DUO GUITARE MJ FRANKS ET LAPSTEEL " home made "
+8
philippe al
franck83
MICHEL WALIGORA
molomonga
headsup
remy
PASCALF
didier13
12 participants
Page 1 sur 1
DUO GUITARE MJ FRANKS ET LAPSTEEL " home made "
Hier avec mon ami David , nous avons essayé deux morceaux ensemble avec son nouveau lapsteel , en fait c'est un hybride de lapsteel et de pedal steel guitar qu'il a fabriqué lui même ( c'est un super bricoleur ) et sa sonne du feu de dieu ! en plus il sait vraiment en jouer le bougre !!
en fait vous pouvez voir qu'il y a 2 manettes sous le poignet droit en guise de pédale ...
Voici 2 vidéos , l'une une reprise de " mississippi " de Bob Dylan , je me suis inspiré d'une version vraiment pas connue que j'adore , bon excusez le côté amateur , je lis un peu les paroles que je ne connais pas parfaitement par coeur ... la deuxième c'est la célèbre balade country " That's how I got to Memphis " , si vous n'aimez pas la balade country , à éviter ! On avait jamais joué ensemble ces morceaux , on a fait deux trois prises et hop dans le zoom q3 ...
en fait vous pouvez voir qu'il y a 2 manettes sous le poignet droit en guise de pédale ...
Voici 2 vidéos , l'une une reprise de " mississippi " de Bob Dylan , je me suis inspiré d'une version vraiment pas connue que j'adore , bon excusez le côté amateur , je lis un peu les paroles que je ne connais pas parfaitement par coeur ... la deuxième c'est la célèbre balade country " That's how I got to Memphis " , si vous n'aimez pas la balade country , à éviter ! On avait jamais joué ensemble ces morceaux , on a fait deux trois prises et hop dans le zoom q3 ...
Re: DUO GUITARE MJ FRANKS ET LAPSTEEL " home made "
Quel bonheur !Superbe association! par contre je n'ai pu voir qu'une seule vidéo désolé j'avais zappé le lien youtube
PASCALF- Messages : 290
j'ai pas mon casque sous la main (ni sur les oreilles d'ailleurs), mais je trouve que ça sonne bien même avec les HP du pc portable.
bravo ! et félicitations à david, il sonne bien son bouzin.
bravo ! et félicitations à david, il sonne bien son bouzin.
headsup- Messages : 1079
Merci à vous ! bon je ne comprends pas pourquoi la deuxième vidéo ne s'affiche directement ? il n'y a que le lien youtube ( en cliquant dessus ça marche quand même ) ? si quelqu'un peut la faire afficher comme la première , merci d'avance !
C'est superbe, bravo à vous deux !!
molomonga- Messages : 457
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Vous pourrez le refaire le 28/10
franck83- Messages : 1990
Super mariage !!
j'aime beaucoup ; bravo
ça fait longtemps que je n'ai pas joué "sur la route de Memphis", ça ma donné envie...
j'aime beaucoup ; bravo
ça fait longtemps que je n'ai pas joué "sur la route de Memphis", ça ma donné envie...
didier13 a écrit:
Merci à vous ! bon je ne comprends pas pourquoi la deuxième vidéo ne s'affiche directement ? il n'y a que le lien youtube ( en cliquant dessus ça marche quand même ) ? si quelqu'un peut la faire afficher comme la première , merci d'avance !
Suffit de demander!
J'adore cette musique et la façon dont vous la jouez! Bravo, on en redemande!
Coriolan92- Messages : 5398
Merci Gilles pour le " dépannage " technique et pour les compliments
Dommage que tu habites si loin ... Un boeuf country-folk m'aurait vachement interpellé au niveau du vécu ...
Coriolan92- Messages : 5398
Coriolan92 a écrit:Dommage que tu habites si loin ... Un boeuf country-folk m'aurait vachement interpellé au niveau du vécu ...
Bien d'accord avec toi Gilles ! satanée distance ! et puis la disponibilité de chacun ... mais on y arrivera peut être un jour , à l'impossible nul n'est tenu ....
Très chouette! C'est fou ce que ça apporte le lap steel, vraiment très beau.
Benja
Benja
Très joli, on sent la complicité ! bravo !
Quelque petites questions au lapsteeler :
- Jeu sans onglets ?
- J'ai cru voir 4 mécaniques, donc un 8 cordes ?
- Accordage : C13 ? Bb,C,E,G,A,C,E,G ?
- Palmbender sur quelles cordes ?
Merci d'avance pour les éclaircissements
- Jeu sans onglets ?
Byrdland- Messages : 229
Byrdland a écrit:Très joli, on sent la complicité ! bravo !
- Jeu sans onglets ?
Désolé pour le délai , je n'ai pas tout ... c'est bien un 6 cordes , palmbender je crois sur la 1 ère et la 3 ème , pour l'accordage je ne sais pas ... mais j'aurais la réponse !
voici une petite vidéo où l'on voit mieux le lapsteel
https://www.youtube.com/watch?v=4FwnxlTZmlU&feature=relmfu
Grand merci pour les réponses, la vidéo est extra, exactement ce que je souhaiterais faire !!!
A l'écoute je ne pense pas qu'il soit accordé en C6 mais plutôt standard G ou D open
J'ai pas le courage de basculer vers le pedalsteel avec toute sa quincaillerie et ses réglages, le lapsteel avec palmbender me semble une bonne solution intermédiaire ! j'ai l'expérience du dobro çà facilite.
A l'écoute je ne pense pas qu'il soit accordé en C6 mais plutôt standard G ou D open
J'ai pas le courage de basculer vers le pedalsteel avec toute sa quincaillerie et ses réglages, le lapsteel avec palmbender me semble une bonne solution intermédiaire ! j'ai l'expérience du dobro çà facilite.
Je pense qu'il est en accord ouvert , je crois qu'il est en E ??
Cet hybride est vraiment super , il est parfois un peu gêné pour les mineurs , mais lui même qui a une pedalsteel il ne s'en sert pas depuis longtemps ...
Si cela t'intéresse , il est probable qu'il en vende ...
voici une vidéo du modèle précèdent :
https://www.youtube.com/watch?v=yLX926gR_L4&feature=plcp
Effectivement çà sonne bien !!!
Le problème des accords mineurs se retrouve pour tous les instruments en accords ouverts, le plus simple et de jouer dans ce cas la fondamentale et la quinte, une bonne âme dans les accompagnateurs, guitariste, bassiste jouera la tierce mineure ..... évidemment les plus adroits joueront en slant chords, le steelbar en biais .....
Le problème des accords mineurs se retrouve pour tous les instruments en accords ouverts, le plus simple et de jouer dans ce cas la fondamentale et la quinte, une bonne âme dans les accompagnateurs, guitariste, bassiste jouera la tierce mineure ..... évidemment les plus adroits joueront en slant chords, le steelbar en biais .....
Bravo, super sympa.
nano- Messages : 1899
j'adore !
avant j'aimais pas trop cet instrument, mais ce morceau m'a réconcilié avec :
et petit hors sujet, histoire de se moquer du chanteur que je trouve pathétique (mais il a l'air bourré, ça peut être une excuse)
avant j'aimais pas trop cet instrument, mais ce morceau m'a réconcilié avec :
et petit hors sujet, histoire de se moquer du chanteur que je trouve pathétique (mais il a l'air bourré, ça peut être une excuse)
headsup- Messages : 1079
Page 1 sur 1