Cherche Les Paul 59
+15
phil2759
1arno7
Coriolan92
ALAINPG
Genghis
ManuBig
philippe al
mehoul
nano
alekzo
remy
greg370
FRANCOISKARL
dam31
NikkGiggs
19 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Cherche Les Paul 59
les infos à la source! de ce que j'ai compris, R = Historic; Gibson a sacrément augmenté ses tarifs là-dessus vu les tarifs auxquels les vraies historiques se vendent; j'ai eu une R9 de 2015 récemment (celle là), mais pas d'élément de comparaison avec une vraie de 1959 bien sur .........achetée d'occase aux US et vendue à un hollandais
http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2016/Custom/Standard-Historic-1960-Les-Paul-Standard.aspx
JEFF- Messages : 3110
qu'avaient de si spécial celles de 59?
phil2759- Messages : 1991
phil2759 a écrit:qu'avaient de si spécial celles de 59?
construites au plus près de celles de 59 (matières, finitions, colles, manche, sans doute électronique); il y a des R7 (1957) R8 (1958), R0 (1960)
maintenant, les tarifs sont vraiment dingues.........
JEFF- Messages : 3110
Je crois que Phil voulait plutôt savoir ce qu'avaient de particulier celles d 59, les originales, non ? Là, je laisse répondre les "électriciens" ?
parlornut- Messages : 3121
Toutes les explications dans le numéro 16 de feu Guitare Vintage:
On peut peut-être encore l’acheter par correspondance auprès des éditions Duchateau Voisin
On peut peut-être encore l’acheter par correspondance auprès des éditions Duchateau Voisin
dam31- Messages : 1515
parlornut a écrit:Je crois que Phil voulait plutôt savoir ce qu'avaient de particulier celles d 59, les originales, non ? Là, je laisse répondre les "électriciens" ?
oui, c'était ça ma question...
bon, en attendant de lire le magazine, je crois que j'ai compris : "Slowhand" avait la même... Ah!! les jeunes...
je suis sur que dés qu'ils vont l'acheter, ils vont jouer comme lui...
dam31 a écrit:Toutes les explications dans le numéro 16 de feu Guitare Vintage:
Effectivement, ce n° est une référence. Pour une fois qu'un magazine de guitare français fait aussi bien que les américains, il faut le souligner !
parlornut- Messages : 3121
Oui, mais il s'arrête... Le dernier paru est le n°29 et il n'y aura pas de n°30 (pas assez de lecteurs, déficit). Il y a une interview de Christian Séguret sur la Chaine Cuitare qui explique l'arrêt du magazineparlornut a écrit:Pour une fois qu'un magazine de guitare français fait aussi bien que les américains, il faut le souligner !
dam31- Messages : 1515
[quote="phil2759"]
Personne n'achète une guitare à 200000e pour mettre les mains dessus
parlornut a écrit:Ah!! les jeunes...
ALAINPG- Messages : 2481
ALAINPG a écrit:phil2759 a écrit:parlornut a écrit:Ah!! les jeunes...
je vois que tu plaisantes, mais ce n'est pas si sur que ça pour "les mains dessus"
Si je gagnais au loto (ça m'étonnerait vu que je ne joue jamais ) et que j'achéte un instrument aussi cher, tu peux me croire que je le jouerais tous les jours!! mais on parle dans le vide, hélas...
ce qui est sur, c'est que certains se servent de leur collections... C'était le cas de J-L Bouyssou, je l'ai vérifié de mes yeux...plus de 50 archtop et il les utilisait sur scéne/maison à tour de rôle, avec des préférences, bien sur, comme cette ES-175 CC, quel son ce micro!!
au fait, tu exagérais un peu pour les 200 000 euros? je vois que la plus chére LP est à 145000 sur la côte (LP standard 58/61). La 59 est plus côtée? sans sunburst, ça "descend " à 86500, ce qui fait cher le sunburst.
si c'est 145K la côte, tu peux peut-être en trouver une dans les 120/130k, si tu as les moyens bien sur...et quand tu l'auras, j'espére que tu t'en serviras!!
Dernière édition par phil2759 le Sam 23 Déc - 9:54, édité 3 fois
Ah oui, le LOTO, il faut vraiment que je commence à jouer !
