Florian Chateau OM
+16
luc vdew
benbenbenben
Harper1966
phil2759
Graziani Guitars
ChrisDobrix
ManuBig
philippe al
JEFF
parlornut
NikkGiggs
dam31
Coriolan92
didier13
remy
Hollers
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Florian Chateau OM
Et si elle est encore chez Florian dans une semaine, je pourrai passer la voir - déconfinement oblige!
Coriolan92- Messages : 5398
benbenbenben a écrit:Et tu as VRAIMENT bien fait d'aller voir Flo. C'est un super luthier, doublé d'une belle personne!
Ce sont de rares qualités de nos jours
Coriolan92 a écrit:Et si elle est encore chez Florian dans une semaine, je pourrai passer la voir - déconfinement oblige!
Elle y sera encore c'est sur, passe le bonjour à Florian
Hollers- Messages : 80
TRES belle guitare, pas austère du tout!
luc vdew- Messages : 259
JEFF- Messages : 3110
C'est vraiment du très beau travail ; j'aime beaucoup !!
Jeff, si un jour tu es dans le 29 ou 35 (bon là on est plus en Bretagne ) avec, je serai heureux de la jouer....
Jeff, si un jour tu es dans le 29 ou 35 (bon là on est plus en Bretagne ) avec, je serai heureux de la jouer....
Simplicité du design, qualité des bois et perfection d’exécution... Combo Gagnant ! Superbe guitare.
philippe al a écrit:C'est vraiment du très beau travail ; j'aime beaucoup !!
tu parles du 35 ou du 29 pour la Bretagne?
JEFF a écrit:philippe al a écrit:C'est vraiment du très beau travail ; j'aime beaucoup !!
tu parles du 35 ou du 29 pour la Bretagne?
Mécréant : Pen Ar Bed ; le 29 !! Pour moi la Bretagne c'est la Basse Bretagne et encore, de Lorient à Perros-Guirec...
Rennes c'est déjà Paris....
Et encore, juste la côte (marin un jour marin toujours...) Pendant le confinement on nous a interdit la côte :
Le Finistère c'est 1430km de côte : plus long que la France en diagonale (Brest / Menton 1056km)
Fin du hors sujet.... aux vues des photos, je trouve son travail très propre et si le son va avec alors c'est Top !!
Quelques nouvelles photos du manche
Dernière ligne droite
Sobre, élégante !!!!!!
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
On nous fait languire ici, j'ai cru voir la belle terminée sur le FB de Florian ..?
trois6- Messages : 149
trois6 a écrit:On nous fait languire ici, j'ai cru voir la belle terminée sur le FB de Florian ..?
+1, oui elle est terminée...elle est super et superbe
Je poste quelques dernières photos
Superbe !!!!
NikkGiggs- Messages : 2055
Superbe
J'ai l'impression que tu joue avec une action assez haute, ou alors c'est un effet d'optique
J'ai l'impression que tu joue avec une action assez haute, ou alors c'est un effet d'optique
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Magnifique. Quelle table, quel dos !
...et bien entourée en plus, avec la sœur jumelle de ma vieille Martin 0-21 juste derrière elle, dans l'atelier je suppose ?
parlornut- Messages : 3121
Ce que j'apprécie toujours dans les photos de Florian, c'est de lorgner les autres guitares en arrière plan !
Il y a toujours des trésors qui reflètent bien le talent qu'il a et qui amène des guitaristes à lui confier leurs plus belles pièces !
Félicitations Hollers !
Il y a toujours des trésors qui reflètent bien le talent qu'il a et qui amène des guitaristes à lui confier leurs plus belles pièces !
Félicitations Hollers !
Magnifique guitare, avec des Waverly boutons ébène, aucune faute de goût, félicitations! L'action me paraît aussi un peu haute, c'est peut-être l'angle de la prise de vue.
luc vdew- Messages : 259
trois6 a écrit:Ce que j'apprécie toujours dans les photos de Florian, c'est de lorgner les autres guitares en arrière plan !
Félicitations Hollers !
pour connaitre un peu le garçon et les locaux, Florian est le maître "es réparations " de Vintage guitares à Rennes, ce qui n'est pas un mince compliment, vu les "antiquités" qui "traînent" dans cette boutique.
Florian est aussi, incontestablement, au top dans la fabrication de neuf, y compris des Weiss qu'il exporte en Allemagne.
Encore un tout bon quoi!
Tout à fait, c'est d'ailleurs Benoît (de vintageguitars) qui m'avait donné le contact de Florian.
Mais trêve de HS, comme tu le dis Florian est aussi capable de créer de superbes guitares de ses mains ! En voici un nouvel exemple !
- Spoiler:
- Je retourne bientôt le voir pour récupérer un uke Koa des 20's et lui montrer ma dernière acquisition, une Kona style 4.
Mais trêve de HS, comme tu le dis Florian est aussi capable de créer de superbes guitares de ses mains ! En voici un nouvel exemple !
trois6 a écrit:Tout à fait, c'est d'ailleurs Benoît (de vintageguitars) qui m'avait donné le contact de Florian.
- Spoiler:
Je retourne bientôt le voir pour récupérer un uke Koa des 20's et lui montrer ma dernière acquisition, une Kona style 4.
c'est d'ailleurs ce que tu peux voir sur la première page de ce post avec quelques photos de la mienne (assez proche d'une Martin 0014; Florian a ses côtes, et je suis venu chez lui (avec Philippe Al de son bon Finistère sud!) avec une "vraie" Martin 0017 sortie du CS: une plume avec un manche de batte de base ball.... le résultat est vraiment FAMEUX!
+1!NikkGiggs a écrit:Superbe !!!!
dam31- Messages : 1515
bravo ....Magnifique
J'aime beaucoup ton choix de rosace
Elle ressemble d'ailleurs à celle que j'ai choisi sur ma FEJOZ
Ta guitare est superbe
J'aime beaucoup ton choix de rosace
Elle ressemble d'ailleurs à celle que j'ai choisi sur ma FEJOZ
Ta guitare est superbe