Larrivée 000-50 lefty
5 participants
Larrivée 000-50 lefty
Arrivée justement il y a 2 heures , achetée avant hier chez GuitarGuitar à Londres.... sont rapides les bougres. Cette étonnante 000 " full mahogany " gochpat est dans un état cosmétique extra pour une occasion et sonne comme un piano malgré des cordes que je n'aime pas (dans 1/2 heure c'est réglé).
Une 12 cases hors caisse avec manche plutôt large ( 46 mm au sillet) mais plat et confortable, elle sera dédiée au finger picking et au slide. Je trouve que les guitares en acajou conviennent bien au slide contrairement au palissandre. Je ne sais pas encore si je vais l'électrifier c'est pour ça que je garde ma Guild.
Je ne vais pas tout détailler je pense que les images sont assez explicites.
Faut maintenant que je regarde ce qu'elle a dans le ventre
Hasta luego
Une 12 cases hors caisse avec manche plutôt large ( 46 mm au sillet) mais plat et confortable, elle sera dédiée au finger picking et au slide. Je trouve que les guitares en acajou conviennent bien au slide contrairement au palissandre. Je ne sais pas encore si je vais l'électrifier c'est pour ça que je garde ma Guild.
Je ne vais pas tout détailler je pense que les images sont assez explicites.
Faut maintenant que je regarde ce qu'elle a dans le ventre
Hasta luego
Dernière édition par Sergio le Sam 9 Aoû - 12:37, édité 1 fois
Sergio- Messages : 1137
Re: Larrivée 000-50 lefty
En tres très bon état la petite bonne découverte
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Elle est vraiment très très belle! Dommage qu'elle soit en gaucher ...
Coriolan92- Messages : 5398
D'après les quelques Larrivée petites caisses (parlor, 000) que j'ai pu essayer, les "50" étaient les seules qui sonnaient, rien à voir avec les plus bas de gamme que j'ai trouvées très décevantes. celle-ci confirme ?
Très belle en tout cas, tête aux proportions plus élégantes à mon goût que celles des Martin.
Très belle en tout cas, tête aux proportions plus élégantes à mon goût que celles des Martin.
parlornut- Messages : 3121
Après 3 heures passées à jouer l'engin (avec un jeu de corde à mon goût) je peux dire que cette 000 est très équilibrée, moins puissante que ma Bourgeois et très agréable à jouer aux doigts, si je veux faire du bottleneck, il faudra que je remonte un chouia le sillet de chevalet.
L'acajou choisi a un très joli grain, les finitions sont très chouettes, incrustations bien posées, herringbone régulier, etc ....
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi des filets en érables autour de la table et du dos et de l'ivoroId pour le manche mais bon.
Les mécaniques sont extrêmement bien usinées, sur le site elles sont appelées "Custom milled" si on traduit "milled" par usiné-fraisé est ce que ça veut dire que Larrivée fait ses propres mécas ?? Je leur ai envoyé un mail pour savoir ainsi que pour dater la guitare car leur numérotation c'est le Bronx.
Demain je répète avec mes 2 compères d'Austin car on va monter un set exclusivement acoustique et je vais embarquer la Bourgeois et cette Larrivée les 2 autres amènent Une Cheval Jumbo+ une Martin D41 et Une Simon Bour (dont on ne parle jamais ici) OM42 + une Martin D 42 ...... on va voir ce qu'on va voir.
L'acajou choisi a un très joli grain, les finitions sont très chouettes, incrustations bien posées, herringbone régulier, etc ....
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi des filets en érables autour de la table et du dos et de l'ivoroId pour le manche mais bon.
Les mécaniques sont extrêmement bien usinées, sur le site elles sont appelées "Custom milled" si on traduit "milled" par usiné-fraisé est ce que ça veut dire que Larrivée fait ses propres mécas ?? Je leur ai envoyé un mail pour savoir ainsi que pour dater la guitare car leur numérotation c'est le Bronx.
Demain je répète avec mes 2 compères d'Austin car on va monter un set exclusivement acoustique et je vais embarquer la Bourgeois et cette Larrivée les 2 autres amènent Une Cheval Jumbo+ une Martin D41 et Une Simon Bour (dont on ne parle jamais ici) OM42 + une Martin D 42 ...... on va voir ce qu'on va voir.
les Simon Bour sont assez rares je crois
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
C'est vrai et le garçon est d'un naturel plutôt ..... rustique, mais ses guitares et ses mandolines ont une classe folle.remy a écrit:les Simon Bour sont assez rares je crois