Florian Chateau OM
+16
luc vdew
benbenbenben
Harper1966
phil2759
Graziani Guitars
ChrisDobrix
ManuBig
philippe al
JEFF
parlornut
NikkGiggs
dam31
Coriolan92
didier13
remy
Hollers
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Florian Chateau OM
JEFF a écrit:NikkGiggs a écrit:Wow Jeff, elle est trop belle ta guitare !!!!!!
J'adore le mada comme ça !!
ben c'est pas du mada, Nicolas (rime d'avant apéro); c'est du Higuerilla; la table c'est Engelmann (léger et réactif) barrée pour du light maximum; le manche acajou du honduras une pièce
donc les mécaniques fournies par AlainP du forum, et cherry on the cake, le purfling (pearl herringbone) vient de chez Chuck Erikson (Duke of Pearl) himself, le mec qui a fourni Martin pour ce genre de finition; via MJ Franks
touche ébène. binding et chevalet, en mada de mémoire.
Florian avait sa base de 0014, mais je lui ai quand même laissé ma Martin 0017 du CS quelques jours pour étude
Ta guitare est d'une élégance folle, Jeff.
L'herringbone, tjs aussi classe.
Et les épaules arrondies, ce que j'aurais peut être du choisir sur mon OM, après réflexion :-)
ManuBig- Messages : 2031
ManuBig a écrit:JEFF a écrit:NikkGiggs a écrit:Wow Jeff, elle est trop belle ta guitare !!!!!!
J'adore le mada comme ça !!
ben c'est pas du mada, Nicolas (rime d'avant apéro); c'est du Higuerilla; la table c'est Engelmann (léger et réactif) barrée pour du light maximum; le manche acajou du honduras une pièce
donc les mécaniques fournies par AlainP du forum, et cherry on the cake, le purfling (pearl herringbone) vient de chez Chuck Erikson (Duke of Pearl) himself, le mec qui a fourni Martin pour ce genre de finition; via MJ Franks
touche ébène. binding et chevalet, en mada de mémoire.
Florian avait sa base de 0014, mais je lui ai quand même laissé ma Martin 0017 du CS quelques jours pour étude
Ta guitare est d'une élégance folle, Jeff.
L'herringbone, tjs aussi classe.
Et les épaules arrondies, ce que j'aurais peut être du choisir sur mon OM, après réflexion :-)
salut Manu, te reste à inclure Florian et son histoire dans ton troisième tome !
JEFF- Messages : 3110
Quelques photos supplémentaires, dont le barrage terminé collé avec le fond, puis la caisse recto verso.
Dernière édition par Hollers le Lun 11 Mai - 21:49, édité 3 fois
Hollers- Messages : 80
au top, et lundi ça déconfine
JEFF- Messages : 3110
Vivement la suite!
dam31- Messages : 1515
Tout est magnifique : les bois vraiment exceptionnels (le grain de l'épicéa, waouh ! et celui du mada itou pareil) + le barrage hyper clean et avec une petite maple bridge-plate comme je les aime (assez rare par les temps qui courent) et avec les petites barres "moustaches" sur les côtés très fines elles aussi.
Dommage qu'on ne puisse évaluer le degré de scallopage des barres sur la photo, vu le reste je suppose qu'elles sont fines aussi.
Ça devrait sonner très fort !
parlornut- Messages : 3121
Magnifique!
Coriolan92- Messages : 5398
Tres joli travail, c'est top
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
De très beau bois,
Ça sent la régalade
Ça sent la régalade
Graziani Guitars- Messages : 39
Coriolan92 a écrit:Magnifique!
itou!!
phil2759- Messages : 1991
Merci à tous , Florian le mérite bien.
Je passe à son atelier vendredi, la construction du manche et le placage de tête commence cette semaine, j'ai hâte.
Je passe à son atelier vendredi, la construction du manche et le placage de tête commence cette semaine, j'ai hâte.
Quelques nouvelles photos, Florian a bien travaillé, on a les filets, l'herrigbone et l'endcraft.
Le manche est en cours de réalisation avec un placage de tête en ébène.
