Les idées farfelues
+2
Coriolan92
pierrou
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Les idées farfelues
Effectivement ...
Moi je démonte mes cordes après chaque utilisation, et mes frettes s'usent encore moins!
La preuve, je ne les ai toujours pas changées après plus de dix ans!
Moi je démonte mes cordes après chaque utilisation, et mes frettes s'usent encore moins!
La preuve, je ne les ai toujours pas changées après plus de dix ans!
Coriolan92- Messages : 5398
Il doit fumer de la bonne encore celui là
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Ça me rappelle un espèce d'étui qui avait été posté sur le forum, et qui emprisonnait toute l'humidité présente sur la touche après le jeu... donc, qui faisait rouiller les cordes
C'est fou le nombre de gens qui pensent avoir trouver LA bonne idée du siècle... mais qui, une fois expliquée, est pleine de failles
C'est fou le nombre de gens qui pensent avoir trouver LA bonne idée du siècle... mais qui, une fois expliquée, est pleine de failles
benbenbenben- Messages : 2433
Bon je connais personnellement Laurent donc vous me direz que je ne suis sans doute pas objectif .
Par rapport à cette idée de housse de cordes j'avoue que j'ai été moi même assez dubitatif (ceci dit après tout, quand les gens envoient une guitare par la poste, y'a pas mal de monde à mettre quelque chose entre les cordes et la touche, mais effectivement ce n'est pas tout à fait pareil).
Mais par contre, je vous enjoins à parcourir sa chaine YouTube, on y trouve des trésors de ressources sur la musique.
C'est l'un des rares Youtubers guitariste à parler de musique, plutôt que d'aborder la guitare comme un sport.
Et c'est également un très bon pédagogue, il a développé une belle approche de l'enseignement du temps où il dirigeait une école de jazz :-).
(bon après ce n'est pas lui qui fera la fortune de nos amis luthiers, il n'est pas forcément trop barré matos de luxe, même s'il a en projet de commander une acoustique à Fred Kopo).
Genghis- Messages : 332