Merle Travis ...
+6
TTom
quentinjazz
MICHEL WALIGORA
keriti
franck83
Coriolan92
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Merle Travis ...
... en acoustique.
Le père du tchic-boum (à deux doigts!) cher à MW
Le père du tchic-boum (à deux doigts!) cher à MW
Coriolan92- Messages : 5398
Re: Merle Travis ...
Enfin un que je connais
Et un morceau que je joue , toujours mal, mais je me fais plaisir.....
Et un morceau que je joue , toujours mal, mais je me fais plaisir.....
franck83- Messages : 1990
J'adore cette chanson, ainsi que la version de Fabulous TM:
https://www.youtube.com/watch?v=pC6m3A0ve3A
Laurent.
https://www.youtube.com/watch?v=pC6m3A0ve3A
Laurent.
Je ne pourrais jamais me faire au Tchik-Boum pas plus qu'à Tommy Emmanuel...
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Le style de TM dépasse tout de même très largement le cadre du 'Tchick-boum'. Qu'il ait tendance à 'sur-jouer' pour faire le show est une chose, mais il sait également faire preuve d'une grande musicalité. Cette 'pluie d'harmoniques' annonçant 'l'arc-en-ciel' en est un exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=-ubVGiyAhkY
https://www.youtube.com/watch?v=-ubVGiyAhkY
J'aurais du ajouter que le seul morceau de Tommy Emmanuel que j'aime est celui ci.
Il m'émeut beaucoup !
Il m'émeut beaucoup !
MICHEL WALIGORA a écrit:J'aurais du ajouter que le seul morceau de Tommy Emmanuel que j'aime est celui ci.
Il m'émeut beaucoup !
Et celui là? non? https://www.youtube.com/watch?v=AhR04kmcSXU
quentinjazz- Messages : 812
TTom- Messages : 388
C'est vrai qu'Angelina n'est pas forcément représentative de ce qu'on entend chez TE la plupart du temps, c'est plus posé, plein de feeling..
Angelina est jolie, non?
Angelina est jolie, non?
quentinjazz- Messages : 812
J'avais lu une interview de TM dans laquelle il admettait bien volontiers de trop en faire, expliquant que le public venait aussi pour ça. Il fait 'le show', et c'est vrai que par moment c'est un peu trop. Mais quand je suis sorti du concert, j'étais tout de même impressionné (dommage que la sono était si forte).
Quand on songe au nombre de récitals qu'il donne par an, et la fraîcheur et le plaisir d'être sur scène qu'il communique, c'est assez remarquable.
Laurent.
Quand on songe au nombre de récitals qu'il donne par an, et la fraîcheur et le plaisir d'être sur scène qu'il communique, c'est assez remarquable.
Laurent.
quentinjazz a écrit:MICHEL WALIGORA a écrit:J'aurais du ajouter que le seul morceau de Tommy Emmanuel que j'aime est celui ci.
Il m'émeut beaucoup !
Et celui là? non? https://www.youtube.com/watch?v=AhR04kmcSXU
Sympa, sans plus.
Bien entendu je reconnais ses qualités de technicien hors pair !
Je pense qu'il faut ratisser large, il y a des choses à prendre chez pas mal de guitaristes et c'est comme ça qu'on construit son jeu. Je ne suis pas forcément un grand fan de Tommy Emmanuel mais c'est un musicien, un showman et un technicien hors norme. Pareil pour les manouches qui me saoûlent au bout de 3 morceaux mais qui sont des tueurs, guitares en main.
Il serait réducteur de dire que seul les guitaristes intimistes qui jouent des mélodies aérées en accords ouvert sont dignes d'intérêt (je sais vous ne l'avez pas dit, c'est juste pour foutre le Bronx) , ceux qui bombardent sont chouettes aussi. J'ai vu Brozman il y a 10 jours et c'est énorme, en plus l'individu est sympa et abordable.
De toute façon, vu que je suis autodidacte, tout ce que je sais faire sur une guitare, je l'ai piqué à quelqu'un.
Il serait réducteur de dire que seul les guitaristes intimistes qui jouent des mélodies aérées en accords ouvert sont dignes d'intérêt (je sais vous ne l'avez pas dit, c'est juste pour foutre le Bronx) , ceux qui bombardent sont chouettes aussi. J'ai vu Brozman il y a 10 jours et c'est énorme, en plus l'individu est sympa et abordable.
De toute façon, vu que je suis autodidacte, tout ce que je sais faire sur une guitare, je l'ai piqué à quelqu'un.
