Guild 10c de Keith Richards
+2
nico
ManuBig
6 participants
Guild 10c de Keith Richards
Bonjour à tous,
J'ai découvert cette guitare que Keith Richards a sans doute faite faire par le custom shop de Guild car il n'en existe aucune autre trace...
Sachant que Keith joue essentiellement en open de sol et que sur sa telecaster préférée (Micawber) il a enlevé le mi grave, il a sans doute fait de même sur cette acoustique.
Et la voici en action :
Et voici un forum dédié aux Guild qui en parle :
http://www.letstalkguild.com/phpBB2/viewtopic.php?p=193518&sid=57f5fe4a11ec1b7a267041ae46b861ed
Voilà ! Je pense avoir été assez complet !
Un topic pour les amateurs des Guild, ou de Keith Richards, ou des 2 !
J'ai découvert cette guitare que Keith Richards a sans doute faite faire par le custom shop de Guild car il n'en existe aucune autre trace...
Sachant que Keith joue essentiellement en open de sol et que sur sa telecaster préférée (Micawber) il a enlevé le mi grave, il a sans doute fait de même sur cette acoustique.
Et la voici en action :
Et voici un forum dédié aux Guild qui en parle :
http://www.letstalkguild.com/phpBB2/viewtopic.php?p=193518&sid=57f5fe4a11ec1b7a267041ae46b861ed
Voilà ! Je pense avoir été assez complet !
Un topic pour les amateurs des Guild, ou de Keith Richards, ou des 2 !
Dernière édition par ManuBig le Dim 23 Sep - 21:36, édité 2 fois
ManuBig- Messages : 2031
Re: Guild 10c de Keith Richards
ManuBig a écrit:Un topic pour les amateurs des Guild, ou de Keith Richards, ou des 2 !
Bah chuis amateur des deux et de 12 cordes aussi, donc merci pour cette decouverte
nico- Messages : 69
nico a écrit:et de 12 cordes aussi...
Ben non... 10...
Nous avons donc 3 points communs !
j'avais pas vu, oups...
merci Manubig, enfin un connaisseur!!
ces Guild 12 cordes, elles sont pas mal on dirait, non?
merci Manubig, enfin un connaisseur!!
ces Guild 12 cordes, elles sont pas mal on dirait, non?
phil2759- Messages : 1991
Les Gild 12 cordes ont toujours été réputées, contrairement aux 6 cordes. Ralph Towner lui-même, en dehors de ses classiques, joue (et comment !) sur deux Guild 12 cordes.
parlornut- Messages : 3121
parlornut a écrit:contrairement aux 6 cordes
Il y a bien pire que Guild en 6 cordes !!
Tu es dur !
Ce que je voulais dire, c'est qu'elles n'ont jamais eu la cote des Martin et autres Gibson. Richie Heavens lui-même, qui a toujours joué sur Guild, disait qu'il ne jouait pas assez bien pour avoir une Martin... Il n'y a guère que Nick Drake (qui savait un peu jouer...) qui a popularisé sa petite Guild tout acajou, un modèle qui est maintenant irrémédiablement lié à son nom.
parlornut a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'elles n'ont jamais eu la cote des Martin et autres Gibson. Richie Heavens lui-même, qui a toujours joué sur Guild, disait qu'il ne jouait pas assez bien pour avoir une Martin... Il n'y a guère que Nick Drake (qui savait un peu jouer...) qui a popularisé sa petite Guild tout acajou, un modèle qui est maintenant irrémédiablement lié à son nom.
Oui, tu as raison.
Et pourtant, en ce qui me concerne, n'ayant jamais été un fan des Martin, si je n'avais pas été séduit depuis tjs par l'Hummingbird, mon second choix aurait été une... Guild.
Pour moi, c'était Gibson ou Guild, rien d'autre (et très franchement, j'ai du mal à l'expliquer !)
Comme quoi... Et pas besoin d'explications !
Et dans ceux, quand même, qui ont apprécié les Guild, j'ai oublié (impardonnable !) le grand John (Renbourn) qui a joué un bon moment sur une D50 qu'il avait, certes, pas mal modifiée (retrait du pickguard, affinage de la table et du manche et remplacement du dos par du rio, rien que ça...). Après, quand il a joué sur une Franklin OM et une Bown (luthiers US et anglais) il a dit apprécier de ne pas avoir à sortir une lime...
Et dans ceux, quand même, qui ont apprécié les Guild, j'ai oublié (impardonnable !) le grand John (Renbourn) qui a joué un bon moment sur une D50 qu'il avait, certes, pas mal modifiée (retrait du pickguard, affinage de la table et du manche et remplacement du dos par du rio, rien que ça...). Après, quand il a joué sur une Franklin OM et une Bown (luthiers US et anglais) il a dit apprécier de ne pas avoir à sortir une lime...
ManuBig a écrit:parlornut a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'elles n'ont jamais eu la cote des Martin et autres Gibson. Richie Heavens lui-même, qui a toujours joué sur Guild, disait qu'il ne jouait pas assez bien pour avoir une Martin... Il n'y a guère que Nick Drake (qui savait un peu jouer...) qui a popularisé sa petite Guild tout acajou, un modèle qui est maintenant irrémédiablement lié à son nom.
Oui, tu as raison.
Et pourtant, en ce qui me concerne, n'ayant jamais été un fan des Martin, si je n'avais pas été séduit depuis tjs par l'Hummingbird, mon second choix aurait été une... Guild.
Pour moi, c'était Gibson ou Guild, rien d'autre (et très franchement, j'ai du mal à l'expliquer !)
+150!!
je vais en voir une en 12 cordes chez guitare vintage bientot...une D-25 12 sunburst de 87, westerly donc... vous connaissez je suppose?? (Guild)
PS: Pete Townshend joue aussi sur Guild 12 cordes de temps en temps...
Et voilà deux Guild en action, avec un très joli solo sur la 12 cordes ....
Coriolan92- Messages : 5398
Coriolan92 a écrit:Et voilà deux Guild en action, avec un très joli solo sur la 12 cordes ....
quand on chante comme ça, même une harley benton à 30 euros passerait nickel!!
sinon, ça fait bien bluegrass je trouve comme son, non? folk et Cie...
phil2759 a écrit:......sinon, ça fait bien bluegrass je trouve comme son, non? folk et Cie...
Je n'ai jamais vu de 12 cordes dans les groupes de bluegrass ( mais j'ai pas tout vu ). En tout cas c'est sympa comme morceau, le gars à la mandoline est Mark O' Connor et c'est un tueur au violon et à la guitare, spécialement en flat picking
Sergio- Messages : 1137