Martin 00-45 John Mayer Stagecoach edition : number 7 &.....7 !!!
+4
didier13
benbenbenben
lukou
Coriolan92
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Martin 00-45 John Mayer Stagecoach edition : number 7 &.....7 !!!
http://www.themusiczoo.com/blog/2012/martin-00-45sc-john-mayer-stagecoach-edition/
http://www.themusicemporium.com/product-detail/product/martin-guitar-00-45-john-mayer.html
http://www.themusicemporium.com/product-detail/product/martin-guitar-00-45-john-mayer.html
Invité- Invité
Re: Martin 00-45 John Mayer Stagecoach edition : number 7 &.....7 !!!
Manifestement, the Music Zoo n'a pas encore reçu la sienne et montre d'autres photos.
A part çà, les specs me plaisent bien. Je regardais justement mes deux sets de cocobolo ...
A part çà, les specs me plaisent bien. Je regardais justement mes deux sets de cocobolo ...
Coriolan92- Messages : 5398
well, so it is the same number, but if you have a look at Mayer signature, one is down the signature line, one is up....
musiczoo présente l'une de celles présente au namm, les deux sont bien différentes, mais no identique, je demande à Martin sur le champ, yek yek.....
Justement Gilles, d'où est originaire le cocobolo? am. du sud, mais est il plus rare que l'amazon rd?
musiczoo présente l'une de celles présente au namm, les deux sont bien différentes, mais no identique, je demande à Martin sur le champ, yek yek.....
Justement Gilles, d'où est originaire le cocobolo? am. du sud, mais est il plus rare que l'amazon rd?
Invité- Invité
14thfret a écrit:
Le cocobolo est originaire d'amérique centrale (sud Mexique, Honduras ...)
Ce n'est pas exactement un bois rare, mais il va le devenir ...
Les bois ont vraiment de la gueule. Par contre je la trouve hors de prix. C'est même exagéré je trouve.
lukou- Messages : 1316
mon ami Bob : 'I do not like cocobolo..... and I do not care for the John Mayer guitar at all....
bb'
je suis d'accord, je l'attendrais en 2nd ou 3e main, c'est histoire de me faire une idée du son de ce palissandre, je devrais pouvoir en ramener du laos cette année, du violet noir, qquefois le grain me fait penser au rio, si vs connaissez des luthiers intéressés.
bb'
je suis d'accord, je l'attendrais en 2nd ou 3e main, c'est histoire de me faire une idée du son de ce palissandre, je devrais pouvoir en ramener du laos cette année, du violet noir, qquefois le grain me fait penser au rio, si vs connaissez des luthiers intéressés.
Invité- Invité
14thfret a écrit:mon ami Bob : 'I do not like cocobolo..... and I do not care for the John Mayer guitar at all....
bb'
Euh ... le cocobolo ne pousse pas en Asie ... Au Laos ( et dans les pays voisins) on trouve des palissandres très colorés, mais qui n'ont pas la qualité tonale du rio et du cocobolo ...
ouf, dans ce cas, j'avais des remords à le sculpter...
Invité- Invité
Effectivement le Cocobolo est un bois qui commence dèjà à se faire rare, il vient d'être mis dans le CITES. Il est une excellente alternative pour le Brazilian. Voici deux de mes sets:
benbenbenben- Messages : 2433
Non seulement ça sonne très bien mais en plus c'est souvent très beau !
un peu tendu de retrouver l'aubier bien souvent mais quand il est fin, j'avoue....
Invité- Invité
benbenbenben a écrit:Effectivement le Cocobolo est un bois qui commence dèjà à se faire rare, il vient d'être mis dans le CITES.
Effectivement, le Dalbergia Retusa a été ajouté à l'appendice II du CITES en date du 16 juin 2013
Je sens que je vais garder mes sets, cela devient une denrée spéculative ...
