Capo G7 heritage
+10
JEFF
mehoul
Jo Guitar
remy
NikkGiggs
Rockin'Robin
fredchen
ALAINPG
Coriolan92
PASCALF
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Capo G7 heritage
bern 1 a écrit:Bonjour
Ou peut-on se procurer le capo G7 Heritage?
Ou sur Amazon ... : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=capodastre+h%C3%A9ritage&rh=i%3Aaps%2Ck%3Acapodastre+h%C3%A9ritage
Coriolan92- Messages : 5398
J'ai finalement opté pour un modèle sans "gravure", qui au final est davantage une impression en noir qu'une gravure. C'est ma seule déception. G7TH sont au royaume-uni, service client au top. Je persiste et signe : ce capo est mu-si-cal ! je ne savais même pas que cela pouvait exister. Leur secret est, je pense, dans la qualité de la gomme et dans la précision de la vis. Ca peut sembler cher mais c'est une toute autre dimension.
ALAINPG- Messages : 2481
ALAINPG a écrit:J'ai finalement opté pour un modèle sans "gravure", qui au final est davantage une impression en noir qu'une gravure. C'est ma seule déception. G7TH sont au royaume-uni, service client au top. Je persiste et signe : ce capo est mu-si-cal ! je ne savais même pas que cela pouvait exister. Leur secret est, je pense, dans la qualité de la gomme et dans la précision de la vis. Ca peut sembler cher mais c'est une toute autre dimension.
te reste à trouver l'arbre à gomme! sinon je peux t'en garder du K82 de ma yam!
JEFF- Messages : 3110
Pas mal de revues, photos et démos vidéos, toutes positives
https://www.tapatalk.com/groups/theunofficialmartinguitarforum/any-g7th-heritage-capo-users-t183280.html
https://www.tapatalk.com/groups/theunofficialmartinguitarforum/g7-heritage-capo-t190520.html
Il y a même un mec de G7 qui participe à la discussion dans le premier lien
https://www.tapatalk.com/groups/theunofficialmartinguitarforum/any-g7th-heritage-capo-users-t183280.html
https://www.tapatalk.com/groups/theunofficialmartinguitarforum/g7-heritage-capo-t190520.html
Il y a même un mec de G7 qui participe à la discussion dans le premier lien
dam31- Messages : 1515
Il a fait ses preuves
Ce fut mon premier capodastre. Je devais avoir 13 ans.
Infaillible tant que le crayon était neuf. (Et l'élastique aussi).
Un des moins chers du monde. Il peut sauver une soirée...
Jo Guitar- Messages : 1101
Oui, mais à l'ère du smartphone c'est moins évidentMr-OM28 a écrit:
Ce fut mon premier capodastre. Je devais avoir 13 ans.
Infaillible tant que le crayon était neuf. (Et l'élastique aussi).
Un des moins chers du monde. Il peut sauver une soirée...
Salut,
Ayant reçu mon "heritage" en mai dernier, j'ai eu le temps de le rôder et je confirme le bien qui a pu en être dit jusqu'ici...
... pas de réajustages interminables afin de pouvoir jouer juste, pas envahissant sur le manche, pas de contact entre le métal et le manche, etc...
En revanche, j'ai eu un souci car le pas de vis est tombé en rade il y a peu, ce qui l'a rendu inutilisable...
... signalé immédiatement au SAV (selon le formulaire en ligne, sur le site web), j'en ai reçu un neuf dans les deux jours, rien à redire: le service est bien là.
Voici pour mon retour d'expérience !
Ayant reçu mon "heritage" en mai dernier, j'ai eu le temps de le rôder et je confirme le bien qui a pu en être dit jusqu'ici...
... pas de réajustages interminables afin de pouvoir jouer juste, pas envahissant sur le manche, pas de contact entre le métal et le manche, etc...
En revanche, j'ai eu un souci car le pas de vis est tombé en rade il y a peu, ce qui l'a rendu inutilisable...
... signalé immédiatement au SAV (selon le formulaire en ligne, sur le site web), j'en ai reçu un neuf dans les deux jours, rien à redire: le service est bien là.
Voici pour mon retour d'expérience !
Merci pour ce retour d'expérience. Sur l'UMGF aussi plusieurs utilisateurs signalent un SAV au top
Où l'as tu acheté? Directement sur leur site web ou via un distributeur?
Où l'as tu acheté? Directement sur leur site web ou via un distributeur?
Peut-être un peu hors sujet, mais quelqu'un a essayé le Performance 3 qui reprend le radius adaptable de l'Heritage ?
Je n'ai jamais été totalement satisfait par le Performance 2, je trouve qu'il buzz sur certains radius, alors je me dis que le 3 est sans doute mieux, mais en même temps, il y a des reviews sur internet qui tendent à dire que le système de radius adaptable sur le Performance 3 ne fonctionne pas bien, moins bien que sur le Heritage.
Bref, j'ai plus confiance en vous qu'en les critiques sur internet, donc si quelqu'un l'a essayé, je serais intéressé d'avoir un retour .
Je n'ai jamais été totalement satisfait par le Performance 2, je trouve qu'il buzz sur certains radius, alors je me dis que le 3 est sans doute mieux, mais en même temps, il y a des reviews sur internet qui tendent à dire que le système de radius adaptable sur le Performance 3 ne fonctionne pas bien, moins bien que sur le Heritage.
Bref, j'ai plus confiance en vous qu'en les critiques sur internet, donc si quelqu'un l'a essayé, je serais intéressé d'avoir un retour .
Genghis- Messages : 332
Capodastres
Longtemps, pendant plus de 15 ans, j'ai utilisé le 7 TH.
Facile à manipuler et d'une seule main en plus. La totale
Au mois de juin, une amie qui tient son magasin de musique me propose d'essayer le Shubb C1.
Elle me l'offre. << "Cadeau" >>. Je reste dubitatif. Ça fait quand même un peu "Terminator 1"
Je rentre. Je le mets dans un tiroir. Je l'oublie quelques semaines.
Je rentre de vacances. Je le retrouve. Je le règle avec la petite vis.
Il se manipule exclusivement avec deux mains. Et il faut faire gaffe.
Une mauvaise utilisation et ce truc pourrait endommager le vernis.
Mais quelle plaisir. C'est fameux. C'est un must. Une vraie découverte. Super.
C'est dur pour un vieux "conservateur" de remettre ses certitudes en question.
Je n'utilise plus que ce capodastre. En faisant attention. Tout en douceur.
Il ne désaccorde pas la guitare. (Le 7 TH non plus). La pression régulière.
Le capo Shubb C1 - (Modèle 2019)
Attention toutefois. Les parties métalliques peuvent être dangereuses pour le bois.
Dans ce sens, le 7 TH lui est supérieur avec son caoutchouc synthétique partout.
Le capo 7 TH - (Modèle 2002)
Jo Guitar- Messages : 1101
Page 2 sur 2 • 1, 2