GRETSCH Bobtail steel squareneck electro ....... VENDU
3 participants
GRETSCH Bobtail steel squareneck electro ....... VENDU
Pas vraiment une guitare puisque c'est un dobro qu'on joue EXCLUSIVEMENT lap steel ( à plat sur les genoux ou debout avec une sangle longue), le manche est carré et les cordes sont à 1,5 cm de la touche donc ...... steel bar obligatoire.
Le corps est en acier avec une très belle finition satinée et le système qui génère le son est du type cône inversé avec spider au dessus. Il est électro d'origine avec le meilleur micro existant à ce jour pour ce type d'engin : le Fishman Nashville "Jerry Douglas"
Le son est puissant en acoustique et bien sûr lorsqu'on plante la bête dans une table de mixage ou dans un bon ampli electro on démultiplie les possibilités.
Open tuning obligatoire, pour moi c'était D mais l'open de G va bien aussi. D'habitude on fait du blues ou country blues avec ...... pas de la bossa nova.
Voici le lien du magasin ou je l'ai acheté
http://www.guitarshop.fr/autres_instruments/guitare_a_resonateur/gretsch/produit-156746-g9231_bobtail_steel_square_neck_electro.html
Il est en super état, comme neuf, et viendra avec une très bonne housse Thomann.
Il est monté en gaucher actuellement mais c'est un droitier, je n'aurai qu'à inverser les sillets ( spider et tête ) pour le remettre dans son état d'origine
Le prix neuf est autour de 850 €, j'en demande 600 € port compris
Le corps est en acier avec une très belle finition satinée et le système qui génère le son est du type cône inversé avec spider au dessus. Il est électro d'origine avec le meilleur micro existant à ce jour pour ce type d'engin : le Fishman Nashville "Jerry Douglas"
Le son est puissant en acoustique et bien sûr lorsqu'on plante la bête dans une table de mixage ou dans un bon ampli electro on démultiplie les possibilités.
Open tuning obligatoire, pour moi c'était D mais l'open de G va bien aussi. D'habitude on fait du blues ou country blues avec ...... pas de la bossa nova.
Voici le lien du magasin ou je l'ai acheté
http://www.guitarshop.fr/autres_instruments/guitare_a_resonateur/gretsch/produit-156746-g9231_bobtail_steel_square_neck_electro.html
Il est en super état, comme neuf, et viendra avec une très bonne housse Thomann.
Il est monté en gaucher actuellement mais c'est un droitier, je n'aurai qu'à inverser les sillets ( spider et tête ) pour le remettre dans son état d'origine
Le prix neuf est autour de 850 €, j'en demande 600 € port compris
Dernière édition par Sergio le Mer 14 Oct - 21:19, édité 1 fois
Sergio- Messages : 1137
Re: GRETSCH Bobtail steel squareneck electro ....... VENDU
Tu devrais dupliquer l'annonce sur http://slide.forumactif.com/.
Coriolan92- Messages : 5398
c'est prévuCoriolan92 a écrit:Tu devrais dupliquer l'annonce sur http://slide.forumactif.com/.
Quel est le type de résonateur ? Spider ou biscuit ?
sonny boy havidson- Messages : 80
sonny boy havidson a écrit:Quel est le type de résonateur ? Spider ou biscuit ?
Spider .... c'est écrit dans ma prose
Ah, pardon, j'étais passé à côté.
sonny boy havidson- Messages : 80
No problemosonny boy havidson a écrit:Ah, pardon, j'étais passé à côté.