Y'a des jours comme ça ......
+7
dam31
nano
pierrou
didier13
remy
Coriolan92
Sergio
11 participants
Forum les Grandes Guitares Acoustiques :: Vos morceaux, vos reprises, vos démonstrations de guitares
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Y'a des jours comme ça ......
Je me suis levé hier matin avec un air dans la tête qui me prenait le chou.... Au petit déjeuner j'ai sauté sur ma 00 18 et sur mon iPhone pour enregistrer le truc afin de ne pas l'oublier ..... voilà le résultat
Plus tard dans l'après midi, ça trottait toujours dans ma tête, il ne faisait pas beau et j'ai décidé de m'enfermer dans mon home studio avec une idée du matériel que je voulais utiliser ( il y a en plus des claves et un shaker pas sur la photo)
3 heures plus tard, après moultes tergiversations, j'ai fini par arbitrer et mixer le morceau ..... le voilà
https://soundcloud.com/sergiovila/rainy-day-22042019-1846
Plus tard dans l'après midi, ça trottait toujours dans ma tête, il ne faisait pas beau et j'ai décidé de m'enfermer dans mon home studio avec une idée du matériel que je voulais utiliser ( il y a en plus des claves et un shaker pas sur la photo)
3 heures plus tard, après moultes tergiversations, j'ai fini par arbitrer et mixer le morceau ..... le voilà
https://soundcloud.com/sergiovila/rainy-day-22042019-1846
Sergio- Messages : 1137
Re: Y'a des jours comme ça ......
Il est glauque ton morceau! Ici en Bretagne, grand bleu et gros soleil.
Cela dit, j'aime beaucoup le mix!
Cela dit, j'aime beaucoup le mix!
Coriolan92- Messages : 5398
Je ne voyais pas ça glauque mais bon .....Coriolan92 a écrit:Il est glauque ton morceau! Ici en Bretagne, grand bleu et gros soleil.
Dernière édition par Sergio le Lun 22 Avr - 19:54, édité 1 fois
Si c'est glauque! a tout le moins mélancolique (frénétique)
Sympa une fois mixé, bravo
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy a écrit:Sympa une fois mixé, bravo
+ 1 ! c'est bien quand on maitrise le côté technique de l'enregistrement ... ce qui n'est pas mon cas ! j'aime bien l'ambiance un peu " Paris Texas " de Ry Cooder
la pluie
Belle ambiance , un western , il pleut , quatre cavaliers s'avancent dans le brouillard ....
Harmonica , guimbarde ..
Harmonica , guimbarde ..
Voilà un compliment qui me touche, Ry Cooder étant dans mon top 5 des guitaristes tous styles et époques confondus ...... Merci.didier13 a écrit: j'aime bien l'ambiance un peu " Paris Texas " de Ry Cooder
Ton morceau me plait beaucoup Sergio! Excellent!!!
nano- Messages : 1899
Comme tout le monde j'essaye de m'occuper du mieux que je peux et j'ai décidé de me lancer dans la vidéo et au départ comprendre les insertions multiples. J'ai utilisé une compo que j'ai enregistrée hier . y'a pas que de l'acoustique et c'est largement perfectible à tous les niveaux mais bon ...
Superbe! Cooderesque avec des accents Klopferiens sur la strat : excellent mix qui m'interpelle au niveau du vécu!
Super! Une belle carrière de Youtuber en perspective
Alors, quelle est la recette ?Sergio a écrit:j'ai décidé de me lancer dans la vidéo et au départ comprendre les insertions multiples.
dam31- Messages : 1515
Merci bien, j’aime évidemment Cooder et Knopfler mais j’aime bien ratisser large, de Blind Blake à Joe Pass ou de Paco de Lucia à Jeff Beck. J’ose croire que la curiosité n’est pas un vilain défaut, en tout cas c’est un de mes moteurs principaux dans le domaine de la musique
J’ai en projet un morceau de POCO « you Better think twice » acoustique avec un chanteur italien, un dobroïste irlandais, un bassiste hollandais et moi à la guitare (on verra pour les choeurs ) on sera chacun chez nous c’est pour ça qu’il faut que je maitrise la vidéo. Ecoutez le et franchement c'est chaud à bosser
J’ai en projet un morceau de POCO « you Better think twice » acoustique avec un chanteur italien, un dobroïste irlandais, un bassiste hollandais et moi à la guitare (on verra pour les choeurs ) on sera chacun chez nous c’est pour ça qu’il faut que je maitrise la vidéo. Ecoutez le et franchement c'est chaud à bosser
Dernière édition par Sergio le Sam 18 Avr - 22:17, édité 2 fois
Sergio a écrit:Comme tout le monde j'essaye de m'occuper du mieux que je peux et j'ai décidé de me lancer dans la vidéo et au départ comprendre les insertions multiples. J'ai utilisé une compo que j'ai enregistrée hier . y'a pas que de l'acoustique et c'est largement perfectible à tous les niveaux mais bon ...
