Micro rosace pour usage occasionnel
2 participants
Page 1 sur 1
Micro rosace pour usage occasionnel
Aucune de mes deux 000 n'est équipée de capteur et je n'ai que très peu d'occasions de jouer dans des conditions qui nécessitent une amplification. J'avais envie d'une solution d'usage occasionnel et de qualité correcte ne nécessitant pas d'intervenir sur la structure de l'instrument (pas de perçage). Ayant un a priori assez défavorable sur les micros magnétiques de rosace, en particulier les passifs, et des doutes sur la facilité d'utilisation des capteurs collés à la table, c'était mal parti.
Il y a peu, j'ai vu et entendu une guitare amplifiée à l'aide du Seymour Duncan SA-3HC, passif double bobinage
Son très correct, assez réaliste, propre (non bruité), facilité d'installation/retrait déconcertante, et propriétaire satisfait pour un usage similaire à celui que j'envisage
Après quelques recherches: pas cher, avis positifs, quelques inconvénients mineurs:
- câble non amovible & fixation par friction: il faut retirer le micro systématiquement avant transport
- câble qui sort par la rosace, il faut le fixer avec de l'adhésif si sa gêne la main en position de jeu
- il faut de l'égalisation en sortie pour baisser les médiums et booster les basses
Bref, j'en ai acheté un et fait quelques rapides essais plutôt encourageants, à suivre...
Il y a peu, j'ai vu et entendu une guitare amplifiée à l'aide du Seymour Duncan SA-3HC, passif double bobinage
Son très correct, assez réaliste, propre (non bruité), facilité d'installation/retrait déconcertante, et propriétaire satisfait pour un usage similaire à celui que j'envisage
Après quelques recherches: pas cher, avis positifs, quelques inconvénients mineurs:
- câble non amovible & fixation par friction: il faut retirer le micro systématiquement avant transport
- câble qui sort par la rosace, il faut le fixer avec de l'adhésif si sa gêne la main en position de jeu
- il faut de l'égalisation en sortie pour baisser les médiums et booster les basses
Bref, j'en ai acheté un et fait quelques rapides essais plutôt encourageants, à suivre...
dam31- Messages : 1515
Re: Micro rosace pour usage occasionnel
N'aimant pas non plus le son des capteurs j'ai opté pour un micro rosace LRBaggs M1 Active relié à une petite sono Laney.
Le son me convient très bien.
A essayer : le Schertler Dyn-Uni-P48 Contact. A fixer sur la table avec une pâte adhésive. Un son très naturel.
Le son me convient très bien.
A essayer : le Schertler Dyn-Uni-P48 Contact. A fixer sur la table avec une pâte adhésive. Un son très naturel.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723