ALAINPG- Messages : 2481
ALAINPG a écrit:Ah oui, le LOTO, il faut vraiment que je commence à jouer !
je compte sur toi!!
dam31 a écrit:Oui, mais il s'arrête... Le dernier paru est le n°29 et il n'y aura pas de n°30 (pas assez de lecteurs, déficit). Il y a une interview de Christian Séguret sur la Chaine Cuitare qui explique l'arrêt du magazineparlornut a écrit:Pour une fois qu'un magazine de guitare français fait aussi bien que les américains, il faut le souligner !
voila un sujet qui me tient à coeur!! le prix des magazines en France, un scandale!! aprés on s'étonne que la culture soit en baisse ( c'est voulu bien sur), mais quand on voit que:
10/15 euros une place de cinéma, 50/200 euros pour un opéra, 30/80 pour un concert, 20/25 un CD, 30 un vinyle, et 7/10 euros pour un magazine, c'est navrant!! et le prix des bouquins, n'en parlons même pas...
bilan des courses: le magazine va disparaitre, tout comme plein d'autres (mon "caféracer" par exemple a été renfloué 2 ou 3 fois déjà, mais il s'écroulera lui aussi...)
en fait, je pense que la bulle que l'on voit en ce moment va péter elle aussi, et ce sera bien moins cher les guitares, car ce n'est pas un produit assez rare... Gibson a construit beaucoup de guitares, comme Martin. Seuls les modèles avec un look/son/histoire continueront à monter s'ils sont rares/peu diffusés...sinon, ça redescendra, ce qui est déjà le cas... La vérité est que pas grand chose se vend , et ce depuis un bon moment...Tant que l'instrument appartient à celui qui l'a acheté, ça va encore, car il préférera garder l'instrument plutot que le brader!! mais quand les enfants , les non musiciens surtout, en hériteront, il ne faudra pas longtemps pour voir les prix revenir à la normale...n'oublions pas que les prix demandés sur les annonces ne sont pas souvent les prix de la transaction finale, si vente il y a...
donc, pour conclure, le mieux serait d'attendre un peu pour voir...
et puis les magazines "guitare vintage" vont devenir collector, avis aux spéculateurs!!
Il y a quelques Les Paul 58-60 Custom shop "burst" en soldes sur Woodbrass, mais ça reste supérieur à ton budget, sauf peut être la première - plaintop - qui est à 3000 :
https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-custom-shop-gibson-1958-les-paul-plaintop-gloss-washed-cherry-p172975.html
https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-custom-shop-gibson-1959-les-paul-reissue-beauty-of-the-burst-page-74-m2m-vos-p228653.html
https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-custom-shop-gibson-true-historic-1958-les-paul-reissue-aged-vintage-cherry-sunburst-p208584.html
https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-custom-shop-gibson-true-historic-1960-les-paul-reissue-vintage-cherry-sunburst-p208579.html
https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-custom-shop-gibson-1958-les-paul-plaintop-gloss-washed-cherry-p172975.html
https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-custom-shop-gibson-1959-les-paul-reissue-beauty-of-the-burst-page-74-m2m-vos-p228653.html
https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-custom-shop-gibson-true-historic-1958-les-paul-reissue-aged-vintage-cherry-sunburst-p208584.html
https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-custom-shop-gibson-true-historic-1960-les-paul-reissue-vintage-cherry-sunburst-p208579.html
Genghis- Messages : 332
Merci ! Il faut que je vende ma Les Paul avant (mais je ne suis pas trop pressé, je l'aime bien).
Mais tu as raison, il faut que je regarde un peu les soldes
Mais tu as raison, il faut que je regarde un peu les soldes
NikkGiggs- Messages : 2055
phil2759 a écrit:ALAINPG a écrit:phil2759 a écrit:parlornut a écrit:Ah!! les jeunes...
je vois que tu plaisantes, mais ce n'est pas si sur que ça pour "les mains dessus"
Si je gagnais au loto (ça m'étonnerait vu que je ne joue jamais ) et que j'achéte un instrument aussi cher, tu peux me croire que je le jouerais tous les jours!! mais on parle dans le vide, hélas...
ce qui est sur, c'est que certains se servent de leur collections... C'était le cas de J-L Bouyssou, je l'ai vérifié de mes yeux...plus de 50 archtop et il les utilisait sur scéne/maison à tour de rôle, avec des préférences, bien sur, comme cette ES-175 CC, quel son ce micro!!
au fait, tu exagérais un peu pour les 200 000 euros? je vois que la plus chére LP est à 145000 sur la côte (LP standard 58/61). La 59 est plus côtée? sans sunburst, ça "descend " à 86500, ce qui fait cher le sunburst.
si c'est 145K la côte, tu peux peut-être en trouver une dans les 120/130k, si tu as les moyens bien sur...et quand tu l'auras, j'espére que tu t'en serviras!!
