Sonorisation de guitare acoustique.
+3
franck83
Lionel
Petrus
7 participants
Page 1 sur 1
Sonorisation de guitare acoustique.
Bonjour,
Je suis nouveau sur ces forums et j'ai une question à soumettre dont je ne sais si elle a déjà été débattue.
Je cherche à savoir quelle est la meilleure sonorisation ou, disons, l'ampli le plus performant pour sonoriser une guitare équipée d'un Fishman Infinity.
Bon dimanche à tous.
Je suis nouveau sur ces forums et j'ai une question à soumettre dont je ne sais si elle a déjà été débattue.
Je cherche à savoir quelle est la meilleure sonorisation ou, disons, l'ampli le plus performant pour sonoriser une guitare équipée d'un Fishman Infinity.
Bon dimanche à tous.
Petrus- Messages : 5
Re: Sonorisation de guitare acoustique.
Salut,
Je possede un sr technology jam 400. J en suis tres heureux. Je le couple eventuellement avec 2 satellites sr mon baby en ligne. Que du bonheur.
Je possede un sr technology jam 400. J en suis tres heureux. Je le couple eventuellement avec 2 satellites sr mon baby en ligne. Que du bonheur.
J'ai un jam 90. J'en suis vraiment très satisfait.
Le 100 qui remplace le 90 est identique mais avec réglage séparé des deux entrées.
Le 400 le top.
La qualité particulière que nous trouvons à ces SR TECHNOLOGY est qu'il restituent , presque fidèlement, le son de la guitare.
Mais il y en a beaucoup d'autres, naturellement !
Le 100 qui remplace le 90 est identique mais avec réglage séparé des deux entrées.
Le 400 le top.
La qualité particulière que nous trouvons à ces SR TECHNOLOGY est qu'il restituent , presque fidèlement, le son de la guitare.
Mais il y en a beaucoup d'autres, naturellement !
franck83- Messages : 1990
On a déjà parlé de tout ça sur un autre topic, mais on peut toujours en rajouter une couche.
Pour avoir longtemps juré que mon AER compact 60 était l'arme fatale j'ai du me rendre à l'évidence qu'il y avait aussi bien et moins cher. j'utilise actuellement un petit ampli Fishman qui est réellement à tomber et j'intercale (ou non) un preamp Tech 21 qui n'est malheureusement plus fabriqué.
Je ne joue amplifié que sur scène, en plus je suis à côté de 5 furieux donc je n'utilise pas de "belles" guitares. J'ai une Guild M 120 équipée d'un micro de rosace LR Baggs; Un Dobro Squareneck équipé d'un micro Fishman " Jerry Douglas" et un Dobro roundneck électrifié avec un Fishman pastille.
Pour avoir longtemps juré que mon AER compact 60 était l'arme fatale j'ai du me rendre à l'évidence qu'il y avait aussi bien et moins cher. j'utilise actuellement un petit ampli Fishman qui est réellement à tomber et j'intercale (ou non) un preamp Tech 21 qui n'est malheureusement plus fabriqué.
Je ne joue amplifié que sur scène, en plus je suis à côté de 5 furieux donc je n'utilise pas de "belles" guitares. J'ai une Guild M 120 équipée d'un micro de rosace LR Baggs; Un Dobro Squareneck équipé d'un micro Fishman " Jerry Douglas" et un Dobro roundneck électrifié avec un Fishman pastille.
Sergio- Messages : 1137
Merci à tous. Je viens de voir une démo. (je n'ai pas le droit de la poster)
Le Fishman à l'air très polyvalent, mais a t'il assez de puissance en l'absence de repiquage sono ?
Le Fishman à l'air très polyvalent, mais a t'il assez de puissance en l'absence de repiquage sono ?
Petrus a écrit:Merci à tous. Je viens de voir une démo. (je n'ai pas le droit de la poster)
60 watts satisfaisants en petit club. Si ça ne suffit pas, tu as une excellente DI intégrée qui fait que tu peux injecter directement le Fishman dans la table de mixage de ton sonorisatuer préféré ( sur l'AER aussi d'ailleurs).
Cerise sur le gâteau, il pèse 8,5 kg .... merci pour mon dos.
Sergio- Messages : 1137
https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t455-amplification-de-nos-guitares?highlight=amplification
le lien avec quelques avis en plus cela peut toujours être utile et sois le bienvenue
le lien avec quelques avis en plus cela peut toujours être utile et sois le bienvenue
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Oui Sergio, tu as raison et je me suis souvent demandé à quoi servaient tous ces topics puisque personne n'a la patience d'aller les consulter....
D'où ces questions récurrentes qui ont déjà leurs réponses.
Il en est ainsi sur tous les forums.
Recherche par mot-clés
La raison en est simple : une recherche par mot-clés ne donne pas forcément le résultat escompté. Lorsque l'on cherche par exemple sur "sonorisation" on ne trouve rien, mais si l'on cherche sur "amplification" on trouve effectivement le post en question. Après ce n'est qu'une question de mots.
Merci en tous cas pour vos réponses !
Merci en tous cas pour vos réponses !
franck83 a écrit:Oui Sergio, tu as raison et je me suis souvent demandé à quoi servaient tous ces topics puisque personne n'a la patience d'aller les consulter....
Pas nécessairement de patience mais de temps, les jours n'étant pas extensibles poser une question ciblée permet une réponse rapide. D'autant plus que la recherche est aléatoire, et lire une tonne de post avant de trouver sa réponse, merci.
Mais encore une fois avec du temps...
Et j'ai du mal à croire que renseigner, puisse déranger des passionnés tant qu'il n'y a pas d'abus biensur.
MorHaGuit- Messages : 103
Ma remarque très amicale était plutôt générale
Je veux bien penser que c'est le temps qui manque.
Je veux bien penser que c'est le temps qui manque.
franck83 a écrit:Ma remarque très amicale était plutôt générale
Autant pour moi.
MorHaGuit- Messages : 103
Je rajoute dans la liste un capteur non encore cité que je trouve très performant :
Le SCHERTLER BlueStick.
http://www.schertler.com/press-reviews/english/200305acousticville_bluesti.pdf
La pose se fait par un luthier (ou amateur éclairé ) et il est totalement invisible. Il doit être utilisé avec un préampli externe de la même marque. Très bon résultat avec sortie sur ampli SR Technology
Le SCHERTLER BlueStick.
http://www.schertler.com/press-reviews/english/200305acousticville_bluesti.pdf
La pose se fait par un luthier (ou amateur éclairé ) et il est totalement invisible. Il doit être utilisé avec un préampli externe de la même marque. Très bon résultat avec sortie sur ampli SR Technology
phwohrer- Messages : 19