vu sur zikinf !! 00-42 1925 ?
+3
MorHaGuit
Coriolan92
Pierrot
7 participants
vu sur zikinf !! 00-42 1925 ?
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=916956
La ptite soeur de celle du fils de Michel !?
La ptite soeur de celle du fils de Michel !?
Pierrot- Messages : 674
Re: vu sur zikinf !! 00-42 1925 ?
Plutôt la grande, c'est une 00
Coriolan92- Messages : 5398
C'est la grande braderie dans le vintage, 6000 une 42, 2000 une 28????
MorHaGuit- Messages : 103
Dommage pour l'année. Un an plus tard, elle aurait pu être montée en cordes acier. très belle guitare sinon. Je suis surpris que la nacre à côté du manche ne rejoigne pas la rosace. Il y a un truc qui cloche. Il faudrait le numéro de série et plus de photos.
Benja
Benja
Tu as l'oeil, Benja!
J'ajouterai que les cercles blancs autour de la nacre sur la rosace sont hors de propos, et que ce que l'on voit de nacre sur le petit lobe côté grave est une alternance de morceaux courbes et droits, trop longs. Tout ceci m(amènerait à penser que la nacre a été rajoutée après.
Et puis l'état de la touche au niveau des dernières frettes montre que la guitare a été (mal) défrettée, puis refrettée ...
Effectivement, le n° de série + un mail chez Martin pourrait dévoiler pas mal de choses ...
J'ajouterai que les cercles blancs autour de la nacre sur la rosace sont hors de propos, et que ce que l'on voit de nacre sur le petit lobe côté grave est une alternance de morceaux courbes et droits, trop longs. Tout ceci m(amènerait à penser que la nacre a été rajoutée après.
Et puis l'état de la touche au niveau des dernières frettes montre que la guitare a été (mal) défrettée, puis refrettée ...
Effectivement, le n° de série + un mail chez Martin pourrait dévoiler pas mal de choses ...
Coriolan92- Messages : 5398
Admin a écrit:Dommage pour l'année. Un an plus tard, elle aurait pu être montée en cordes acier.
Benja
Le changement pour les cordes acier n'a pas été brutal. De nombreux modèles antérieurs à 1926 supportent ces cordes.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
pour le prix c'est assez cohérent quand on regarde ce qu'il y a chez Gruhn en fonction de l'état (notamment pour la 0-28 qu'il vend aussi).
Mais je suis d'accord avec vous faut toujours demander une photo du numéro de série c'est plus sûr ...
Mais je suis d'accord avec vous faut toujours demander une photo du numéro de série c'est plus sûr ...
Pierrot- Messages : 674
Et que veut dire "manche renforcé?"
La rosace n'est pas d'origine, la couleur de la nacre n'est pas la même qu'en bordure et ses contours blancs:
Manifestement revernie, avec le même vernis que la 0-28 d'ailleurs
Si la touche est écaillée au niveau des frettes sur toute la longueur, c'est dommage.
Je ne me lancerais pas sans l'avoir en main, mais de toute façon, ce n'est pas d'actualité!
La rosace n'est pas d'origine, la couleur de la nacre n'est pas la même qu'en bordure et ses contours blancs:
Manifestement revernie, avec le même vernis que la 0-28 d'ailleurs
Si la touche est écaillée au niveau des frettes sur toute la longueur, c'est dommage.
Je ne me lancerais pas sans l'avoir en main, mais de toute façon, ce n'est pas d'actualité!
stringman- Messages : 787
Manche renforcé = Ebene d'origine où truss rod ajouté plus tard. Ajout fréquent sur ces vieilles guitares.
Pour le reste, désolé mais elle est en tous points conforme au modèle de 1925.
Pour le vernis il faut l'avoir en main pour dire qu'elle a été revernie mais je pense que oui, ce qui explique le prix.
Si elle sonne correctement c'est une affaire.
A suivre....
Pour le vernis il faut l'avoir en main pour dire qu'elle a été revernie mais je pense que oui, ce qui explique le prix.
A suivre....
MICHEL WALIGORA a écrit:Manche renforcé = Ebene d'origine où truss rod ajouté plus tard. Ajout fréquent sur ces vieilles guitares.
A suivre....
Au temps pour moi, effectivement, contours blanc de rigueur:
stringman- Messages : 787
vu sur mon petit écran, je trouve les bindings bien blancs.... dans le genre ultra brite. effet d'optique?
JEFF- Messages : 3110
Du à l'APN.
Je me serrais bien laissé tenter mais elle est vendue.
Si quelqu'un a conservé des photos, je suis arrivé trop tard....merci de les poster.
Invité- Invité
la guitare semble exister mais le lascard qui se cache derrière remet 5 fois ses guitares en vente sur ebay, à chaque fois vendues et, con qu'il est, s'autoflatte en ses laissant des évals+ crétin....
Invité- Invité
MICHEL WALIGORA a écrit:Je me serrais bien laissé tenter mais elle est vendue.
t'inquiètes, vu son background, il va bien la relister sous 3 mois and again and again...
Invité- Invité
J'avoue, plutôt soft même Michel..., mais bon, rebelote ce soir..... pour une Martin au dos Washburn, table en cagette, méca dont ne sais où bref, le chevalet et les pins, je vais lui demander si il peut me les vendre....
Invité- Invité