Bottleneck weapons
+3
Coriolan92
dam31
Sergio
7 participants
Page 1 sur 1
Bottleneck weapons
V'là que maintenant je les rentre par 3 ..... incurable (remarquez c'est mon anniversaire aujourd'hui), donc de gauche à droite :
National Estralita deluxe de 2004 impeccable
Silvertone 1303/U2 de 1958, un peu de job à faire dessus mais rien de grave
National Style O de 1933 , pas mal de restauration à faire
Vous avez compris que c'est slide obligatoire.
Je ne garderai pas tout mais j'ai déjà 3 acheteurs pour chaque machine
National Estralita deluxe de 2004 impeccable
Silvertone 1303/U2 de 1958, un peu de job à faire dessus mais rien de grave
National Style O de 1933 , pas mal de restauration à faire
Vous avez compris que c'est slide obligatoire.
Je ne garderai pas tout mais j'ai déjà 3 acheteurs pour chaque machine
Sergio- Messages : 1137
Re: Bottleneck weapons
Veinard! Bon anniversaire et peut être à cet été
dam31- Messages : 1515
No problemo, tu connais le chemin.dam31 a écrit:Veinard! Bon anniversaire et peut être à cet été
Tu es devenu droitier, Sergio ???
Coriolan92- Messages : 5398
Non bien sûr, c'est pour ça que le Silvertone va partir.Coriolan92 a écrit:Tu es devenu droitier, Sergio ???
Par contre aujourd'hui j'ai "gauchisé" l'Estralita, je l'ai donc démonté pour inverser le cône (pour que les encoches du biscuit soit dans le bon sens pour moi) et là j'ai vu que 3 ouvriers avaient signé sur le fond du corps et avaient rajouté la date : le 30 mai 2004 !!!! je vous jure que c'est vrai, aujourd'hui, le jour de mon anniversaire....... cette machine est faite pour moi, il n'y a pas de doute.
Principales spécifications : Corps en noyer (walnut) ,table en érable flammé, manche noyer, touche palissandre et placage de tête rigolo en celluloïd "mother of toilet seat". Je lui ai mis du 13-56 .... onglets obligatoire et ça klaxonne fort ce bestiaux. Plus légère qu'un réso métal, un son plus doux ...... manche d'homme quand même
J'oubliais : bon anniversaire, Sergio!
Coriolan92- Messages : 5398
Belles, tu as quoi à faire sue le National style O? Cône, manche?
stringman- Messages : 787
Histoire de revenir au cœur du sujet, je vous présente une guitare US d'avant-guerre que j'ai trouvé sur ebay, dont l'origine est à ce jour totalement floue, et qui, j'en suis convaincu, ferait brûler d'envie Ry Cooder lui-même... Elle était monté d'un sillet haut d'origine, donc conçue pour un jeu hawaïen (malgré un manche rond), développe un sustain digne d'une weisseborn, tout en ayant un sérieux air de guitare sortie de chez Antoine Payen (les barrages sont en échelle, d'ailleurs)...
Comme l'angle du manche n'est pas correct pour un jeu standard, en attendant une restauration, j'ai fait baissé l'action au max côté tête, ainsi que le sillet de chevalet, ce qui me donne 4-5mm à la douzième: tout à fait acceptable pour un usage au bottleneck.
Pour ne rien gâcher, je l'ai acquise dans un état bluffant pour un prix correspondant plus à des mécaniques de guitares (120$)...
... je ne la revendrais donc pour rien au monde, car elle est dotée d'une voix unique qui se révèle à l'usage du slide.
Comme l'angle du manche n'est pas correct pour un jeu standard, en attendant une restauration, j'ai fait baissé l'action au max côté tête, ainsi que le sillet de chevalet, ce qui me donne 4-5mm à la douzième: tout à fait acceptable pour un usage au bottleneck.
Pour ne rien gâcher, je l'ai acquise dans un état bluffant pour un prix correspondant plus à des mécaniques de guitares (120$)...
... je ne la revendrais donc pour rien au monde, car elle est dotée d'une voix unique qui se révèle à l'usage du slide.
Effectivement, sur cette vidéo, on entend des airs de ressemblance avec un weissenborn ...
C'est quelle marque ?
ça ressemble à une Kalamazoo...
C'est quelle marque ?
ça ressemble à une Kalamazoo...
NikkGiggs- Messages : 2055
... Bin justement, elle n'est d'aucune marque connue, juste un numéro à 4 chiffre poinçonné sur la tranche de le tête (comme les National/Dobro).
Je pense qu'un gros producteur, type Harmony, Regal ou Gretsch ait pu distribuer ce modèle, alors qu'il était produit par un atelier de plus petite mesure, ce qui était monnaie courante avant-guerre.
Je trouve que le travail de la rosace ne correspond pas aux productions de ces grandes marques, ça fait vaguement plus artisan que production de masse, et bien que les filets soient en ivoroid, ça colle un peu plus avec mon hypothèse.
Je n'ai jamais vu de Kalamazoo avec de telles proportions, et la tête ne "colle" pas du tout, pour le coup.
N.B.
Les éclisses sont moins profondes qu'une dread, mais le format en fait tout de même quelque chose approchant d'un "mini-jumbo", bref, ça court pas les rues....
Je pense qu'un gros producteur, type Harmony, Regal ou Gretsch ait pu distribuer ce modèle, alors qu'il était produit par un atelier de plus petite mesure, ce qui était monnaie courante avant-guerre.
Je trouve que le travail de la rosace ne correspond pas aux productions de ces grandes marques, ça fait vaguement plus artisan que production de masse, et bien que les filets soient en ivoroid, ça colle un peu plus avec mon hypothèse.
Je n'ai jamais vu de Kalamazoo avec de telles proportions, et la tête ne "colle" pas du tout, pour le coup.
N.B.
Les éclisses sont moins profondes qu'une dread, mais le format en fait tout de même quelque chose approchant d'un "mini-jumbo", bref, ça court pas les rues....
Chouette guitare !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Page 1 sur 1