Humidipak two way humidification system
5 participants
Page 1 sur 1
Humidipak two way humidification system
Reception de l'humidipak two way humidification system, pour la Northfield.
Regule automatiquement l'hygrometrie entre 45 et 50 pour cent.
https://youtu.be/0QUBfEOGJ3ghttps://youtu.be/0QUBfEOGJ3g
Regule automatiquement l'hygrometrie entre 45 et 50 pour cent.
https://youtu.be/0QUBfEOGJ3ghttps://youtu.be/0QUBfEOGJ3g
Humificateur
Commandé !
Jo Guitar- Messages : 1101
Re: Humidipak two way humidification system
Très bon système ! Je l'utilise sur mes 2 guitares acoustiques, aucun pb de fuite comme parfois signalé sur les forums. Système utile pour guitare rangée en étui.
En revanche, je suis passé chez la marque Boveda : marque connue chez les amateurs de cigares, ils fournissent D'addario. Ils préconisent 4 sachets (2 dans la rosace et 2 dans l'étui) pour plus d'efficacité, au lieu de 3 chez D'Addario.
Je remplace les sachets 1 fois par an.
En revanche, je suis passé chez la marque Boveda : marque connue chez les amateurs de cigares, ils fournissent D'addario. Ils préconisent 4 sachets (2 dans la rosace et 2 dans l'étui) pour plus d'efficacité, au lieu de 3 chez D'Addario.
fredchen- Messages : 300
Premier bilan/ constat:
J'ai un humidipak dans un étui bois pour la style 0 de 1930 ( pas de tige de renfort dans le manche) et un humidipak dans l'étui fibre de verre de la Northfield.
- L'action de la National Style o s'est amélioré, c'était déjà la cas avec le changement de cordes la semaine dernière ( D'addario / Ernie Ball Paradigm). Excellente nouvelle.
- Bizzarement, l'himidipak a beaucoup plus réagi dans l'étui fibre de verre (joint d'étanchéité) que dans l'étui en bois. Il s'est un peu solidifié, comme s'il absorbait l'humidité de ces derniers jours. Je comprends que dans une espace confiné, l'humidité est plus importante, mais le joint d'étanchéité doit empêcher les échanges avec l'extérieur et l'humidipak aurait du capter ces 5 pour cent d'hygrométrie en plus très rapidement.
Ca fonctionne très bien, mais je m'interroge.
Si vous avez une explication, je suis preneur.
J'ai un humidipak dans un étui bois pour la style 0 de 1930 ( pas de tige de renfort dans le manche) et un humidipak dans l'étui fibre de verre de la Northfield.
- L'action de la National Style o s'est amélioré, c'était déjà la cas avec le changement de cordes la semaine dernière ( D'addario / Ernie Ball Paradigm). Excellente nouvelle.
- Bizzarement, l'himidipak a beaucoup plus réagi dans l'étui fibre de verre (joint d'étanchéité) que dans l'étui en bois. Il s'est un peu solidifié, comme s'il absorbait l'humidité de ces derniers jours. Je comprends que dans une espace confiné, l'humidité est plus importante, mais le joint d'étanchéité doit empêcher les échanges avec l'extérieur et l'humidipak aurait du capter ces 5 pour cent d'hygrométrie en plus très rapidement.
Ca fonctionne très bien, mais je m'interroge.
Si vous avez une explication, je suis preneur.
fredchen a écrit:Très bon système ! Je l'utilise sur mes 2 guitares acoustiques, aucun pb de fuite comme parfois signalé sur les forums. Système utile pour guitare rangée en étui.
Tu les prends sur internet? Tu as la formule 45/50 pour cent?
Lionel a écrit:Tu les prends sur internet? Tu as la formule 45/50 pour cent?
Oui, je les prends sur Amazon.com : https://www.amazon.com/Boveda-Patented-Humidity-Instruments-Leak-Resistant/dp/B01B6AOITQ/ref=pd_lpo_sbs_121_t_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=F303ZQ4EQCMH0JG73EXQ
Pas sur qu'on puisse les trouver sur Amazon.fr...
fredchen- Messages : 300
Humidificateur
Lundi 4 novembre 2019
Reçus aujourd'hui et commandé chez Michenaud.
Livrés avec deux éponges de rechange. Très bien.
N'utiliser que de l'eau déminéralisée, (ou distillée).
Facile d'utilisation. Simple de manipulation. Super.
Je l'utilise de cette façon. C'est plus rapide. Plus sûr.
Mais je mets un petit chiffon pour préserver le vernis.
Dans l'étui des deux guitares que j'utilise le plus souvent.
Jo Guitar- Messages : 1101
J'ai toujours fonctionné avec Oasis, mais un collègue vient de me filer le système d'Addario hier soir... marrant, je n'avais pas du tout tilté que c'était celui de ce topic, et je viens de tomber dessus par le plus grand des hasards. Ça a l'air très bien comme truc
benbenbenben- Messages : 2433
benbenbenben a écrit:J'ai toujours fonctionné avec Oasis, mais un collègue vient de me filer le système d'Addario hier soir... marrant, je n'avais pas du tout tilté que c'était celui de ce topic, et je viens de tomber dessus par le plus grand des hasards. Ça a l'air très bien comme truc
Je fonctionnais également depuis 10 ans avec Oasis. Humidipak, c'est quand meme la tranquillité par rapport aux humidificateurs classiques qui ne fonctionnent que dans un sens.
Un gars explique sur un forum, qu'en cas d'hygrométrie très basse, il installe un oasis en plus de son humidipak. De la sorte, l'oasis aide l'hygrométrie dans la caisse et permet de préserver un peu l'humidipak en ne " tirant" pas trop dessus.
Lionel a écrit:benbenbenben a écrit:J'ai toujours fonctionné avec Oasis, mais un collègue vient de me filer le système d'Addario hier soir... marrant, je n'avais pas du tout tilté que c'était celui de ce topic, et je viens de tomber dessus par le plus grand des hasards. Ça a l'air très bien comme truc
Je fonctionnais également depuis 10 ans avec Oasis. Humidipak, c'est quand meme la tranquillité par rapport aux humidificateurs classiques qui ne fonctionnent que dans un sens.
Un gars explique sur un forum, qu'en cas d'hygrométrie très basse, il installe un oasis en plus de son humidipak. De la sorte, l'oasis aide l'hygrométrie dans la caisse et permet de préserver un peu l'humidipak en ne " tirant" pas trop dessus.
Très malin! Je note, merci du conseil!
comment ?
ça fonctionne dans les deux sens ? Soit ça capte l 'humidité où soit ça humidifie ?
Dernière édition par pierrou le Mar 19 Nov - 20:42, édité 1 fois
pierrou a écrit:ça fonctionne dans les deux sens ? Soit sa capte l 'humidité où soit ça humidifie ?
Oui, exactement! J'arrête les humidificateur Oasis, et je passe à ça personnellement
pierrou a écrit:ça fonctionne dans les deux sens ? Soit ça capte l 'humidité où soit ça humidifie ?
C'est exactement ca.
Attention, j' en ai recu de chez toto ce matin, et avec led temperatures basses de ces derniers jours, ils sont arrives un peu durs. Oblige de les re humidifier quelques jours pour qu'ils redeviennent gelée ( et non gelés).