Super Sergio , pour les insertions vidéos j'suis pas au niveau ....
Cool Sergio!
Et je ne connaissais pas POCO, c'est super.
Je pense que tu peux le reprendre à ta sauce avec tes plans à toi, ça sera plus simple qu'en note à note...
Je pense que tu peux le reprendre à ta sauce avec tes plans à toi, ça sera plus simple qu'en note à note...
NikkGiggs- Messages : 2055
Je n’avais pas écouté ce morceau de puis ..... au mins 30 ans !!
Y’a du bien et du moins bien chez poco mais ce live est une perle.
Bon boulot, on attend avec impatience la vidéo !
Lokemo- Messages : 264
Il y a quand même des plans guitare qui sont de toute beauté et je tiens à les jouer le mieux possible. C'est la mise en place qui va être ardue, on a un peu vu ça avec Gerry le dobroïste irlandais ... c'est pas gagné.NikkGiggs a écrit:
Sergio a écrit:Il y a quand même des plans guitare qui sont de toute beauté et je tiens à les jouer le mieux possible. C'est la mise en place qui va être ardue, on a un peu vu ça avec Gerry le dobroïste irlandais ... c'est pas gagné.NikkGiggs a écrit:
L'avantage de l'enregistrement séparé, c'est que le 2e qui enregistre peut vraiment se caler sur le 1er qui a enregistré...
Ben en fait le country ou country-rock 20% de la production est phénoménale, 20% est correcte et 60% c'est de la guimauve indigeste ...... ce morceau est vraiment topLokemo a écrit:Je n’avais pas écouté ce morceau de puis ..... au mins 30 ans !!
Euh, oui sauf que le premier ......c'est moi !!!NikkGiggs a écrit:
L'avantage de l'enregistrement séparé, c'est que le 2e qui enregistre peut vraiment se caler sur le 1er qui a enregistré...
Je dois faire les 2 guitares + la boîte à rythme (on n'a pas de batteur)
Sergio a écrit:Euh, oui sauf que le premier ......c'est moi !!!NikkGiggs a écrit:
Je dois faire les 2 guitares + la boîte à rythme (on n'a pas de batteur)
Ah ouais, sur boite à rythme, c'est chiant... mais, on fait avec ce qu'on a !
Alors bon courage !!!
Mon ami italien Jerry VASI est un musicien professionnel qui se produit seul sous le nom de "one man band" et bien sur il n'a plus de travail , confinement oblige. Il joue 3 soirs par semaine sur Facebook à partir de son appartement romain. ça va des standards du jazz au blues en passant par la chanson italienne, c'est un véritable Juke Box humain, il peut jouer plus de 2500 chansons, j'ai jamais vu ça.
L'autre jour il a repris "Lay Down Sally" de Clapton et je me suis incrusté au dobro après coup pour lui faire la surprise. Résultat on doit faire un set en duo live sur le net ..... si ma bande passante s'améliore car c'est une catastrophe depuis 10-12 jours .... vivement la fibre
C'est juste pour le fun, je n'y suis pas impérial mais c'est cool
L'autre jour il a repris "Lay Down Sally" de Clapton et je me suis incrusté au dobro après coup pour lui faire la surprise. Résultat on doit faire un set en duo live sur le net ..... si ma bande passante s'améliore car c'est une catastrophe depuis 10-12 jours .... vivement la fibre
C'est juste pour le fun, je n'y suis pas impérial mais c'est cool
Excellent!!! Merci les gars.
nano- Messages : 1899
Top !!!
Merci
Merci
Harper1966- Messages : 244
Chouette idée ! old but goldy
ALAINPG- Messages : 2483
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum les Grandes Guitares Acoustiques :: Vos morceaux, vos reprises, vos démonstrations de guitares
Page 1 sur 2