la peau de lapin? en tout cas, quelle solidité!! lorsqu'il travaille sur la table, elle est en porte à faux tout le temps, il n'a visiblement pas peur qu'elle s'ouvre...
j'ai raté ma vocation...
la colle qu'il utilise, c'est de la peau de lapin? en tout cas, quelle solidité!! lorsqu'il travaille sur la table, elle est en porte à faux tout le temps, il n'a visiblement pas peur qu'elle s'ouvre...
j'ai raté ma vocation...
phil2759- Messages : 1991
C'est tellement beau...
C'est tellement beau que je visionne pour la troisième fois.
Il y a une telle sérénité qui se dégage de ces images.
Des gestes séculaires que rien ne peut remplacer.
Et ce qui est appréciable, c'est le silence de l'atelier.
Juste le bruit des manipulations, des outils. Le souffle.
Pas de musique en fond sonore. C'est si reposant !
Merci...
Jo Guitar- Messages : 1101
Page 1 sur 1