J'avais oublié de répondre à ta question du prix des Les Paul vintage des 50's.
La côte d'une LP 59 c'est plutôt autour de 400K.
Pourquoi ce prix ? parce qu'elles ont été produites en très petite quantité et qu'elles ont été joué par tous les guitaristes les plus célèbres : Clapton, Page, Beck, Slash, Knopfler ... (je résume)
NikkGiggs a écrit:phil2759 a écrit:ALAINPG a écrit:phil2759 a écrit:parlornut a écrit:Ah!! les jeunes...
J'avais oublié de répondre à ta question du prix des Les Paul vintage des 50's.
La côte d'une LP 59 c'est plutôt autour de 400K.
Pourquoi ce prix ? parce qu'elles ont été produites en très petite quantité et qu'elles ont été joué par tous les guitaristes les plus célèbres : Clapton, Page, Beck, Slash, Knopfler ... (je résume)
donc la côte "officielle officieuse" argusmachin ne serait pas correcte? 400K pour une guitare qui n'a jamais appartenue à une Star, ça fait chéro quand même... Sais -tu si quelques unes se sont vendues à ce tarif?
c'est difficile de vraiment savoir car les prix sont rarement affichés ...
Sinon, cherche les interviews de Joe Bonamassa, en général, il ne parle quasiment que de ça... (il en a 9)
Sinon, cherche les interviews de Joe Bonamassa, en général, il ne parle quasiment que de ça... (il en a 9)
https://cartervintage.com/collections/gibson-electrics/products/1958-gibson-les-paul
https://cartervintage.com/collections/gibson-electrics/products/gibson-les-paul-standard-1960
J'ai trouvé 58 et 60
https://cartervintage.com/collections/gibson-electrics/products/gibson-les-paul-standard-1960
J'ai trouvé 58 et 60
gasteropode- Messages : 430
gasteropode a écrit:https://cartervintage.com/collections/gibson-electrics/products/1958-gibson-les-paul
J'ai trouvé 58 et 60
c'est du délire!! plus personne ne pourra jouer dessus, c'est pitoyable...j'aimerais tant que les prix redeviennent "normaux"...mais en vain!
tant qu'on aura tous en envie de jouer dessus, les prix ne redeviendront pas normaux ... c'est horrible comme système !
En même temps, une des deux premières LP en burst, on peut comprendre que ça sorte de la catégorie "instrument" pour intéresser des collectionneurs (à gros pouvoir d'achat, on est d'accord)
C'est des objets pour lequel le prix est décorrélé de l'utilisation initiale, et qui répondent à l'implacable équation offre/demande (les deux sont d'ailleurs vendues - resterait à connaître le prix final)...
(bon je contribue à parasiter le post de Nico - c'est pour me venger de mon post Collings/tendinite, même si il n'y est pour rien )
C'est des objets pour lequel le prix est décorrélé de l'utilisation initiale, et qui répondent à l'implacable équation offre/demande (les deux sont d'ailleurs vendues - resterait à connaître le prix final)...
(bon je contribue à parasiter le post de Nico - c'est pour me venger de mon post Collings/tendinite, même si il n'y est pour rien )
Dernière édition par gasteropode le Mer 10 Jan - 18:02, édité 1 fois
gasteropode- Messages : 430
gasteropode a écrit:En même temps, une des deux premières LP en burst, on peut comprendre que ça sorte de la catégorie "instrument" pour intéresser des collectionneurs (à gros pouvoir d'achat, on est d'accord)
C'est des objets pour lequel le prix est décorrélé de l'utilisation initiale, et qui répondent à l'implacable équation offre/demande...
Pas de soucis
Ca reste dans le sujet des Les Paul !!
La Suggestion du jour
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1479838
Pas de liens ou d'intérêts avec le vendeur. Je trouve que le Burst et la table sont superbes... (en tout cas comme je les aime)....
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1479838
Pas de liens ou d'intérêts avec le vendeur. Je trouve que le Burst et la table sont superbes... (en tout cas comme je les aime)....
greg370- Messages : 127
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5