Sergio- Messages : 1137
Il parle bien Sergio. J'ajoute que Tommy Emmanuel a visiblement beaucoup de plaisir à être sur scène, et c'est communicatif et ça me semble important. Il y a des mecs qui donnent l'impression de faire la gueule et de venir là juste pour gagner leur croute. C'est un peu dommage. J'ai vu il y a bien longtemps Pink Floyd et même si le spectacle était super, Roger Waters avait cette mauvaise attitude là.
nano- Messages : 1899
Tu as vu Brozman à Sauveterre Sergio? Je dis ça car j'y étais . Il a une main droite incroyable. Tu parles d'une boite à rythmes! Il débarque des USA avec 8 instruments (dont 3 tricones) et une sono.... Son manager dit qu'il y en a plus dans la caisse qu'avec un groupe de rock . Il pourrait moins se faire ch... et amener 2 guitares et basta (il lui suffit d'adopter le répertoire). Et bien non, le grand jeux, même si il doit jouer au fin fond de l'Aveyron. De plus, pour avoir assisté à la balance, il est très rigoureux sur le réglage de la sono et ne tolère que des micros externes! Bref, professionnel jusqu'au bout des fingerpicks. On a assisté a un excellent concert, et le stage était du même tonneau. C'est a voir au moins une fois. Ah oui, comme le dit Sergio, il est d'une grande gentillesse, et cerise sur le gâteau, il fait l'effort de parler français. Je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter...
Laurent.
Laurent.
Dernière édition par keriti le Lun 29 Oct - 21:52, édité 1 fois
Non, j'ai vu Brozman à Seignosse un bled des Landes mais avec une super salle de spectacle.
Pour être précis , Brozman amplifie ses instruments avec un micro Neuman à 2000 € et il se déplace devant pour donner des effets terribles, il faut évidemment un bon sonorisateur ...... et c'était le cas.
Effectivement il fait l'effort de parler Français , c'est très sympa et franchement c'est rarissime pour un ricain.
Pour être précis , Brozman amplifie ses instruments avec un micro Neuman à 2000 € et il se déplace devant pour donner des effets terribles, il faut évidemment un bon sonorisateur ...... et c'était le cas.
Effectivement il fait l'effort de parler Français , c'est très sympa et franchement c'est rarissime pour un ricain.
Sergio- Messages : 1137
C'est un perfectionniste! Pour les Parisiens, je crois qu'il est sur Ivry à la mi-novembre. Ceux qui ne l'ont jamais vu devrait y faire un tour.On peut ne pas l'aimer, mais ça serait vraiment dommage de ne pas l'essayer!
Laurent.
Laurent.
keriti a écrit:Pour les Parisiens, je crois qu'il est sur Ivry à la mi-novembre.
Qui? Merle Travis, Tommy Emmanuel ou Bob Brozman ?
Encore que Merle Travis nous ait quitté en 1983 ...
Bob Brozman Gilles, Bob Brozman... C'est vrai qu'on s'est un peu éloigné du post initial...
Laurent.
Laurent.
keriti a écrit:C'est vrai qu'on s'est un peu éloigné du post initial...
C'est ce qui fait le charme de ce forum!
Coriolan92 a écrit:keriti a écrit:C'est vrai qu'on s'est un peu éloigné du post initial...
C'est ce qui fait le charme de ce forum!
Mais ce qui est très rare , il faut bien l'avouer !
franck83- Messages : 1990
Bob Brozman sait parfaitement se servir d'une console de mixage. Il en assure lui même les réglages quand il n'est pas satisfait du résultat.
Eloge de la paresse
Années 90, au tout début de ses prestations en France, j'appris qu'il jouait à Paris. Je me suis dit que je ne pouvais rater une telle occasion. 200 bornes à faire, pas la mer à boire. Trop fainéant, suis pas allé !
Quelques temps plus tard il passait à Amiens, 80 bornes. Trop fainéant, suis pas allé !
L'année suivante, Arras. 20 bornes. Trop fainéant, suis pas allé !
Six mois plus tard, Hénin Beaumont. 6 bornes. Au prix d'efforts surhumains je parvins, après moultes tentatives, à monter péniblement dans ma voiture.
Aucun regrets, excellent concert !
Moralité : Si tu ne vas pas à Bob Brozman, Bob Brozman vient à toi.
Eloge de la paresse
Années 90, au tout début de ses prestations en France, j'appris qu'il jouait à Paris. Je me suis dit que je ne pouvais rater une telle occasion. 200 bornes à faire, pas la mer à boire. Trop fainéant, suis pas allé !
Quelques temps plus tard il passait à Amiens, 80 bornes. Trop fainéant, suis pas allé !
L'année suivante, Arras. 20 bornes. Trop fainéant, suis pas allé !
Six mois plus tard, Hénin Beaumont. 6 bornes. Au prix d'efforts surhumains je parvins, après moultes tentatives, à monter péniblement dans ma voiture.
Aucun regrets, excellent concert !
Moralité : Si tu ne vas pas à Bob Brozman, Bob Brozman vient à toi.
Merle était quelqu'un de très hospitalier.
On pouvait entrer chez lui sans sonner.
MICHEL WALIGORA a écrit:Merle était quelqu'un de très hospitalier.
S'il y a un sens caché, il m'échappe ...
Sansonnet.
Merle, Sansonnet, humour !!!
Je sais, ça vole pas très haut...
Merle, Sansonnet, humour !!!
Je sais, ça vole pas très haut...
MICHEL WALIGORA a écrit:Merle était quelqu'un de très hospitalier.
angfra- Messages : 412
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2