Le son du Bubinga
+2
Coriolan92
greg370
6 participants
Page 1 sur 1
Le son du Bubinga
Bonjour, est ce que l'un d'entre vous a une expérience sur le Bubinga par rapport à du palissandre, acajou, noyer ou autre ? Ce bois a l'air intéressant mais on trouve peu de retours....
Merci d'avance
Merci d'avance
greg370- Messages : 127
Re: Le son du Bubinga
Le Bubinga est également connu sous le nom d'African Rosewood, bien que ce ne soit pas un palissandre (dalbergia). Jamais travaillé, mais il est lourd et dense, donc probablement assez proche des palissandres.
Coriolan92- Messages : 5398
je confirme que c'est LOURD; j'ai une Gibson L130 (format L, donc une 14 cases format 00 deep body) du début des années 2000. le son est plutôt typé acajou que palissandre. le bois est assez clair (comme de l'acajou), et flammé.
Gibson fabriquait d'ailleurs le même modèle avec une caisse en palissandre indien, la L 140, donc il devait y avoir une raison à çà, surement le son!
Gibson fabriquait d'ailleurs le même modèle avec une caisse en palissandre indien, la L 140, donc il devait y avoir une raison à çà, surement le son!
JEFF- Messages : 3110
Merci, je vais voir ce que cela donne....
greg370- Messages : 127
Salut !
Ce type de bois est connu pour ses propriétés tonales denses. Tosin Abasi, un de mes guitaristes préférés, l’utilise pour ses 8-cordes. C’est un bois qui propose une bonne balance entre la basse et la guitare, je pense. D’ailleurs, Gibson est connu pour utiliser du Bubinga (aussi appelé Guibourtia) pour ses acoustiques. Ce sont des instruments proposant, pour la plupart, un son riche et dense.
À bientôt !
Ce type de bois est connu pour ses propriétés tonales denses. Tosin Abasi, un de mes guitaristes préférés, l’utilise pour ses 8-cordes. C’est un bois qui propose une bonne balance entre la basse et la guitare, je pense. D’ailleurs, Gibson est connu pour utiliser du Bubinga (aussi appelé Guibourtia) pour ses acoustiques. Ce sont des instruments proposant, pour la plupart, un son riche et dense.
À bientôt !
Maxxou- Messages : 14
C'est surtout devenu CITES Annexe 2 comme les palissandres, donc une galère pas possible pour le luthier et le client
benbenbenben- Messages : 2433
Si ça peut aider, voilà une petite vidéo qu'on a faite, où on compare 3 guitares, dont une en bubinga :
NikkGiggs- Messages : 2055
Page 1 sur 1