Calton case : revue ancienne et nouvelle génération
4 participants
Calton case : revue ancienne et nouvelle génération
De faire le ménage dans les étuis m'a donné l'idée de faire un petit topo sur les deux générations d'étui Calton que je possède.
A Gauche, l'ancien et donc à droite le nouveau qui est sorti l'année dernière.
Pour commencer, extérieurement le nouveau possède maintenant une finition très arrondie. Le grainage est plus prononcé.
La plaque célèbre de la marque ne change pas.
Le changement le plus important vient des nouvelles défonces pour les fermoirs. Elles apportent en plus de protéger les fermoirs un gain de rigidité. Leur emplacement a été réparti différemment. D'ailleurs les oeillets pour la sangle se trouvent dans les défonces. L'accastillage lui-même ne change pas. La voute du couvercle est plus arrondie.
L'intérieur (ici bugundy) est parfaitement semblable y compris dans les épaisseurs.
Donc pas de grosse révolution. Cela reste de la belle marchandise, bien solide pour nos belles guitares avec un look reconnaissable de tous.
A Gauche, l'ancien et donc à droite le nouveau qui est sorti l'année dernière.
Pour commencer, extérieurement le nouveau possède maintenant une finition très arrondie. Le grainage est plus prononcé.
La plaque célèbre de la marque ne change pas.
Le changement le plus important vient des nouvelles défonces pour les fermoirs. Elles apportent en plus de protéger les fermoirs un gain de rigidité. Leur emplacement a été réparti différemment. D'ailleurs les oeillets pour la sangle se trouvent dans les défonces. L'accastillage lui-même ne change pas. La voute du couvercle est plus arrondie.
L'intérieur (ici bugundy) est parfaitement semblable y compris dans les épaisseurs.
Donc pas de grosse révolution. Cela reste de la belle marchandise, bien solide pour nos belles guitares avec un look reconnaissable de tous.
lukou- Messages : 1316
Re: Calton case : revue ancienne et nouvelle génération
Le mien a plus de style je trouve
Invité- Invité
Oui, il est plus blanc que blanc !!!!14thfret a écrit:Le mien a plus de style je trouve
Cette modification est très récente ? 2012/2013 ?
Le mien n'est pourtant pas très vieux .
franck83- Messages : 1990
Très intéressants ces cases! Quelqu'un a-t-il eu la chance de comparer avec les case HOFFEE en carbone? Merci
benbenbenben- Messages : 2433
Il me semble que cela date de l'année dernière mais je n'en suis pas certain.franck83 a écrit:Cette modification est très récente ? 2012/2013 ?
Ils sont tous arrondis maintenant.
mmmh je vais devoir m'activer pour en trouver un ou deux pour 00 dans l'ancien modèle alors....members, if any...
Invité- Invité
Sauf utilisation pour voyages reguliers en avion, je leur prefere les etuis bam. Bien plus legers.
Ils sont effectivement très bien. J'ai eu l'occasion de pouvoir en toucher chez BdB. C'est aussi très solide. Cela a un look très moderne comme également Karura et Accord (mais horriblement cher).Lionel a écrit:Sauf utilisation pour voyages reguliers en avion, je leur prefere les etuis bam. Bien plus legers.
Bizarre ce case estampillé Martin finition carbone, non? (enfin sticker carbone....)
http://www.ebay.com/itm/Martin-00-Size-Hard-Shell-Acoustic-Guitar-Case-Parlor-Size-NEW-OLD-STOCK-/300976928807?pt=Guitar_Accessories&hash=item46139f7827
http://www.ebay.com/itm/Martin-00-Size-Hard-Shell-Acoustic-Guitar-Case-Parlor-Size-NEW-OLD-STOCK-/300976928807?pt=Guitar_Accessories&hash=item46139f7827
Invité- Invité