J'attends de ses nouvelles pour les sillets de tête, de chevalet et les chevilles en mammouth fossilisé.
Le manche est en cours de réalisation avec un placage de tête en ébène.
J'attends de ses nouvelles pour les sillets de tête, de chevalet et les chevilles en mammouth fossilisé.
Dernière édition par Hollers le Dim 31 Mai - 15:03, édité 3 fois
Travail très soigné, un beau mariage de couleurs aussi
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Au risque de me répéter : quels bois !
Et la finition est à la hauteur, simple et classe, tout ce que j'aime.
Je crois qu'il y a deux largeurs possible pour l'herrigbone , non ?
Elle est superbe !!!
NikkGiggs- Messages : 2055
+1parlornut a écrit:Au risque de me répéter : quels bois !
dam31- Messages : 1515
On peut avoir une idée de ses tarifs ?
Magnifique .....ça promet !!!
La rosace est particulièrement réussie : Sobre et classe
La rosace est particulièrement réussie : Sobre et classe
Harper1966- Messages : 244
Merci à tous
C'est vrai qu'elle est très sobre, juste la beauté des bois c'est ce que j'avais dis à Florian, même si pour certains elle pourrait paraître un poil austère.
Encore 3 et je ne vous embête plus
C'est vrai qu'elle est très sobre, juste la beauté des bois c'est ce que j'avais dis à Florian, même si pour certains elle pourrait paraître un poil austère.
parlornut a écrit:
On peut avoir une idée de ses tarifs ?
Je pense que Florian ne m'en voudra pas de donner son tarif, elle me revient pour l'instant à 3500 euros, mais c'est sans compter les sillets et chevilles en mammouth fossilisé.
Celle ci n'est pas encore finie que je lui ai parlé il y a 2 semaines de la prochaine , pas sérieux tout ça
Dernière édition par Hollers le Dim 31 Mai - 19:49, édité 1 fois
Hollers a écrit:Merci à tous
Ben si , embête nous encore
Harper1966- Messages : 244
Hollers a écrit:Je ne pense pas que Florian m'en voudra de donner son tarif, elle me revient pour l'instant à 3500 euros, mais sans compter les sillets et chevilles en mammouth fossilisé
3500 euros pour un instrument comme celui là, c'est encore plus que donné je te dirais. Je ne sais pas comment font les luthiers en France qui fabriquent, pour vivre à ces tarifs
Florian fait beaucoup de réparations/réglages, mais ça me fait mal au cœur pour lui, de voir qu'il vend un instrument comme celui là à ce tarif. Damn...
benbenbenben- Messages : 2433
benbenbenben a écrit:Hollers a écrit:Je ne pense pas que Florian m'en voudra de donner son tarif, elle me revient pour l'instant à 3500 euros, mais sans compter les sillets et chevilles en mammouth fossilisé
3500 euros pour un instrument comme celui là, c'est encore plus que donné je te dirais. Je ne sais pas comment font les luthiers en France qui fabriquent, pour vivre à ces tarifs
Florian fait beaucoup de réparations/réglages, mais ça me fait mal au cœur pour lui, de voir qu'il vend un instrument comme celui là à ce tarif. Damn...
Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai choisi Florian pour plusieurs raisons, la qualité de son travail, la proximité, le choix des bois, son prix...
J'ai encore un 2ème modèle à faire avec Florian et je serai comblé, mais si ses tarifs avaient été 1000 euros plus cher, je n'aurai pas pu.
Hollers a écrit:benbenbenben a écrit:Hollers a écrit:Je ne pense pas que Florian m'en voudra de donner son tarif, elle me revient pour l'instant à 3500 euros, mais sans compter les sillets et chevilles en mammouth fossilisé
Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai choisi Florian pour plusieurs raisons, la qualité de son travail, la proximité, le choix des bois, son prix...
J'ai encore un 2ème modèle à faire avec Florian et je serai comblé, mais si ses tarifs avaient été 1000 euros plus cher, je n'aurai pas pu.
Et tu as VRAIMENT bien fait d'aller voir Flo. C'est un super luthier, doublé d'une belle personne!
benbenbenben- Messages : 2433
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4