Oui Coriolan, comme l'ébène et le palissandre de Madagascar il y a peu... personnellement je viens de me racheter 2 sets de Ziricote et deux D'African Blackwood, plus un set et des touches en Palissandre de Madagascar) après avoir vendu tout mon stock de guitare électrique, en profitant que ces deux essences ne soient pas encore dans le CITES (ce qui ne saurais tarder selon moi).
Un set exceptionnel de Cocobolo ''Cloud'' de David Wren:
Un set exceptionnel de Cocobolo ''Cloud'' de David Wren:
J'adore ce set. Rien que pour le set, je voudrai refaire une guitare!!!!
lukou- Messages : 1316
Ben voilà, il est reparti...on avait dit 1 an avant la rechute....tu vas faire baisser la moyenne et brouiller toutes les statistiques
molomonga- Messages : 457
Oui beau set , dommage pour l'aubier je n'aime vraiment pas ça
mais attendez, le mada aussi? cela signifie que les luthiers vont devoir vivre sur leur stock. le bad..
Invité- Invité
et oui, C'est vraiment de pire en pire. J'aurais pu acheter plus de machines avec les sous de la vente de mon matos mais les machines seront toujours là alors que le bois...
La loi du marché.....Et des andouilles que l'on réussira à persuader que le bois d'arbre tartampion aura autant de qualités tonales que le Rio , le Coccobolo , le Mada etc , etc.
Ceci a commencé avec le Rio devenu interdit.
Qu'importe puisque , disait-on , tant d'essences sont équivalentes au Rio qui n'était plus que spéculation.........
Dans quelque temps , les guitares se feront avec du bois fruitier.
Peut-être est-ce justice , finalement !
Ceci a commencé avec le Rio devenu interdit.
Qu'importe puisque , disait-on , tant d'essences sont équivalentes au Rio qui n'était plus que spéculation.........
Dans quelque temps , les guitares se feront avec du bois fruitier.
Peut-être est-ce justice , finalement !
franck83- Messages : 1990
Coriolan92 a écrit:
Effectivement, le Dalbergia Retusa a été ajouté à l'appendice II du CITES en date du 16 juin 2013
proposition de faite en effet, mais pas vu de décision formellement prise, Gilles, ton lien?
Invité- Invité
http://www.cites.org/eng/app/2013/E-Appendices-2013-06-12.pdf
Coriolan, ils sont bien mignons tes sets, mais avec ça t'as qu'une éclisse, alors....
stringman- Messages : 787
Coriolan92 a écrit:http://www.cites.org/eng/app/2013/E-Appendices-2013-06-12.pdf
exact, p38, j'ai eu un importateur ce matin qui me disait que c'était faux, vraiment un milieu de mafieux...vous connaissez madabois?.....et boom!
Invité- Invité
[/quote]
superbe set que j'aimerai bien voir sur un plus petit format une fois l'aubier enlevé, et là ce serait de toute beauté pour ma pomme évidement
superbe set que j'aimerai bien voir sur un plus petit format une fois l'aubier enlevé, et là ce serait de toute beauté pour ma pomme évidement
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
14thfret a écrit:Coriolan92 a écrit:http://www.cites.org/eng/app/2013/E-Appendices-2013-06-12.pdf
exact, p38, j'ai eu un importateur ce matin qui me disait que c'était faux, vraiment un milieu de mafieux...vous connaissez madabois?.....et boom!
Non Vincent, c'est entré dans le CITES en bonne et dûe forme:
http://archive.constantcontact.com/fs192/1102150261179/archive/1113275132206.html
How will this affect International sales of Cocobolo?
As of June 12th we may no longer be able to supply Cocobolo internationally. All purchases shipped before June 12th, will NOT be subject CITES regulations.
Ton fournisseur te dit que non peut être pour éviter des soucis de conscience... En tout cas, c'est bel et bien le cas
Et sinon voilà le set de Cloud Cocobolo transformé:
Table en Lutz Spruce
Page 1 sur 2 • 1, 2